Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Connaître la côte des jeux rétro ?
1
YassinDJ9
Niveau 3
11 avril 2021 à 14:55:52

Yo les gars, est-ce qu'il y a un bon site régulièrement mis à jour pour connaître la côte des jeux ? Je commence à reconstruire une petite collection de vieux jeux et pour ne pas me faire avoir par des gars sur le bon coin ou ailleurs, j'aimerai bien avoir des éléments de comparaison.

Merci !

Jezifa
Niveau 9
11 avril 2021 à 16:10:54

un suivi régulier est important pour ne pas se faire avoir, les prix évoluent souvent

sinon le meilleur moyen est de faire une synthèse des ventes Ebay réussies, de vérifier les prix sur le bon coin, vinted et d'aller dans les cash.

si tu veux un bon conseil, prends le temps, ne fais pas d'achats impulsifs et détermine un budget

Jezifa
Niveau 9
11 avril 2021 à 17:03:38

https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618153394-exemple-de-vente.jpg

tu configures comme ça Ebay si tu n'es pas habitué ça va t'aider

Jean-oeufs
Niveau 9
11 avril 2021 à 17:17:24

ebay c'est plutot un bon indicateur, fait une moyenne des prix FR, et regarde les ventes réussi aussi. c'est grosso modo le prix a pas dépasser.

YassinDJ9
Niveau 3
11 avril 2021 à 22:11:21

Nickel et bien merci les gars !

Je pense que mon MGS Twin Snakes à 80 euros et The Last Story à 35 euros sont de bonnes affaires à date, je vais check comme ça dorénavant.

retrogamerdu13
Niveau 10
12 avril 2021 à 08:52:24

Le 11 avril 2021 à 16:10:54 :
un suivi régulier est important pour ne pas se faire avoir, les prix évoluent souvent

sinon le meilleur moyen est de faire une synthèse des ventes Ebay réussies, de vérifier les prix sur le bon coin, vinted et d'aller dans les cash.

si tu veux un bon conseil, prends le temps, ne fais pas d'achats impulsifs et détermine un budget

oui t'a bien résumé ce qu'il faut faire l'impulsion même pour un coup de coeur n'est pas forcement bonne

et il y aussi argus jeux . fr qui peut être consulter régulièrement et qui amène pas mal de données sur le jeu, sa côte etc...

bibibomberman
Niveau 29
12 avril 2021 à 19:17:02

Ebay, si tu relativises, ce n'est absolument pas une bonne base... Pk ? Car toutes les ventes réussies sont comptabilisée dans les statistiques (autant celles qui ont abouties, que celles qui ont été annulées par la suite) dc en gros, ça devient facile de faire augmenter artificiellement la côte d'un jeu sur plusieurs mois pour son propre intérêt (cf les gros revendeurs français qui ont un stock de bâtard)

Julien-Chiaise
Niveau 7
12 avril 2021 à 22:37:33

Les prix eBay ça ne reflète pas grand chose effectivement.
C'est le royaume du "sait raitro sa vo chair lol"
Le mieux est de se fixer soi même ses limites. Je sais que je n'achète aucun jeu au dessus de son prix neuf d'origine. Ça m'a permis de travailler ma patience ainsi que d'éviter pas mal de pièges. Ça en fera rire certains mais ça ne m'a pas privé de Paper Mario 64 complet, la porte Millénaire complet dont le code vip non gratté par exemple.

Jean-oeufs
Niveau 9
13 avril 2021 à 17:40:43

Le 12 avril 2021 à 22:37:33 :
Les prix eBay ça ne reflète pas grand chose effectivement.
C'est le royaume du "sait raitro sa vo chair lol"
Le mieux est de se fixer soi même ses limites. Je sais que je n'achète aucun jeu au dessus de son prix neuf d'origine. Ça m'a permis de travailler ma patience ainsi que d'éviter pas mal de pièges. Ça en fera rire certains mais ça ne m'a pas privé de Paper Mario 64 complet, la porte Millénaire complet dont le code vip non gratté par exemple.

Si tu regarde, sauf si tu a des amis qui te font des prix ou autres bonnes affaires, tu trouve pas moins cher sur d'autre site ... c'est malheureusement la cote approximative du jeu, cote haute oui, mais cote quand même

Jezifa
Niveau 9
13 avril 2021 à 18:57:27

les vendeurs Ebay se font taxer sur le prix de vente final + sur l'envoi + sur les frais paypal c'est pour ça que les prix sont plus haut.

il y a quand même un gage de sérieux quand on achète à un vendeur à 100% d'évaluations positives.

certains prix sont abusés mais on peut toujours gagner une bonne enchère ou faire une offre intéressante aux vendeurs.

les meilleurs affaires partent très très vite en achat immédiat.

Ebay reste pour moi la référence il suffit de s'y connaitre pour éviter les pièges (comme dans tout domaine)

JulienRadiateur
Niveau 14
13 avril 2021 à 20:29:45

Le 13 avril 2021 à 17:40:43 :

Le 12 avril 2021 à 22:37:33 :
Les prix eBay ça ne reflète pas grand chose effectivement.
C'est le royaume du "sait raitro sa vo chair lol"
Le mieux est de se fixer soi même ses limites. Je sais que je n'achète aucun jeu au dessus de son prix neuf d'origine. Ça m'a permis de travailler ma patience ainsi que d'éviter pas mal de pièges. Ça en fera rire certains mais ça ne m'a pas privé de Paper Mario 64 complet, la porte Millénaire complet dont le code vip non gratté par exemple.

Si tu regarde, sauf si tu a des amis qui te font des prix ou autres bonnes affaires, tu trouve pas moins cher sur d'autre site ... c'est malheureusement la cote approximative du jeu, cote haute oui, mais cote quand même

Sur vinted et Marketplace si t'es rapide tu peux faire de bonnes affaires. La patience... Au moment où tu t'y attends le moins, ça pop !
Et en brocante tu peux aussi avoir encore du bol si des exposants arrivent tard, sur les bourses aux jouets aussi.
Mais bon, plus on avance, plus on a des ratisseurs. Sur ce Forum on en a quelques spécimens, TMTC...

bakubaku54
Niveau 25
14 avril 2021 à 08:29:02

Le 12 avril 2021 à 22:37:33 :
Les prix eBay ça ne reflète pas grand chose effectivement.
C'est le royaume du "sait raitro sa vo chair lol"
Le mieux est de se fixer soi même ses limites. Je sais que je n'achète aucun jeu au dessus de son prix neuf d'origine. Ça m'a permis de travailler ma patience ainsi que d'éviter pas mal de pièges. Ça en fera rire certains mais ça ne m'a pas privé de Paper Mario 64 complet, la porte Millénaire complet dont le code vip non gratté par exemple.

Effectivement la patience est de mise, bien que des fois même en étant patient certains titres explosés.
Pour ma part j'ai pû dégoté Shinobi X sur saturn pal m'ont a 40 euros ou burning ranger a 80.

eBay reste (malheureusement) le plus simple pour se faire une idée de prix.

1
Sujet : Connaître la côte des jeux rétro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page