Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Manette gamecube, soucis déconnexion
1
sebsky1
Niveau 38
26 juillet 2024 à 13:23:28

Salut

Je viens de rebrancher un peu ma gamecube et en testant le jeu mario smash football, à 2 reprises la manette (officielle) c'est déconnectée (j'ai l'écran en plein match me demandant de placer ma manette à gauche ou à droite pour choisir l'équipe avec laquelle je veux jouer), j'ai dû la retirer puis la rebrancher.
J'ai même touché la prise de la manette quand elle est branchée sur la console pour voir s'il y a un faux contact mais rien du tout, ça marche impec.
Ensuite j'ai rejoué 5 minutes et la aussi impec, aucune déconnexion.

Est ce que ça vous l'a déjà fait? Est ce que ça peut être un peu de saleté qui fait faux contact et à force de débrancher et rebrancher la manette, ça a nettoyé le port manette?

Merci d'avance

PS: la console et la manette sont propres, mais je ne vois pas l'intérieur des ports manettes si c'est encrassé, j'ai passé un coup d'aspirateur au cas où.

sebsky1
Niveau 38
31 juillet 2024 à 15:15:45

up svp merci

SamsicSystem
Niveau 42
02 août 2024 à 15:55:34

Le problème vient soit du port manette, soit de la manette elle-même (son câble, plus précisément). Le mieux à faire est de tester avec une autre manette si tu en as la possibilité.

sebsky1
Niveau 38
03 août 2024 à 03:59:24

Merci, je n'ai pas encore la possibilité d'en tester une autre, après le problème n'ai pas revenu, même en touchant la prise manette quand elle est branchée dans la console, aucun faux contact, peut être que c'était juste encrassé.

Et dans le menu de la console (là où on voit les cartes mémoires) aucun soucis.

bibibomberman
Niveau 31
04 août 2024 à 09:08:15

Un coup de nettoyant électronique au niveau de la manette et console et c'est réglé, t'as souvent de la poussière qui s'accumule sur les port manette

sebsky1
Niveau 38
04 août 2024 à 20:02:38

Merci à toi

1
Sujet : Manette gamecube, soucis déconnexion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page