Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Quel prise TV pour la meilleur qualité ?
1
FaLdOwNx
Niveau 1
19 novembre 2020 à 17:44:52

Bonjour,

Venant d'acheter une Gamecube, je l'ai reçu avec une prise RCA (composite) que j'ai branché à un adaptateur RCA/HDMI que j'ai dû acheter séparément sur Amazon. Or, je ne le savais pas, mais c'est la pire des qualité avec la prise que j'ai... que dois-je acheter ? On m'a parlé d'une prise RGB ou Peritel, avec une adaptateur SCART to HDMI ou directement d'un "Wii2HDMI" pour brancher la console directement en HDMI...

Je voudrais juste avoir une meilleure qualité, sans me ruiner pour acheter des adaptateurs, je préfère acheter de bons jeux (pour le moment j'ai que MK Double Dash, mais j'aimerai Zelda WW et Mario Sunshine aussi, mais si c'est pour y jouer avec des textures "flou" et pas nettes...)

Merci ! :)

PatatorDeluxe
Niveau 57
19 novembre 2020 à 18:45:46

Le cable RGB officiel coûte très cher, sinon il y a des sites qui en fabrique de très bons.
Les nonames à 5€ sur eBay sont parfois pas RGB...

Sinon il y a les adaptateur HDMI qui se branche directement sur la prise analogique de la console.
J'ai pas encore testé mais je pense que c'est le meilleur compromis.

DJ_Sonic
Niveau 22
20 novembre 2020 à 11:52:23

Je sais pas si ca se trouve encore, mais il y a pas si longtemps Cash converter vendait des câbles RGB Gamecube neufs pour 15€
C'etait pas du Nintendo, mais je confirme que c'est du vrai RGB

FaLdOwNx
Niveau 1
20 novembre 2020 à 14:09:59

Je vous remercie ! J'irai voir en magasin ou autre, je pense partir sur du RGB avec un adaptateur !

1
Sujet : Quel prise TV pour la meilleur qualité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page