Se connecter

Wii U

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles X ~ Planète Mira... nous voilà !
Gany2
Niveau 41
20 décembre 2015 à 21:07:30

Je sais pas Naru, j'ai fait des recherches pour voir si il y avait des quêtes loupable, et je suis tombé plusieurs fois sur ça

Banane-KFC
Niveau 10
20 décembre 2015 à 22:39:27

Salut, je suis à 8H de jeu, niveau 11 et 12% d'exploration, je dois effectuer 15% d'exploration sur primordia pour accéder à une mission dans le QG du blade, seulement je me demandais, pour avoir ces % d'exploration le seul moyen c'est de poser des sondes ? Car que je découvre des "vestige" ou des nouveaux endroits je gagne aucun % , seulement quand je pose une sonde....

merci.

Narustorm
Niveau 10
20 décembre 2015 à 23:04:44

Vdd , pour augmenté le % d'une zone, soit du pose une sonde, soit tu tue le tyran de la zone souvent se sont les montres avec une aura violette au dessus eu, sois récupérer l'objet de la zone

Banane-KFC
Niveau 10
20 décembre 2015 à 23:08:46

Le 20 décembre 2015 à 23:04:44 Narustorm a écrit :
Vdd , pour augmenté le % d'une zone, soit du pose une sonde, soit tu tue le tyran de la zone souvent se sont les montres avec une aura violette au dessus eu, sois récupérer l'objet de la zone

Tu entend quoi par récupérer l'objet de la zone ? Car pour l'instant à part les trucs "mécanique" (les carrés jaunes sur la carte) je vois pas trop :doute:

Narustorm
Niveau 10
21 décembre 2015 à 00:03:54

C justement sa vdd faut juste trouver le bon carré jaune

cheesytaco
Niveau 8
21 décembre 2015 à 01:01:46

Chaque "tuile hexagonale" contient un objectif unique à réaliser pour être considérée explorée :
- Sonde
- Tyran
- Trésor à trouver
- Objectif de mission

En début de jeu, l'exploration repose quasi-exclusivement sur la pose de sondes, et la découverte de trésors, puisque tu es loin d'avoir le niveau pour les tyrans ! :-)
Tu gagnes également un faible % d'exploration pour la découverte de nouvelles "zones" et "lieux dits" il me semble.

Banane-KFC
Niveau 10
21 décembre 2015 à 02:03:58

Le 21 décembre 2015 à 01:01:46 cheesytaco a écrit :
Chaque "tuile hexagonale" contient un objectif unique à réaliser pour être considérée explorée :
- Sonde
- Tyran
- Trésor à trouver
- Objectif de mission

En début de jeu, l'exploration repose quasi-exclusivement sur la pose de sondes, et la découverte de trésors, puisque tu es loin d'avoir le niveau pour les tyrans ! :-)
Tu gagnes également un faible % d'exploration pour la découverte de nouvelles "zones" et "lieux dits" il me semble.

Merci beaucoup, au fil et à mesure je comprend mieux le jeu :oui: J'ai tuer un tyran la d'ailleurs (niveau 13...)
Par contre question qui va vous paraître très conne mais là je suis à 10H de jeu et je me rappelle plus du tout comment on fait pour ressuscité un allié (au niveau des touches...) car j'ai jamais eu besoin de le faire depuis le tuto :rire:

Columbia62
Niveau 10
21 décembre 2015 à 02:57:28

Il faut que ta barre de pt soit à 3000 et tu le soigne en appuyant sur A à ses pied

Perso 50h chapitre 6 je m'en suis pas encore servi sachant que t'es pt serve pour certain arts ou le métamode le choix est vite fait en début de jeu :hap:

Et t'es pt ne sont pas perdu entre les combats seulement si tu mort

Kenshinzen
Niveau 27
21 décembre 2015 à 03:48:12

Si je choppe celui qui à eu la brillante idée de mettre des prérequis à l'avancée du scénario, je lui injecte des parasites directement dans le centre de la douleur.

bibibomberman
Niveau 30
21 décembre 2015 à 08:20:32

Ouaip ça sert à rien de ressusciter un allié, ça veut souvent dire que t'as craqué ton combat ou que tu t'es attaqué à bcp trop fort
C'est un jeu qd même ultra complexe au niveau des combats, c'est hallucinant de voir le nombre de possibilités qu'il y a entre arts,compétences, insert, metamode, armes, classes, skell.... Je suis niveau 22 chapitre 5 et j'ai l'impression de ne pas pigé la moitié de ce que je fais en combat
Si quelqu'un peut m'expliquer comment géré les cri de guerre ça serait top car ça je suis à la ramasse, j'utilise jamais

Banane-KFC
Niveau 10
21 décembre 2015 à 10:30:23

Tiens d'ailleurs le métamode, c'est moi qui est pas été attentif ou alors je suis lvl 13 et j'y ai pas encore accès (pas encore fini la mission des 15% d'exploration de primordia...)

