Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Interview des developeurs de tintin Snes !
1
Raton-Des-Sable
Niveau 8
17 février 2023 à 18:53:02

Bonjour.
comme tous ici,je pense que vous avez vue la célèbre et fameuse vidéo du JDG ou il rage sur les jeux tintin sur super nintendo.

et nous,on se demande ce qu'il est passé par la tête des développeurs pour crée un jeu aussi difficile ?

et bah j'ai eu la surprise de le découvrir dans cette vidéo ou les développeurs on était interviewé https://www.youtube.com/watch?v=vBbsKMHPl_I&list=WL&index=6

je vous partage cette vidéo live,car au vue de sont titre,beaucoup on du la raté car il n'y a rien qui indique dans le titre que cela est le cas !
et moi de même,j'avais pas écouter ce live car honnêtement,le jeu "Les Schtroumpfs 64" je m'en foutais et ça ne m’intéressais pas,alors que cela ne concerne que la fin de la vidéo !

tout le début c'est des anecdotes de développeur,et on en apprend même sur le développement de heart of darkness ps1 et v-rally qu était prévus sur saturn.

jeremsdu84
Niveau 9
18 février 2023 à 16:13:17

pour tintin au tibet que ce soit sur snes ou megadrive la difficulté et la mème, il y a la version pc aussi mais je me souviend pas y avoir toucher...

petit HS au passage car j'ai aussi comparer la version snes et megadrive de spirou du mème éditeur que tintin au tibet a savoir infogrames, bref clairement la version snes de spirou est plus facile et plus équilibré que sur megadrive, surtout le combat du boss final contre cyanure qui envoie 10x moins de robot par terre sur snes alors que sur megadrive elle t'en envoie je sait pas combien par terre et du coup tu peut plus mettre les pieds nul par sans te prendre de degats :fou:

Def_Jam_FFNY
Niveau 64
18 février 2023 à 20:59:41

J'irais voir ça.
Fallait pas aimer les gosses pour faire des jeux aussi merdique.

c64
Niveau 10
28 février 2023 à 13:35:36

Belle trouvaille ! L'interview de Vannara Ty est très intéressante. Un beau témoignage avec plein d'anecdotes de l'époque.

_Modokiller_
Niveau 52
03 mars 2023 à 09:39:57

Faut savoir relativiser aussi. JDG rageait sur Last Battle sur Megadrive, alors que finir le jeu est tout à fait faisable / finissable. Il a le droit de ne pas être très bon joueur.

Bilycaon
Niveau 10
26 mars 2023 à 23:11:40

Les jeux étaient difficiles car cela gonfle la durée de vie du titre. C'est aussi simple que ça.
Imaginez Tintin en facile ça aurait été 1h

World_Demise
Niveau 64
27 mars 2023 à 08:44:45

Le 26 mars 2023 à 23:11:40 :
Les jeux étaient difficiles car cela gonfle la durée de vie du titre. C'est aussi simple que ça.
Imaginez Tintin en facile ça aurait été 1h

C'est sur que crever en boucle, un timer hyper serré c'est un véritable plaisir.
C'était de la merde parce qu'ils étaient mauvais pour coder un jeu correctement.

SamsicSystem
Niveau 36
28 mars 2023 à 15:59:37

Le 27 mars 2023 à 08:44:45 :

Le 26 mars 2023 à 23:11:40 :
Les jeux étaient difficiles car cela gonfle la durée de vie du titre. C'est aussi simple que ça.
Imaginez Tintin en facile ça aurait été 1h

C'est sur que crever en boucle, un timer hyper serré c'est un véritable plaisir.
C'était de la merde parce qu'ils étaient mauvais pour coder un jeu correctement.

Complètement d’accord avec ce commentaire. Même à l’époque, il était possible de faire des jeux (relativement) longs et à la difficulté bien dosée. Les exemples ne manquent pas. Quand on cède à la facilité de la... difficulté, désolé mais faut penser à sa reconversion. Dans « jeu vidéo », il y a « jeu ». Il n’y a rien d’amusant à crever en boucle et à connaître par cœur la moindre parcelle de niveau. Quand on fait un jeu vidéo extrêmement difficile, à la limite de l’impossible, désolé mais on a rien compris au média.

World_Demise
Niveau 64
28 mars 2023 à 18:35:42

Le 28 mars 2023 à 15:59:37 :

Le 27 mars 2023 à 08:44:45 :

Le 26 mars 2023 à 23:11:40 :
Les jeux étaient difficiles car cela gonfle la durée de vie du titre. C'est aussi simple que ça.
Imaginez Tintin en facile ça aurait été 1h

C'est sur que crever en boucle, un timer hyper serré c'est un véritable plaisir.
C'était de la merde parce qu'ils étaient mauvais pour coder un jeu correctement.

Complètement d’accord avec ce commentaire. Même à l’époque, il était possible de faire des jeux (relativement) longs et à la difficulté bien dosée. Les exemples ne manquent pas. Quand on cède à la facilité de la... difficulté, désolé mais faut penser à sa reconversion. Dans « jeu vidéo », il y a « jeu ». Il n’y a rien d’amusant à crever en boucle et à connaître par cœur la moindre parcelle de niveau. Quand on fait un jeu vidéo extrêmement difficile, à la limite de l’impossible, désolé mais on a rien compris au média.

Et le pire c'est qu'ils sont tous comme ça.
Tintin, Spirou, Astérix, marsupilami... Pas un pour rattraper l'autre.
Franchement castle of illusion ou Aladdin les défonce en tout point.
Faire des jeux beaux mais imbouffable c'était vraiment la limite.
Personne et encore moins des gamins ont fini les jeux infogrames.
Y a peut être les Schtroumpfs qui sortent du lot et encore.
C'était pas compliqué d'équilibrer leur jeu, vie, timer,dégâts, ennemis, plateforme lisibles et visibles...

1
Sujet : Interview des developeurs de tintin Snes !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page