Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Types de vendeurs dans les vide-greniers
2
Cyrax_VS_Sektor
Niveau 25
13 mars 2020 à 16:07:31

Le 12 mars 2020 à 12:03:58 Akirathss a écrit :

Le 12 mars 2020 à 07:41:02 bibibomberman a écrit :
Mouais, le temps passé+ essence + bousiller une grasse matinée, sérieusement j'y vois pu d'intérêt

Le 12 mars 2020 à 08:12:41 La_toureLLe a écrit :

Le 12 mars 2020 à 07:41:02 bibibomberman a écrit :
Mouais, le temps passé+ essence + bousiller une grasse matinée, sérieusement j'y vois pu d'intérêt

Idem, autre chose a foutre le dimanche pour 3/4 (hypothétique) jeux.

Du coup je me demande ce que vous faites sur ce topic a perdre votre temps vu que vous ne participez plus aux vides grenier :sarcastic:

Bha ils donnent leur avis que ça te plaise ou non.
C'est un peu le principe d'un forum.

GameWatch
Niveau 10
04 janvier 2021 à 16:01:30

Le 11 mars 2020 à 16:08:50 Akirathss a écrit :
En y allant très tôt tu as quand même de bonnes affaires en rétro en général (sauf quand ya les rats de revendeurs qui fouille carrément dans les voitures a 5h du mat)

J'ai eu 4 jeux gamecube pour 4 balles (1 euros unité) la dernière fois et pas des daubes (smash bros,animal crossing, soul calibur et spyro)

Et donc tu trouves ça cool ?

Perso en sachant que j'ai déjà genre 7 ou 8 chances sur 10 de repartir bredouille vu la concurrence, je vois difficilement le plaisir de se rendre dans un VG à 5-6h où la majorité des stands ne sont pas encore déballés, que déjà tout un tas de vautours harcèlent chaque participant pour repartir avec une hypothétique cartouche de SNES.
Qui plus est, ailleurs dans le topic tu parles de faire le VG en couple. A moins de tomber sur une nana qui collectionne elle aussi un truc bien précis et a ses raisons de se pointer aux aurores, je connais peu de personnes ravies de se lever à 4-5h le week-end juste pour faire des dizaines de bornes pour la plupart du temps repartir les mains vides. Faire un VG en couple, c'est sympa genre dans la journée, où OK y a plus grand chose de réellement intéressant, mais au moins tu flânes dans la foule, l'ambiance aidant. A 5-6h du matin c'est plus glauque qu'autre chose.

Après je dis pas, les jeunes qui commencent à faire leurs premiers VG n'ont connu que ça et donc trouveront peut-être ça cool. Mais perso je me souviens de cette époque dans les années 2000/début 2010 où tu pouvais te pointer en plein aprem dans un VG, même en région parisienne, et repartir avec une NES et plein de jeux pour 10 balles, ou un sac plein de jeux SNES/N64 à 1€ le jeu (c'est du vécu). Aujourd'hui il ne reste que les miettes et beaucoup plus de vautours autour - donc un intérêt largement moindre.

Pseudo supprimé
Niveau 25
05 janvier 2021 à 10:08:17

Le 04 janvier 2021 à 16:01:30 GameWatch a écrit :

Le 11 mars 2020 à 16:08:50 Akirathss a écrit :
En y allant très tôt tu as quand même de bonnes affaires en rétro en général (sauf quand ya les rats de revendeurs qui fouille carrément dans les voitures a 5h du mat)

J'ai eu 4 jeux gamecube pour 4 balles (1 euros unité) la dernière fois et pas des daubes (smash bros,animal crossing, soul calibur et spyro)

Et donc tu trouves ça cool ?

Perso en sachant que j'ai déjà genre 7 ou 8 chances sur 10 de repartir bredouille vu la concurrence, je vois difficilement le plaisir de se rendre dans un VG à 5-6h où la majorité des stands ne sont pas encore déballés, que déjà tout un tas de vautours harcèlent chaque participant pour repartir avec une hypothétique cartouche de SNES.
Qui plus est, ailleurs dans le topic tu parles de faire le VG en couple. A moins de tomber sur une nana qui collectionne elle aussi un truc bien précis et a ses raisons de se pointer aux aurores, je connais peu de personnes ravies de se lever à 4-5h le week-end juste pour faire des dizaines de bornes pour la plupart du temps repartir les mains vides. Faire un VG en couple, c'est sympa genre dans la journée, où OK y a plus grand chose de réellement intéressant, mais au moins tu flânes dans la foule, l'ambiance aidant. A 5-6h du matin c'est plus glauque qu'autre chose.

