Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [Recherche] Un jeu de mon enfance mystérieux..
1
apparytion
Niveau 3
04 septembre 2020 à 05:02:41

Bonjour / bonsoir tout le monde,

J'ai besoin d'aide concernant la recherche d'un jeu que j'ai eu pendant mon enfance et auquel je pense de temps en temps, il n'y a rien de plus frustrant que ne pas arriver à mettre le doigt sur son nom. Je vais essayer de lister un peu ce dont je me souviens mais ça remonte à certainement plus de 15/20 ans donc ça se base sur pas grand chose et je félicite d'avance celui/celle qui arrive à trouver.

  • C'est un jeu éducatif sur PC, je pense que j'y jouais sur Windows98 ou ME
  • ça devait être dans le tout début des années 2000
  • Les graphismes étaient un peu dans un style peinture, proche de ce qu'on pourrait avoir avec Zoombinis
  • Il y avait deux protagonistes principaux :
    • Une sorte de bonhomme bleu, un peu rond avec un nez violet (?) avec une voix grave et peut-être un touffe blonde en guise de cheveux
    • Un autre un peu plus petit, rouge et orange, il me semble qu'il avait un énorme pif et qu'il était en forme d'étoile et qu'il avait une voix un peu insupportable
  • L'écran de lancement du jeu il y avait une chanson qui se jouait, et dans le fond on voyait des arbres qui avaient un peu la même apparence que celui devant la maison de Adibou ( peut être que je mélange les deux jeux mais j'ai un souvenir assez fort de ça )
  • Le jeu abordait plusieurs thèmes comme des minis présentations de personnages célèbres, des métiers toussa.. j'ai un truc sur Mozart qui me revient ou un truc sur les pompiers
  • Je crois me souvenir qu'il y avait des exercices de maths, le décors c'était une forêt et les calculs se faisait avec des fruits
  • Il me semble que le jeu proposait des extensions et qu'on pouvait les essayer avec des sortes de "demo" : J'ai le souvenir d'un mini jeu de gestion de village avec des fourmis
  • Il y avait des histoires interactives, je me souviens d'une avec un vieux dans une cabane dans la jungle y'avait un bail de noix de coco avec un singe

C'est un peu maigre, j'essayerais de mettre à jour si d'autres détails me reviennent. En tout cas je continue les recherches de mon coté mais je n'ai pas beaucoup de mot clés pertinents qui pourraient me permettre d'avoir des résultats convaincants et aucun top/dossier sur les vieux jeux éducatifs ne fait mention de celui là.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je m'en remet à vous désormais :ange:

1
Sujet : [Recherche] Un jeu de mon enfance mystérieux..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page