Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [HELP] Je cherche à me souvenir d'un jeu de mon enfance
1
740mhz
Niveau 4
30 mars 2024 à 23:33:30

Bonjour à tous.

J'aurai une demande pour les habitués de vieux jeux de guerre, je recherche un jeu auquel je jouait étant gamin, j'aimerais également y rejouer si possible , mais impossible de me souvenir du dit jeu, j'ai quelque souvenir dessus, mais en cherchant sur le net je ne trouve pas.

J'y jouais il y a environ 25 ans, sur un ordinateur (si je peux appeler cela ainsi) la machine en question ressemble aux anciens ordinateur avec un gros écran mais lorsque l'on le démarrait il n'y avait pas de windows ou autre, on entrait directement dans le bios j'imagine (page noire avec beaucoup d'écriture blanche désolé je ne suis pas expert dans le domaine) il fallait taper sur cette page le mot : "canon" pour démarrer le jeu.

C'était un jeu de guerre vu du dessus (époque WWII ou plus récent) on y contrôlait une escouade de soldat à la souris ( j'ai souvenir que ça pouvait aller de 1 a 4 soldats peut être plus)mais on ne les contrôlait pas séparément, dès qu'on prenait un tir on perdait un soldat, parfois certain pouvaient être blessés et restaient sur place (donc'devenait inutilisable).
Il me semble qu'on pouvait prendre le contrôle d'un tank (en tout cas sur sur certains niveaux les ennemis en avaient).

Pour finir je me souvient uniquement d'un écran du jeu (vu de côté) où l'on voyait des hommes en civils (vêtements de couleurs différentes) faire la queue a un checkpoint (sûrement des conscrits qui venaient s'engager) avec derrière eux une colline avec parfois des tombes (croix blanches) dispersées sur cette colline et parfois juste vierge.

Le jeu pouvait être plus vieux que 25 ans, sachant que sur cette machine il y avait prince of persia, un jeu d'hélicoptère également (mais sur disquette) et un autre jeu de F1 ou là il fallait taper "vroom" pour le démarrer.

Si quelqu'un a une idée du jeu ou bien meme.sache comment y jouer, je lui serait vraiment reconnaissant, ça fait des années que j'essaye de le retrouver en vain. Également si vous avez une idée de la machine qui me faisait tourner.

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :merci:

Nic_Kub
Niveau 45
31 mars 2024 à 07:48:33

https://www.google.com/search?q=jeu+retro+pc+CANON&rlz=1C1GCEA_enFR977FR977&oq=jeu+retro+pc+CANON&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIGCAEQRRhA0gEKMTA5MjFqMGoxNagCCbACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:1747eff6,vid:THOprSR02JE,st:0

je ne suis pas inspecteur à scotland yard mais ça m'a pris 0.8sec sur google.

740mhz
Niveau 4
31 mars 2024 à 12:44:33

Bah c'est bien, ils pourront faire appel à toi aux prochaines alerte enlèvements !

snakesniper791
Niveau 1
01 avril 2024 à 22:28:34

Cannon fodder excellent jeux...

World_Demise
Niveau 64
02 avril 2024 à 08:06:27

Le 31 mars 2024 à 12:44:33 :
Bah c'est bien, ils pourront faire appel à toi aux prochaines alerte enlèvements !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Nic_Kub
Niveau 45
03 avril 2024 à 08:52:16

Le 02 avril 2024 à 08:06:27 :

Le 31 mars 2024 à 12:44:33 :
Bah c'est bien, ils pourront faire appel à toi aux prochaines alerte enlèvements !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j'arrête pas de me dire que j'ai loupé le coche d'une grande carrière à la brigade des moeurs... mais je ne pense pas que trouver un jeu du 1er coup sur le trône après le café soit un argument convainquant pour une reconversion passé 40 balais.
Je connaissais pas ce jeu en tout cas. On dirait du Tower defense à l'envers.

Zygomorphe
Niveau 57
04 avril 2024 à 16:34:49

Tu veux dire du defense tower :question:

1
Sujet : [HELP] Je cherche à me souvenir d'un jeu de mon enfance
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page