Se connecter

Wii U

Sujet : Wii U écrans bloque au démarrage
1
Taeku
Niveau 2
05 janvier 2015 à 18:43:14

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma Wii u reçu Samedi, j'ai pu tester une foi Mario Kart 8 jusque là ça va.
mais une foi que j'ai éteint ma console ( je suis sortit ) quand je la ralume l'ecran reste bloquer au logo Wii U au demarage je ne peut rien faire juste la reteindre et la ralumer. J'ai déjà essayé de la débrancher attendre mais toujours le même problème.

Merci à vous si vous avez des astuce genre la reformater sans passé par le menu paramètre ou genre de menu cacher comme avec la ps3

PS: bizarrement je peut avoir accès au menu démarrage rapide de la wii u mais une foi que je clique sur un logiciel instaler MK 8, Netflix, ou meme les parametre de la console et la tout bloque et me dise sur le GamePad que "la connexion avec la console Wii a echouer" et je dois rapprocher la console et éteindre le gamepad et la rallumer ( ce que j'ai fait bien sur )

Voilà Merci à vous

ducdoly
Niveau 12
06 janvier 2015 à 14:49:31

Bonjour, c'est un problème pas très commun...
Question un peu bête mais, tu as déjà essayé d'attendre "longtemps" lorsque l'écran affiche le logo Wii U au démarrage ? Car peut être que la console a été mal éteinte lors de la précédente utilisation, et qu'il lui faut un temps plus long pour l'initialiser correctement...

Si la réponse est oui... direction SAV nintendo : https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php

goldsaucerxxl
Niveau 5
03 novembre 2015 à 15:08:02

bonjour j'ai le meme soucis _il bloque au logo help moi svp

bowserjunior67
Niveau 42
03 novembre 2015 à 15:12:34

J'ai eu le même soucis, j'ai regardé sur Internet et je suis allé au Micromania, et ils m'ont dit que la console est foutue :(

Donc les seuls moyens c'est soit de la faire réparer, soi en racheter une nouvelle

Moi perso j'en ai racheter une nouvelle, parce que ça coûte moins cher que de la faire réparer :gni:

goldsaucerxxl
Niveau 5
03 novembre 2015 à 15:14:28

tes serieux la??

bowserjunior67
Niveau 42
03 novembre 2015 à 15:24:26

Oh oui malheureusement :-(

latribudes3
Niveau 5
03 novembre 2015 à 15:38:37

Je n'ai jamais vu cette situation, mais par hasard, il n'y aurait pas une source produisant des ondes à proximité (genre wi-fi ou téléphone) ? Si c'est la connexion qui échoue, les ondes d'autres appareils pourraient perturber la liaison avec le GamePad.

Si ça bloque, il est possible que ce soit de la poussière qui se soit infiltré dans la console (ce qui impliquerait que tu ne nettoies pas souvent ta Wii U :hap: ).
Si ce n'est pas ça, j'ai pas vraiment d'autres idées. :gni:

En tout cas, bon courage pour te sortir de là. :ok:

timmyzecat
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:39:18

si tu as une cle usb/dde ou tout autre peripherique usb, debranche les et refais un test

goldsaucerxxl
Niveau 5
03 novembre 2015 à 15:49:59

elle est tout neuve la console, elle bloque depuis que j'utilise youtube pour ma fille je prend soin de la console pourtant, wi fi et et tel à coté je test sans je vous tien au jus

domix_mk8
Niveau 7
03 novembre 2015 à 16:35:15

Si elle est neuve cherche pas. SAV

Soso2612
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:01:45

A-tu arrêter la console pendant l'installation d'une mise à jour?

goldsaucerxxl
Niveau 5
03 novembre 2015 à 17:33:58

non pas arreter pendant la maj, j'ai retirer le cd j'ai eteint la console direct à la sauvage maintenant ca refonctionne, deja eu le soucis mais cela va revenir quand j'utilise youtube... je devrait renvoyer la console ?

timmyzecat
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:12:04

Fais ce test :
Débranches l'alimentation puis appuyes 20s sur le bouton power.
C'est souvent un bug provoqué par un composant mal déchargé

goldsaucerxxl
Niveau 5
03 novembre 2015 à 20:14:16

ok timmy je test merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 15:00:03

youtube n'a rien à voir t'inquiete
un jour j'ai eu ce bug mais apres avoir tout debranché rebranché ca a fonctionné

Fan_link2
Niveau 13
04 novembre 2015 à 17:05:03

Au pire, ramène la au magasin. Tu as normalement 7 ou 15 jours pour faire échangé ta console si elle a un quelconque défaut il me semble (j'ai déjà fait sa pour un téléphone qui était défectueux mais je pense que c'est pareil pour les console et autre appareil électronique)

1
Sujet : Wii U écrans bloque au démarrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page