Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Recherche de titres de jeux sur commodore 16
1
modjocker
Niveau 6
29 octobre 2020 à 14:25:35

Salut tout le monde,
Je recherche désespérément les titres de 2 jeux auquel j'ai joué pendant mon enfance sur commodore 16 (je suis sur à 90% que c'était une commodore 16).
Sur le premier, on dirigeait un personnage vue de côté, il avait un marteau et le but était d'écraser des rats, le jeu était monochrome il me semble.
Sur le deuxième jeux, vue de haut et monochrome jaune, on dirigeait un personnage dans une espèce de labyrinthe qui était parcouru par des monstres qu'il fallait absolument éviter.
C'est tous les souvenirs dont je me rappel, ca pourra peut-être éveiller des souvenirs chez vous aussi ;).
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver quel était ces jeux, je lui en serais très reconnaissant.

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 octobre 2020 à 12:27:55

Rockman
Tom Thumb
Ghost Town
Robo Knight
Spiky Harold
Fire Ant
Trust

modjocker
Niveau 6
19 novembre 2020 à 13:06:00

J'ai regardé sur youtube et je n'ai reconnu aucun des jeux, mais merci pour ta réponse ;).

r-typer
Niveau 42
19 novembre 2020 à 22:09:06

Pour le 2eme
Squirm peut être ou exorcist

modjocker
Niveau 6
28 décembre 2020 à 00:55:33

Merci pour ta réponse. J'ai regardé et non, ce n'est pas ces jeux la. J'en ai parlé avec ma grande sœur, et à ma grande surprise elle en a quelques souvenirs aussi, elle me dit avec quasi certitude que ca se passait dans une pyramide pour le 2eme jeu

djshotam
Niveau 12
29 décembre 2020 à 19:12:46

Le 28 décembre 2020 à 00:55:33 modjocker a écrit :
Merci pour ta réponse. J'ai regardé et non, ce n'est pas ces jeux la. J'en ai parlé avec ma grande sœur, et à ma grande surprise elle en a quelques souvenirs aussi, elle me dit avec quasi certitude que ca se passait dans une pyramide pour le 2eme jeu

Aztec Challenge ?

modjocker
Niveau 6
01 janvier 2021 à 09:26:42

Après une recherche intense, j'ai enfin trouvé ces 2 jeux. Après avoir longtemps pensé que c'était sur commodore 16 puis zx spectrum, j'ai fais une recherche familiale approfondie et j'ai découvert que la machine est une Oric Atmos (jamais entendu parlé, pourtt c'était ca). Le premier jeux avec les rats est donc rat splat et le jeux dans la pyramide, c'est Le Tombeau D'Axayacat !
Que d'émotions de retrouver des images de ces 2 jeux! Les 2 premiers jeux auquel j'ai joué quand j'étais enfant.
Maintenant jvais essayer de les retrouver en physique ainsi que la machine.

modjocker
Niveau 6
01 janvier 2021 à 09:33:49

Merci tt le monde de m'avoir aidé dans ma recherche.

1
Sujet : Recherche de titres de jeux sur commodore 16
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page