Après je dis pas, les jeunes qui commencent à faire leurs premiers VG n'ont connu que ça et donc trouveront peut-être ça cool. Mais perso je me souviens de cette époque dans les années 2000/début 2010 où tu pouvais te pointer en plein aprem dans un VG, même en région parisienne, et repartir avec une NES et plein de jeux pour 10 balles, ou un sac plein de jeux SNES/N64 à 1€ le jeu (c'est du vécu). Aujourd'hui il ne reste que les miettes et beaucoup plus de vautours autour - donc un intérêt largement moindre.

Exactement.
Mon ex venait avec moi, surtout pour flairer les bouquins, les livres dont vous êtes le héros.
On se partageaient les stands, moi les jv, toi les bouquins.
Ça a marché pendant quelques temps, entre 2008 et 2012, maintenant c'est fini.

Même dans les trous paumés, c'est ratissé, et y a aucun plaisir à flâner et chercher.

C'est une époque révolue.
Alors c'est bien pour ceux qui arrivent encore a trouver des trucs, mais personnellement, j'y fou plus les pieds.

amanojiaku
Niveau 29
05 janvier 2021 à 13:50:29

Pareillement.
J'ai toujours fait les vg en plein après-midi, dès fois même quasiment à la fermeture et c'est dans ces périodes-là que j'ai fait mes plus belles trouvailles.
Mais ça, c'était au début où je découvrais les vg, d'ailleurs dans un premier temps je n'y allais pas pour les jeux vidéos, c'était surtout pour les livres.
Depuis tout petit je suis habitué au bric à brac,une vraie tradition familiale,et qu'est-ce que j'ai pu récupérer comme "Livre dont vous êtes le héros", dont j'étais fan à l'époque, par paquet de 10 ou 15 bouquins par samedi.
Mais cette époque là est révolue.
Si je mets les pieds dans un vide-grenier maintenant, c'est surtout pour flâner, pour prendre l'air, pour discuter de ci et de ça parce que je sais que les JV, c'est mort.
Même les jeux PS3/360,les prix sont exorbitants pour certains...
Autant aller dans un cash....
Alors à part un ou deux vieux jeux PC de temps en temps, c'est tout ce que je trouve dorénavant :-(

Jezebel3
Niveau 20
05 janvier 2021 à 13:58:14

C'est pas propre aux vide greniers non plus, c'est partout pareil et pas qu'au retrogaming.

Je me rappelles les derniers soldes que j'ai fait au Centre commercial les quatre temps à Paris, l'ouverture de l'Auchan et du Cultura c'est quelque chose. Tout le stock de jeux switch et ps4 dépouillés en 5 minutes. Mention à celui qui avait acheté tout le stock de pack GT sport + manette en courant sous la grille aussi. Faut le voir pour le croire

SodomiePiquante
Niveau 9
08 janvier 2021 à 10:07:48

Le 05 janvier 2021 à 13:58:14 Jezebel3 a écrit :
C'est pas propre aux vide greniers non plus, c'est partout pareil et pas qu'au retrogaming.

Je me rappelles les derniers soldes que j'ai fait au Centre commercial les quatre temps à Paris, l'ouverture de l'Auchan et du Cultura c'est quelque chose. Tout le stock de jeux switch et ps4 dépouillés en 5 minutes. Mention à celui qui avait acheté tout le stock de pack GT sport + manette en courant sous la grille aussi. Faut le voir pour le croire

Ouais t'as toujours des gitans qui arrivent avec leurs grands sacs pour vider les rayons le premier jour des soldes.

Nb : quand je dis "gitan" c'est un abus de langage, c'est surtout pour dénoncer une méthode, pas une communauté ;)

2
Sujet : Types de vendeurs dans les vide-greniers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page