Se connecter

Rétrogaming

Sujet : La série de shoot them up : cotton
1
kolya
Niveau 43
08 février 2023 à 15:57:12

Bonjour,

Je ne connais que de nom cette série. Je vois débarquer sur la génération actuelle de consoles tout un tas de remake/portages de cette série et j'aimerais bien essayer mais je ne sais pas trop par ou commencer...
Quels sont les meilleurs opus et les moins bon ? Est-ce que c'est jouable en coop ?

EASkate3
Niveau 22
10 février 2023 à 00:47:24

Aucune idée pour la coop, j'y ai toujours joué seul.
Pour les meilleurs, pour moi c'est clairement le Reboot du premier, et Cotton Fantasy/Cotton Rock 'n' Roll.
Le moins bon c'est le Panorama, intérêt très limité. C'est celui où j'ai pris le moins de plaisir, et celui que j'ai le moins dosé.

À noter pour les portages, seuls Cotton Reboot et Cotton Fantasy sont sortis chez nous en boîte. Pour les autres il te faudra passer par la case import si tu les veux en physique.

kolya
Niveau 43
10 février 2023 à 22:56:26

Merci pour ton retour. J'ai vu les autres en physique mais en édition limitée.
Le fantasy/rock'n roll ce sont des nouveaux opus ?
Ceux saturn tu ne les aime pas plus que ça (visuellement ce sont ceux que je trouve les plus jolis) ?

EASkate3
Niveau 22
11 février 2023 à 00:59:30

J'ai vu les autres en physique mais en édition limitée.

Normalement ils devraient être encore facilement trouvables via Play-Asia.

Le fantasy/rock'n roll ce sont des nouveaux opus ?

Il me semble oui que Fantasy est un nouveau.

Ceux saturn tu ne les aime pas plus que ça (visuellement ce sont ceux que je trouve les plus jolis) ?

Si, j'aime beaucoup le 2 et aussi sa version Boomerang (version + complète du 2 avec notamment un équilibrage différent de la magie) par exemple.
Mon autre coup de cœur est Cotton 100% qui est excellent, mais il ne me semble pas qu'il soit sorti sur Saturn à l'époque.
Y a que le Panorama que je n'aime pas, tous les autres opus tu peux y aller les yeux fermés.

kolya
Niveau 43
12 février 2023 à 15:18:07

Cotton 100% c'est snes il me semble.

Endorph[-ine]
Niveau 54
13 février 2023 à 00:22:57

Panaroma Cotton :bave:

1
Sujet : La série de shoot them up : cotton
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page