Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Acheter Gameboy au JAPON
1
PaddingtonBear
Niveau 34
02 août 2024 à 05:55:41

Salut,

Dans 1 mois je pars au Japon, j'aimerais m'acheter une Gameboy ainsi que des jeux Pokémon en Japonais (je suis en train d'apprendre le japonais en autodidacte).

Si j'ai bien compris la console est délocalisée et on peut jouer avec n'importe quels jeux ? J'aimerais également savoir quel serait le meilleur modèle à choisir pour pouvoir jouer à mes jeux tranquillement (par exemple si je prend une color je pourrais pas jouer aux jeux de 3 ème gen)

Auriez vous un modèle à me conseiller qui offrirait plus d'avantages qu'un autre ? (un meilleur son, un rétroéclairage ou des choses de ce genre)

Merci.

Flappy-Spirit
Niveau 9
02 août 2024 à 09:29:11

Salut,

Effectivement, la game boy n'est pas localisée, tu peux donc jouer avec les jeux sortis partout dans le monde avec la même machine (j'ai moi même acheté Pokemon vert à l'occasion d'un voyage au Japon, et il fonctionne sur mes GB).

Pour ce qui est du choix de machine, la plus pratique selon moi, c'est la GBA SP. Elle lit tous les jeux Game Boy/Color/Advance, est très portable (elle se plie), et dispose d'un écran rétroéclairé et d'une batterie rechargeable. Par contre, elle n'a pas de prise casque, donc le son ne sort que par le haut parleur de la console, seul vrai défaut à mon sens.

Cela dit, il existe un modèle de Game Boy sorti uniquement au Japon : la Game Boy Light. Elle ne lit que les jeux de première génération mais dispose d'un écran rétroéclairé. Elle n'est pas simple à trouver (je n'en ai pas eu lors de mon voyage en 2018), mais c'est une pièce de collection - ne l'ayant jamais essayée je ne sais pas si elle est agréable à utiliser.

En espérant être utile !

1
Sujet : Acheter Gameboy au JAPON
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page