Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Street Fighter II a 30 ans !
1
GrandSephiroth
Niveau 10
06 février 2021 à 21:26:13

:salut: Le temps passe vite et le meilleur jeu de combat de tous les temps souffle aujourd'hui ses 30 bougies. L'occasion de publier un petit article sur un phénomène venu tout droit des salles d'arcade ! Bonne lecture :-) https://lecoindescritiquescine.com/jeux-video/street-fighter-ii-la-revolution-dil-y-a-30-ans/

DGH
Niveau 33
07 février 2021 à 18:52:41

HADOKEN! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492341442-risi-ryu.png

:merci:

Jean-oeufs
Niveau 9
07 février 2021 à 22:26:23

ah ben tien le seul jeu super nintendo que j'ai en boite complet :hap:

toute ma jeunesse :p)

Pseudo supprimé
Niveau 25
08 février 2021 à 08:44:08

En arcade pour moi, bien après sur Megadrive.
Quel grand jeu, au côté de MK1.

palapourlonten
Niveau 9
08 février 2021 à 08:59:52

Comment ne pas repenser au moment où après avoir revendu ma Master System pour enfin passer à la Megadrive je me suis ravisé à cause de cette Super Nintendo qui venait tout juste de sortir avec Street Figther 2

c'était plus des yeux qu'on avait quand on voyait les images du jeux (je dit bien les images, même pas des phases de gameplay) mais des billes toutes rondes et humide de chaudes larmes

se souvenir du déballage de la console de sa boite de son branchement, du déballage de la cartouche, de l'insérer, allumer la console et là... :bave:

comme je suis heureux d'avoir connu tout ça

hellman69696
Niveau 8
08 février 2021 à 10:40:21

pareil, j'ai revendu ma master system pour presque rien :snif: pour acheter le pack snes + street 2 turbo.
Quelle claque graphique ce jeu... et gameplay au top (oui parce qu'il y a des jeux beaux mais nuls :-))) )

par contre hormis la baffe des premiers jours, j'en garde pas un souvenir de fou. En solo sans internet ben je galérais grave pour progresser et sans conseil de joueurs confirmés c'était chaud d'apprendre quand t'a 10ans... si ta pas un frère à la maison pour tryhard c'est moyen. Et quand un pote vient à la maison il y a souvent un écart conséquent de niveau du coup y'en a toujours un qui éclate l'autre. C'est le soucis majeur avec les jeux de vs fighting, enfin à l'époque en tout cas. En comparaison je m'étais beaucoup plus amusé sur DBZ 2, plus de fun entre joueurs "moyens".

Par contre après j'ai eu mario kart, zelda 3, megaman X, Earthworm Jim, Astérix, doom, Goof Troop, DBZ 2 et 4, et là j'ai réellement pris du plaisir sur la snes :play:

1
Sujet : Street Fighter II a 30 ans !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page