Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Achat tv cathodique conseils et avis
2
r-typer
Niveau 49
11 janvier 2024 à 21:03:44

La Thomson a l'air sympa.
Et on voit la télécommande sur les photo, c'est important de l'avoir pour la suite.
La commande d'origine ou une réplique exacte, pas un modèle "universel".

Renseigne toi sur le modèle que tu choisis avant de l'acheter (demande au vendeur la référence exacte de la TV) pour t'assurer qu'elle puisse bien accéder à un service mode.

Google > références de la TV + "service mode" ou "service menu" et tu cherches.

C'est assez important pour régler la géométrie de l'image qui de base sera certainement nulle.

cormega1
Niveau 14
12 janvier 2024 à 13:22:35

Merci ppour ton message.

Comme quoi c'est toujours intéressant d'avoir des avis car moi j'aurai pensé que la Phillips serait de meilleure qualité.

Sachant que la Phillips a aussi sa télécommande.

Est ce que de manière générale, Phillips est mieux que Thomson dans ces modèles ci ?

r-typer
Niveau 49
12 janvier 2024 à 14:21:09

Pour moi Philips c'est vraiment le top en tv cathodique bon marché mais il y a énormément de chance que la Thomson possède un tube Philips.
Des constructeurs de tube il n'y en avait pas tant que ça...c'est souvent du Philips.

Mais là on chipote...les seuls trucs importants c'est d'avoir accès d'une façon ou d'une autre au service mode pour pouvoir faire les réglages qui s'imposent.
Et de tester la TV avec une console en rgb avant l'achat pour voir si elle n'est pas rincée.

Même avec de mauvais réglages, l'image doit être nette, avoir de bons contraste (les noirs doivent être bien noir) et de bonnes couleurs, ne pas vibrer, il ne doit pas y avoir des couleurs bizarres aux extrémités ou de zones plus claires, pas trop de sifflements ou de difficulté à l'allumage (pas de gros "bong" avec un flash balnc), l'osd (le menu quoi) doit être bien affiché aussi...enfin ce genre de chose.

Vaut mieux 100X une mauvaise tv en bon état qu'une excellente tv à bout de souffle.

Au début où je me lançais dans le retro je me suis fait avoir pas mal de fois avec des catho sois disant en parfait état et qui finalement terminaient à la benne tellement elles étaient flinguées.

cormega1
Niveau 14
12 janvier 2024 à 21:46:33

Re,

Finalement, je vais partir sur la Thomson après avis avec d’autres personnes

Surtout concernant la taille de l’écran en fait.

On m’a dit que la 55cm serait très bien avec un recul de 2m50 voire 3m comme c’est mon cas, et que de prendre une 67cm risquerai de ne pas rendre bien sur la Nintendo 64 et potentiellement la PS1

2
Sujet : Achat tv cathodique conseils et avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page