Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Cherche Gameur ayant un B&O MX4002
1
dakdakdak
Niveau 10
01 septembre 2021 à 20:08:26

Pour la géométrie, si tu existe, manifestes toi !! :)

r-typer
Niveau 42
02 septembre 2021 à 17:05:48

Salut je joue sur un b&o MX4000.

J'ai passé des heures à me renseigner et à faire la géométrie dessus donc je peux peut-être t'aider :ok:

dakdakdak
Niveau 10
03 septembre 2021 à 20:28:40

Le 02 septembre 2021 à 17:05:48 :
Salut je joue sur un b&o MX4000.

J'ai passé des heures à me renseigner et à faire la géométrie dessus donc je peux peut-être t'aider :ok:

En gros, ma géométrie est globalement bonne mais sur les côtés ça fait un effet de rouleau, je sais pas comment expliquer mais ça fait une sorte de mini trapèze

Je joues a Ninja Gaiden et une plateforme va être droite au centre et legerement déformée sur les côtés, tu penses qu'il faut que je modifies quel réglage ?

Selon ce que j'ai pu modifier/voir c'est Ewc
Ewp
Ewt mais vraiment pas sur et vraiment difficile à deviner dans le sens ou tu peux pas régler ton écran en même temps que tu joues

dakdakdak
Niveau 10
03 septembre 2021 à 20:42:33

Hfq - Fréquence horizontale, maintien vertical. Ajustez pour éviter que l'image ne roule.

Hph - Phase horizontale, Position horizontale. Des valeurs plus élevées déplacent l'image vers la droite.

H am - Amplitude horizontale, les valeurs inférieures augmentent la taille horizontale

Vam - Amplitude verticale, des valeurs plus élevées augmentent la taille verticale.

Vsc - S-correction verticale, agrandit le centre et compresse le haut et le bas

Vsh - Décalage vertical, des valeurs plus élevées déplacent l'image vers le bas de l'écran.

Vli - Linéarité verticale, compresse le haut, étend le bas. les chiffres inférieurs écrasent la moitié supérieure de la hauteur de l'écran

EWc - Coin est/ouest, décale le haut et le bas horizontalement pour étendre les coins.
Les chiffres plus élevés évasent les coins L/R supérieur et inférieur vers l'extérieur, les chiffres inférieurs forment un renflement au milieu des côtés L/R

EWp - Parabole Est/Ouest. Pour faire des lignes verticales sur les côtés de l'écran parallèles aux côtés de l'écran

EWt - Inclinaison Est/Ouest, correction trapézoïdale. Inclinez l'image. Des nombres plus élevés inclinent l'image dans le sens des aiguilles d'une montre.

dakdakdak
Niveau 10
03 septembre 2021 à 20:45:20

Hfq aussi peut être et Ewc sont potentiellement viable

dakdakdak
Niveau 10
03 septembre 2021 à 20:59:31

Je fais ce topic car j'ai du au moins passer entre 5 et 10h a le régler :(

r-typer
Niveau 42
03 septembre 2021 à 21:50:41

Ok je vois que tu t'es déjà bien renseigné...du coup tu dois t'y connaitre au moins aussi bien que moi.
Les B&O sont galères à régler, le simple fait d'accéder au service mode peut être compliqué.
Je pensais pouvoir t'aider mais si tu sais déjà accéder aux réglages et que tu les comprends je peux pas faire grand chose pour toi.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait moyen d'avoir l'image vtape en mode "service menu" mais je n'y suis pas arrivé...j'ai fait tous mes réglages à l'aveugle.
J'imagine que tu le connais déjà mais ce topic de Gamopat m'a beaucoup aidé:
https://www.gamopat-forum.com/t77303-topic-bang-olufsen

Tu peux peut-être tenter d'afficher une source via la prise antenne pour faire des réglages et avoir une image en même temps.

Tu peux aussi utiliser une grille de calibrage:
https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630698227-dsc-0269.jpg
Il y a plusieurs moyen pour afficher ça, moi j'ai utilisé celle fournie dans un de mes jeux mais il y a aussi le logiciel "240p test suite" ou si t'as un MVS ça marche aussi.

Ne cherche pas la perfection absolue...et n'oublie pas que tes réglages ne seront pas parfaits pour toutes tes consoles, il faut faire des compromis.

Dernier conseil, note bien tous les réglages d'origine avant de les modifier.

r-typer
Niveau 42
03 septembre 2021 à 22:08:51

J'ai retrouvé mes notes sur les réglages.
J'avais le même problème que toi en fait (entre autres)...le paysage s'allongeait au centre et se rétrécissait sur les coté.

Un fois le géométrie +- faite j'avais utilisé ces images pour régler l'amplitude et le centrage vertical:
https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630699344-dsc-0270.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630699355-dsc-0271.jpg
Et si mes souvenirs sont bons j'avais touché aux paramètres HPH et EWP...je crois que c'est surtout EWP qui corrigeait le problème mais qui influait sur le centrage vertical que je corrigeais au fur et à mesure avec HPH.
EWP est très sensible, passé de 29 (réglage d'origine) à 31 à tout changé.

1
Sujet : Cherche Gameur ayant un B&O MX4002
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page