Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [N64] - Console qui ne s'allume pas avec UNE manette spécifiquement
1
SuperLobster
23 novembre 2022 à 22:57:55

Salut ! :)

Bouteille jetée à la mer, on ne sait jamais :
Ma N64, qui fonctionne très bien, ne se lance plus lorsqu'une certaine manette est connectée. :snif2:

J'utilise de temps en temps ma N64, avec une manette bleue (la couleur n'a bien entendu pas d'incidence, c'est uniquement pour mieux situer, pour le récit) en manette 1 (premier port). :play:
Depuis quelques semaines maintenant, lorsque je branche la manette bleue, quel que soit le port (qu'il y ait d'autres manettes branchées ou pas), quel que soit le jeu, la console ne se lance pas. :snif:

Je peux lancer n'importe quel jeu, avec n'importe quelle autre manette, mais à partir du moment où la manette bleue est branchée quelque part, ça ne se lance pas. Mon écran passe du bleu au noir, mais c'est tout. le jeu semble ne pas charger. Ou alors si, mais avec aucun son et image.
Alors que, encore une fois, avec n'importe quelle autre configuration de branchement de manette qui n'implique PAS cette manette bleue, ça fonctionne parfaitement.

Avez vous déja rencontré un soucis de ce type ? :question:
Je parierai sur un genre de faux contact dans le connecteur "mâle" de la manette, mais ça me semble compliqué à démonter, cette affaire. L'avez vous déjà fait ? :question:

merci d'avance :hap:

Mayarra
24 novembre 2022 à 09:58:03

Hello,

Jamais rencontré le problème pour ma part, ta supposition est possible et effectivement c'est ennuyeux qu'on ne puisse pas connecter de manettes après démarrage.. Étrange n'empêche :/

SuperLobster
24 novembre 2022 à 13:14:58

Le 24 novembre 2022 à 09:58:03 :
Hello,

Jamais rencontré le problème pour ma part, ta supposition est possible et effectivement c'est ennuyeux qu'on ne puisse pas connecter de manettes après démarrage.. Étrange n'empêche :/

Alors, je ne cherche pas spécialement à connecter "après" démarrage, c'est vraiment "si la bleue est plug qqpart, alors ça ne marche pas" :(

Chevels
25 novembre 2022 à 03:52:15

Il y a très certainement un court-circuit quelque part dans cette manette, ou plusieurs contacteurs/micro-switchs qui sont restés "appuyés" à l'intérieur. Sinon elle a jamais pris la flotte cette manette ?

SuperLobster
25 novembre 2022 à 11:32:46

Le 25 novembre 2022 à 03:52:15 :
Il y a très certainement un court-circuit quelque part dans cette manette, ou plusieurs contacteurs/micro-switchs qui sont restés "appuyés" à l'intérieur. Sinon elle a jamais pris la flotte cette manette ?

Jamais pris l'eau :-d
Après, je l'ai ouverte en Mai-Juin dernier pour nettoyer les boutons (ce bon vieux mélange de poussière et de transpiration qui bloque le bon enfoncement des boutons). Donc justement, les contacteurs devraient être au top, rien de bloqué. Et ça fonctionnait très bien suite à ce décrassage :(

Nic_Kub
25 novembre 2022 à 11:46:02

redémonte-la pour voir

lamouche7
26 novembre 2022 à 08:31:45

Pas moyen de tester sur une autre console ?

SuperLobster
27 novembre 2022 à 21:59:15

Le 25 novembre 2022 à 11:46:02 :
redémonte-la pour voir

Je pense que ça va partir la dessus, ouais !

SuperLobster
27 novembre 2022 à 21:59:51

Le 26 novembre 2022 à 08:31:45 :
Pas moyen de tester sur une autre console ?

Pas bête ! Quelqu'un est sur Paris, avec un N64 ? :hap:

1
Sujet : [N64] - Console qui ne s'allume pas avec UNE manette spécifiquement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page