Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Vous avez des jeux en PAL et NTCS qui sont complètement différents ?
1
PatatorDeluxe
Niveau 57
15 novembre 2020 à 13:33:10

... (en dehors de Ace Combat 3)
J'ai Auto Modellista US Tuned sur Xbox NTSC et AutoModellista sur PS2 PAL, le jeu de course de CAPCOM en shell-shading.
La version US Tuned rajoute le mode online et quelques musiques mais je pense pas que ce soit ça qui change ainsi que le fait que ce soit Xbox et PS2.

Parce que la maniabilité entre les deux n'as rien a voir !
J'ai pris la même voiture avec les mêmes réglages :
-En NTSC c'est une caisse à savon, dans tout les virages ça part en drift, le jeu est clairement dans le délire Initial D.
-En PAL la voiture est sur des rails, c'est limite GT tellement elle est lourde !!

hellman69696
Niveau 8
16 novembre 2020 à 09:35:49

je suis pas certain de comprendre la question, mais il y a beaucoup de jeux très différents entre US, EU (PAL), et JAP.

j'ai en tête enduro racer sur master system, 10 niveaux en JAP, 5 en PAL... il manque juste la moitié du jeu pour économiser sur la cartouche. Return of double dragon sur SNES, le jeu est laaaaaaaaargement mieux en JAP.

Il y a street of rage 3 / bare knukles 3 sur megadrive, où BK3 est largement mieux que SR3,

il y en a vraiment des tas... niveaux supprimés, censure, gameplay différent.... et c'est très très rarement à l'avantage de la version PAL, donc quand je vois des gens dépenser des milliers d'€ pour une PAL pour avoir un jeu en version cassée et en 50hz, je rigole...

PatatorDeluxe
Niveau 57
16 novembre 2020 à 17:27:39

Oui y a des changements dû à la censure ou suppression de contenu, comme Ace Combat 3 que j'ai cité, il avait une histoire avec des cinématiques et tout a été supprimé en occident ainsi que quelques niveaux.

Mais là ce sont des suppression soit par censure soit pour raison économique.

Pour AutoModellista c'est autre chose.
Le contenu est le même mais les gameplay est différents, ni plus simple ou plus dur.
Si tu regarde les vidéos de Benzaie, tu voit que les voitures sont des caisses à savon en NTSC alors qu'en PAL on ne peut pas déraper !!

Carbonyx
Niveau 10
17 novembre 2020 à 07:25:34

Crime Fighters 2 (Japan) ( :ouch: :rire: :rire2: :ok:) vs Vendetta (Europe/USA) ( :non: )
https://en.wikipedia.org/wiki/Vendetta_(1991_video_game)

:o))

hellman69696
Niveau 8
17 novembre 2020 à 10:05:15

et encore vendetta ils ont juste supprimé les chiens sur 1 niveau et les ennemis gay sur un autre, bon on va dire qu'il y a pire (quoique j'ai joué sur une pcb US en solo et je ne pouvais pas choisir mon perso, il parait qu'en jap on peut... jamais vérifié). Sur d'autre c'est pas la même chanson, en arcade par exemple y'a Undercover Cops, la version jap est la version finale du titre, toutes les autres sont en fait des version béta... des tas de mouvements pas encore implantés, des objets, armes, musiques, etc. Les américains le voulaient à une date précise, ils l'ont eu mais dans quel état :rire2:

sinon ya des trucs débile aussi, genre super mario kart, en jap à la fin peach et bowser sabrent le champagne et boivent si tu gagne la coupe d'or, en US et PAL de mémoire il ne se passe rien. Ils avaient peur que les enfants deviennent alcoolique pour si peu ? :rire:

Granzert
Niveau 6
17 novembre 2020 à 19:34:19

La ROM sur cartouche de Streets of Rage II sur Mega Drive est à la fois la version PAL et la version japonaise du jeu. Avec le Mega SG on peut changer de région. Je l'avais réglé en auto-détection de région avec en priorité l'NTSC US (pour jouer des jeux comme Sonic en 60 Hz). Quand je démarrais le jeu, j'ai eu droit à des textes japonais et le titre Bare Knuckle II, la console s'était auto-réglée à la région japonaise. Je pensais déjà que le vendeur Ebay m'avait vendu une contre-façon du jeu. Après j'ai réglé le Mega SG à la région PAL et avec ça les textes étaient en anglais et l'écran titre montrait le nom occidental.

snescube64
Niveau 10
18 novembre 2020 à 09:36:11

Super probotector/contra 3
Final fight ntsc/pal
Super double dragon /pal. Ntsc
Plein de jeux différents à l'époque de la snes et de la md du à la censure 👍

PatatorDeluxe
Niveau 57
18 novembre 2020 à 10:30:26

Pour la censure c'est connu.
Le cas d'Automodellista est particulier je trouve, c'est si Sonic en passant en PAL ils modifierai le gameplay pour prendre celui de Prince of Persia.

1
Sujet : Vous avez des jeux en PAL et NTCS qui sont complètement différents ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page