Se connecter

Rétrogaming

Sujet : PS2 sur ecran 4k
1
matthc87
Niveau 29
08 août 2024 à 01:00:59

Bonjour,

J'ai envie de ressortir ma PS2 et je voulais savoir quelle est la meilleure méthode pour y jouer sur un ecran 4k ?
Je sais qu'il existe des boitiers spécifiques mais je n'ai pas l'intention de mettre un gros budget dans ça.
Je pensais plus au petit adaptateur genre PS2 to hdmi de chez Kaico, ou celui de chez Mcbazel qui permets de switcher entre 480 et 720p et entre le ratio 4:3 et 16:9.

Que vaut ce genre de boitier histoire de rejouer un peu à d'anciens jeux, est-ce qu'il y a une marque en particulier qui fourni un adaptateur de meilleure qualité ?
Entre les 2 que j'ai cité, lequel serait le plus intéressant ?

PerfectJago__64
Niveau 4
08 août 2024 à 10:20:47

Je ne connais pas exactement les prix des boitiers pour les PS2 à adapter sur les écrans 4K mais saches que t'es quand même obligé d'investir un certain prix si tu veux avoir une qualité qui se rapproche des graphismes originaux (ça doit être compris au dessus de 60-70 euros voir plus je pense); si tu prends un adaptateur qui fait du 720p sur du 2160p natif, tu auras forcément un rendu dégueulasse et tu ne pourras pas profiter pleinement de tes jeux dessus...

Tiitii80
Niveau 26
12 août 2024 à 19:51:04

Jai acheté un convertisseur qui monte jusque 1080P pr mes consoles, ça marche niquel, payé une trentaine d'euros

Dragonthespyro
Niveau 52
19 août 2024 à 10:40:15

Si tu veux de la qualité il faut mettre un gros prix effectivement
Si tu veux juste pouvoir brancher ta PS2 à une TV tu peux choper un ptit boitier à 30 euros comme mon vdd ça fera l'affaire

L_G
Niveau 35
28 août 2024 à 12:25:27

Si tu veux de la qualité il te faut un OSSC ou un Framemeister (mini 120€ environ)

Sinon les """adaptateurs""" c'est un peu rincé, le son est pas ouf, l'image est pas ouf etc
Tu peux pas adapter un signal analogique en signal numérique comme ça via un simple truc plug & play, ça "fonctionne" mais ce sera pas la qualité que tu recherches surement

SEB2023
Niveau 48
13 septembre 2024 à 15:06:09

Le 28 août 2024 à 12:25:27 :
Si tu veux de la qualité il te faut un OSSC ou un Framemeister (mini 120€ environ)

Sinon les """adaptateurs""" c'est un peu rincé, le son est pas ouf, l'image est pas ouf etc
Tu peux pas adapter un signal analogique en signal numérique comme ça via un simple truc plug & play, ça "fonctionne" mais ce sera pas la qualité que tu recherches surement

je suis d'accord avec toi et je confirme tout ce que tu dis :(

1
Sujet : PS2 sur ecran 4k
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page