Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Baldur's Gate and co
1
Kolya
Niveau 44
16 août 2021 à 17:56:07

Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Dark alliance, Baldur's Gate Dark alliance II, Planescape, Neverwinter Nights...
J'aimerais m'y mettre mais je suis un peu perdu dans cette série.
Quels sont les spécificités de ces titres, lesquels sont les meilleurs et pourquoi ?

xander61
Niveau 11
17 août 2021 à 08:32:57

les meilleurs restent BG 1 & 2 ! Pour moi les meilleurs RPG et ce 20 ans après ! Excellentes histoires, gameplay vieillissant mais toujours aussi fun ( j'ai refait BG 1 il y ' a un mois avec la EE) par contre il faut adhérer à la vue 3d isométrique mais elle reste malgré tout , et ce plus de 20 ans après pour le premier, toujours aussi jolie ( voir magnifique pour bg2). je ne compte plus le nombre d'heure où j'ai pu me promener sur la côte des épées et dans le pays d'Amn !
Les Dark Alliance sont eux des hack & slash donc bien différent des épisodes originaux. Fait et terminé chacun, je n'ai jamais trouvé de rejouablité intéressante pour y retourner

Kolya
Niveau 44
17 août 2021 à 11:39:07

J'ai vu que c'était ressorti en compile sur les consoles actuelles. Donc pourquoi pas. Jouable en co-op locale ?

Pseudo supprimé
Niveau 25
17 août 2021 à 15:30:12

Le 17 août 2021 à 08:32:57 :
les meilleurs restent BG 1 & 2 ! Pour moi les meilleurs RPG et ce 20 ans après ! Excellentes histoires, gameplay vieillissant mais toujours aussi fun ( j'ai refait BG 1 il y ' a un mois avec la EE) par contre il faut adhérer à la vue 3d isométrique mais elle reste malgré tout , et ce plus de 20 ans après pour le premier, toujours aussi jolie ( voir magnifique pour bg2). je ne compte plus le nombre d'heure où j'ai pu me promener sur la côte des épées et dans le pays d'Amn !
Les Dark Alliance sont eux des hack & slash donc bien différent des épisodes originaux. Fait et terminé chacun, je n'ai jamais trouvé de rejouablité intéressante pour y retourner

Dark Alliance étaient bien à l'époque, mais je leur ai préféré Champions of norrath.

Kolya
Niveau 44
17 août 2021 à 23:05:11

Par rapport à l'univers ?

Pseudo supprimé
Niveau 25
18 août 2021 à 08:23:33

Le 17 août 2021 à 23:05:11 :
Par rapport à l'univers ?

Gameplay, sort, classes, graphismes.

amanojiaku
Niveau 29
18 août 2021 à 14:28:28

Ils sont tous excellents et méritent tous d'y jouer.
En plus maintenant tu peux les trouver à bas prix, il y a souvent des promotions sur ces jeux.

hellman69696
Niveau 8
19 août 2021 à 13:44:48

baldur's gate 2 est la suite directe du 1, comme si c'était le même jeu, il n'est pas indispensable d'avoir fait le 1 avant mais fortement conseillé. Le 2 a aussi un addon (throne of baal) qui prolonge le scénario et rend les persos vraiment très puissant.

perso j'ai adoré à l'époque mais ya quelques points qui me gêne, des sorts assez buggés et dans les persos à recruter dans ton équipe il y a des vrai manques (impossible d'avoir un vrai mage et un vrai voleur par exemple). Ca reste des très bons RPG mais faut le courage de rentrer dans l'histoire et le gameplay.

Perso je conseille nerverwinter night et ses addons, pour jouer en solo, le début est assez compliqué surtout avec un magicien mais quand tu monte en puissance c'est le pied absolu, faut juste pas se foirer sur le choix des talents. Peu importe la classe choisie au plus tu avance dans le jeu au plus c'est fun car tu vois vraiment la montée en puissance. Le scénario est très bien.
Jeu très buggé il faut jouer avec le patch amateur qui est un poil chiant à trouver et installer, version 1.71 si ma mémoire est bonne.

BG2 et NWN c'est des trèèèèèèèèèèèèès longues durées de vie... 250-350h par jeu avec addon, faut pas etre pressé :sournois:
BG2 tu vas jouer avec ton perso et 5 "mercenaires" avec leur histoire propre, que tu peux remplacer par des persos créés de A à Z avant de commencer la partie (mais tu passes à coté des histoires, ou alors jouer a 5 pour garder une place pour les persos scriptés). NWN tu vas jouer avec ton perso et un seul "mercenaire", donc moins de monde à gérer. C'est 2 styles un peu différents.

Les autres jeux jamais joué donc je n'en parle pas.

Kolya
Niveau 44
20 août 2021 à 23:54:27

Ah OK. Les hack'n slash seraient peut être plus adaptés à mon temps alors. Ou champion of Norrath.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2021 à 08:22:07

Le 20 août 2021 à 23:54:27 :
Ah OK. Les hack'n slash seraient peut être plus adaptés à mon temps alors. Ou champion of Norrath.

Si tu l'a jamais testé, foncé, il ne coûte pas grand chose.
Tu prends Return to arms avec.

Kolya
Niveau 44
22 août 2021 à 23:34:56

J'ignorais même son existence jusqu'à peu pour être honnête. C'est noté pour sa suite return to arms.
Je ne connais pas vraiment de hack'n slash en dehors de Diablo 2 et titan quest que j'ai adoré à l'époque.
Et puis j'ai une ps2 depuis que j'ai une salle rétro mais j'étais team gamecube à cette époque.
En dehors du fait que j'aime bien ce type de jeu et d'univers, les campagnes en co-op sont un gros plus dans l'esprit de ma salle de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 08:15:29

Il y a les Torchlight aussi.

Bombaztik_2011
Niveau 6
28 août 2021 à 22:17:17

Baldurs Gate DA 1 et 2 et les 2 champions, c'est de la méga bonne came,
je les ais presque tous fais et j'ai pas vu grand chose de mieux dans le genre depuis

Et puis ils vieillissent très bien

1
Sujet : Baldur's Gate and co
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page