Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Vieux jeu vidéo PC fée
1
Louloucia
Niveau 1
09 novembre 2020 à 22:11:44

Bonsoir,
Je cherche un vieux jeu vidéo auquel je jouais petite donc dans les années 90 mais il est probablement plus vieux que ça.
C'était un jeu où on incarnait une fée avec des niveaux un peu type plateforme. On pouvait changer des pierres en échelle ou inversement et il fallait éviter des monstres.
Est ce que ça vous dit quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide !!
Bonne soirée
Lucia

hellman69696
Niveau 8
10 novembre 2020 à 10:47:30

est-ce que tu arrives au moins à te rappeler sur quelle console c'était ? console de salon ? console portable ?

c'était du 8bits genre NES / master system avec manette 2 boutons (fin années 80 début 90) ou un peu plus moderne genre supernes / megadrive ? "années 90" c'est vague en rétrogaming, c'était genre 1990 ? 95 ? 99 ?
Les boites et cartouches de la console était comment ? carton ? plastique ? cartouches grises ? noires ? ou CD peut etre ?

si console portable jeu noir et blanc (game boy) ou couleur (game boy color, game gear)

est-tu sure que c'était une fée et pas autre chose, genre un magicien ou un truc approchant ?

ça devrait aider pour les recherches. :-)))

parce que là comme ça à froid, un jeu où on joue une fée et où on transforme un rocher en échelle ça me parle pas...

Louloucia
Niveau 1
10 novembre 2020 à 15:42:19

Hello,
C'était sur PC pas sur console... Je suis peut être pas au bon endroit du forum ?
C'était vraiment un jeu basic en 2D.
Quasi sûre que c'était une petite fée.
Merci pour ton aide.

hellman69696
Niveau 8
10 novembre 2020 à 19:57:07

si c'est bien un jeu années 90 / 2000 si, tu au bon endroit.

mais sur PC, à cette époque, un jeu de plateforme 2D c'est déjà rare (ils étaient tous sur console à cette époque) mais en plus à contrôler une fée, j'avoue je sèche. Le seul jeu approchant que je connaisse c'est "magical pop'n" sur super nintendo mais bon c'est un jeu ultra rare qui n'est sortit qu'au japon alors c'est forcément pas ça... mais c'est dire que les jeux où on contrôle une fée ne sont pas légion lol.

après si c'est plutôt années 80-90 il faut chercher sur les "ordinosaures" type amiga, amstrad, msx... tu te rappelle si le PC tournait sur windows ou si c'était plutôt une antiquité avec cassette (ou disquette) ?
genre graphismes pixelisés à mort ou plutôt moderne et coloré ?

sauf si c'est un jeu bidon offert avec les chocapics on devrait bien finir par trouver :rire:

Louloucia
Niveau 1
10 novembre 2020 à 21:38:08

Haha non c'était pas un jeu Chocapic !
Oui jeu très pixelisé et on l'avait sur disquette et on y jouait sur une antiquité donc effectivement je pense que c'est plus un ordinosaure.
Merci pour ton aide en tout cas on va finir par trouver !

hellman69696
Niveau 8
10 novembre 2020 à 23:58:19

oki ordinosaure, on avance :-d

on va essayer de trouver lequel, parmi ceux sur les photos, tu reconnais la machine que tu avais ? (ils n'y sont pas tous mais presque)
https://www.noelshack.com/2020-46-2-1605048141-ordinosaures.jpg

amanojiaku
Niveau 29
11 novembre 2020 à 12:26:04

Sans oublier le CPC 6128:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Amstrad_CPC_6128.png

Chevels
Niveau 16
13 novembre 2020 à 02:17:53

Entre temps, il y a quand même eu l'Atari ST et l'Amiga qui ont fait la jonction entre les ordinausores présentés sur ton image Hellman69696 et les PC accessibles grand publics (post-1990). Ces ordis ont d'énormes ludothèques et ont eu beaucoup de succès donc à ne pas négliger dans de telles recherches.

Sinon, comme ça, moi non plus je ne vois pas de quel jeu il s'agit. Pourtant ça m'évoque quelque chose... si jamais je repasserai ici.

Bonne chance pour tes recherches Louloucia :)

Anabol
Niveau 9
13 novembre 2020 à 12:35:40

Salut,

Le seul jeu qui me vient en tête c'est Rodland qui coche pas mal de cases : il y a les fées, les créations d'échelles, les monstres et c'est un jeu de plateforme. Y a pas de transformation de pierre en échelle par contre. On sait jamais, c'est peut être ce jeu :)

https://www.youtube.com/watch?v=0bCqNw6TkAU

Louloucia
Niveau 1
14 novembre 2020 à 15:11:43

Salut,
Merci à tous pour vos retours !
Malheureusement Anabol ce n'est pas ce jeu !
Sinon pour les PC j'y jouais sur un PC grand public je pense parce qu'il y avait déjà une tour pour lire la disquette. En tout cas aucun des PC montrés ci-dessus ne me disent quelque chose...
En tout cas merci pour votre aide mais cela me semble une cause perdue haha.

Louloucia
Niveau 1
14 novembre 2020 à 15:31:43

Annonce !!
J'ai trouvé ! Merci pour tout !
Le nom du jeu c'est F Godmom (1991) ! J'ai trouvé grâce à ce site http://bl.ocks.org/Rhomboboid/raw/cf4003bd475e73734a16/
Merci pour tout :)

1
Sujet : Vieux jeu vidéo PC fée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page