Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Equipement retrogaming
1
Cyth
Niveau 21
22 novembre 2020 à 13:13:27

Salut,
Je me lance dans le retrogaming principalement pour jouer aux jeux Snes/Megadrive/Psx et j'hésite au niveau de l'équipement, j'aimerais avoir vos avis.
Je suis parti sur un écran 13 pouces de ce style https://www.amazon.fr/WIMAXIT-moniteur-portable-Portable-haut-parleur/dp/B07Z34YSCR/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ecran+13+pouces&qid=1606046688&s=computers&sr=1-5 avec l'achat des consoles mini.
J'ai entendu aussi parler des Raspberry mais je ne m'y connais pas trop la dedans...
Ou tout simplement acheter un pc portable pas très chère pour faire de l'ému.
Merci.

r-typer
Niveau 42
22 novembre 2020 à 20:16:21

Salut l'émulation n'est pas forcement bien vue par ici et quoi qu'il en soit tu ne retrouveras pas le charme des consoles d'antan sur ce genre de support.
Au début c'est bien puis la multitude de jeux dispo pour rien donne rapidement un sentiment de lassitude.

Pour un prix similaire à ton écran + une ou deux consoles mini tu peux avoir une bonne tv cathodique, une megadrive, une snes, une ps1 et quelques jeux.
Si tu souhaites t'orienter vers cette solution je peux te donner quelques conseils pour éviter les erreurs de débutant.

palapourlonten
Niveau 9
23 novembre 2020 à 11:07:42

Tout est une question de place et de budget

avec place et budget c'est leboncoin ou ebay ou autre pour acheter les consoles et jeux et télé catho. Bon avec gros budget ça sera les gros classiques, avec petit budget ça sera des jeux lambda, pas le choix...

si pas de place et/ou pas de budget en effet raspberry + tuto ou ps vita + tuto également ou tablette + tuto (évidemment c'est illégal)

Cyth
Niveau 21
23 novembre 2020 à 14:22:23

Ok merci de vos conseils, je vais m'orienter vers des consoles plutôt, sur ebay/leboncoin.
Et puis c'est toujours plus sympa de les avoir en version physique.

1
Sujet : Equipement retrogaming
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page