Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Vos magazines de jeux vidéos préférés
1
Kolya
Niveau 44
19 septembre 2021 à 13:05:28

Quels sont vos magazines de jeux vidéo d'époque et pourquoi (rubriques etc)?

CS_surf
Niveau 59
06 octobre 2021 à 07:45:49

Tout les magazines 100% Nintendo de l'époque N64/GC :oui:
Ils s'adressaient à un public très jeune mais j'étais la cible :hap:

Le problème des autres magazines généralistes malgré une meilleure plume ils étaient viscéralement anti-Nintendo et ne jurait que par la puissance de la Dreamcast et la maturité de la Playstation. Je me souviens de tests qui ont descendus des chef d’œuvre comme Pokémon, Mario Party, Majora's Mask en mode "c'est quoi cette merde pour gamins".

Sinon objectivement player one :oui:

bigabenoit
Niveau 11
06 octobre 2021 à 09:45:42

J'ai adoré Player One pour ma part.
dans un autre style j'avais du console+ parfois et du Génération4 (qui était orienté PC mais qui offrait parfois des CD roms avec des sharewares des demos voir des jeux complet)

J'ai même pris le bouquins les chroniques de player one (edition pika) qui revient sur cette période un peu folle ou il fallait tout inventer (parfois même les jeux, les rumeurs etc etc)
J'ai aussi pris Press Start (edition omaké book) mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.

N'empêche que ça m'a replongé en enfance, et je me souviens que lorsqu'on jouait a Zelda y'en avait un qui jouait et l'autre qui lisait le magazine

Maintenant l'info est bcp plus accessible.
Par contre l'inconvénient c'est qu'on ne s'informe que sur ce qu'on connait (directement auprès des développeurs parfois). On ne va pas cliquer sur un article qui a priori ne nous concerne pas trop alors qu'a l'époque on pouvait tourner une page et se retrouver intrigué par une capture d'écran et découvrir quelque chose de nouveau.
(en tout cas c'est l'impression que j'en ai - je suis sans doute en train de devenir un "de mon temps" ou un "c'était mieux avant" :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2021 à 08:32:33

J'ai beaucoup player one.
Mais j'étais plus en mode chercher des astuces avec les bibles des jeux PS1 saturn ou 64.
Que j'ai toujours d'ailleurs.

LaXaTiFxBoX
Niveau 10
11 octobre 2021 à 12:00:59

Perso c était console + et joypad

J ai d ailleurs une petite collection , j ai même réussi à avoir les 20 premiers console + dans un état irréprochable

J essaye d avoir les consoles + jusqu au numéro 100 , je suis à un peu plus de la moitié

1
Sujet : Vos magazines de jeux vidéos préférés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page