Banane-KFC
Niveau 10
21 décembre 2015 à 10:44:36

Bon je me répond moi même, je viens de voir que c'est après le chapitre 5, OUF j'ai pas tout raté [[sticker:p/1kkp]]

cheesytaco
Niveau 8
21 décembre 2015 à 11:03:45

Le 21 décembre 2015 à 08:20:32 bibibomberman a écrit :
Ouaip ça sert à rien de ressusciter un allié, ça veut souvent dire que t'as craqué ton combat ou que tu t'es attaqué à bcp trop fort
C'est un jeu qd même ultra complexe au niveau des combats, c'est hallucinant de voir le nombre de possibilités qu'il y a entre arts,compétences, insert, metamode, armes, classes, skell.... Je suis niveau 22 chapitre 5 et j'ai l'impression de ne pas pigé la moitié de ce que je fais en combat
Si quelqu'un peut m'expliquer comment géré les cri de guerre ça serait top car ça je suis à la ramasse, j'utilise jamais

Un peu pareil, niveau 30 environ, fini le chapitre 6 et j'ai déjà mon skell... mais la profondeur des combats est juste hallucinante, et je suis loin de tout maitriser encore. :(
Les inserts, le métamode, tout ça... C'est tout de même des points qui auraient nécessité un tuto profond; le jeu est bourré de plein de complexités qui semblent tellement jouissives une fois maitrisées.
Perso niveau armes / armures, je m'équipe à 90% d'objets récupérés lors de combats; je ne visite que très rarement ArmouryAlley, et ne crée encore moins d'armes ou d'inserts qui me semblent coûter une fortune (je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé comment rajouter des inserts sur des équipements :noel: )

Une idée de "quand" s'intéresser à tout cela ? Que ça devient quasi-indispensable pour avancer facilement dans le jeu ?

D'ailleurs je trouve les combats au skell loin d'être si abusés que ça. A te balader en Skell, tu rameutes toute la faune locale là où tu serais passé sans problèmes à pied; et tu te fais quand même explosé par les ennemis de +15/20lvl ou autres tyrans.

Gany2
Niveau 41
21 décembre 2015 à 13:18:32

Disons que pour avoir des armures/armes de qualité, selon ton lvl, en vente, il faut booster les magasin avec du miranium
Si t'as jamais été dans cette allée, t'auras pas grand-chose, et t'auras perdu beaucoup de miranium, vu que t'as un max que tu ne peux pas dépassé
Mais sinon, en voulant m'attaquant à plus fort que moi, j'ai parfois perdu car mourrait trop vite
En boostant les magasin lvl 3 et pris les armures, j'ai tout de suite vu la différence, à mon lvl
Donc oui, ça sert bien, si toutefois tu booste les magasins
Enfin, si tu fait dans les quêtes annexes et sans rush, pour l'histoire principal, je sais pas ce que ça vaut (mais le jeu pousse beaucoup de ce côté, d'où les préréquis nécessaire pour avancé dans le scénario principal, ça sert surtout à ça)

Sinon, si tu viens d'avoir ton skell, t'es loin d'avoir découvert tout leurs potentiel, t'as déjà pas le module de vol à ce stade, mais pas encore pouvoir acquérir les plus puissants

bibibomberman
Niveau 30
21 décembre 2015 à 13:21:58

Putain moi c'est le contraire, j'achète tt en boutique, je prends les meilleurs truc par rapport à mon level et les objets que je récolte je regarde jamais... Je matterai ça tient ya de la revente à faire
Un truc que je ne pige pas non plus cest l'utilisation des objets en plein combat

Banane-KFC
Niveau 10
21 décembre 2015 à 13:37:06

Un truc que je ne pige pas non plus cest l'utilisation des objets en plein combat

On peut ? :doute:

cheesytaco
Niveau 8
21 décembre 2015 à 16:24:35

Le 21 décembre 2015 à 13:18:32 Gany2 a écrit :
Disons que pour avoir des armures/armes de qualité, selon ton lvl, en vente, il faut booster les magasin avec du miranium
Si t'as jamais été dans cette allée, t'auras pas grand-chose, et t'auras perdu beaucoup de miranium, vu que t'as un max que tu ne peux pas dépassé
Mais sinon, en voulant m'attaquant à plus fort que moi, j'ai parfois perdu car mourrait trop vite
En boostant les magasin lvl 3 et pris les armures, j'ai tout de suite vu la différence, à mon lvl
Donc oui, ça sert bien, si toutefois tu booste les magasins
Enfin, si tu fait dans les quêtes annexes et sans rush, pour l'histoire principal, je sais pas ce que ça vaut (mais le jeu pousse beaucoup de ce côté, d'où les préréquis nécessaire pour avancé dans le scénario principal, ça sert surtout à ça)

Sinon, si tu viens d'avoir ton skell, t'es loin d'avoir découvert tout leurs potentiel, t'as déjà pas le module de vol à ce stade, mais pas encore pouvoir acquérir les plus puissants

J'ai eu mon début de réponse ce matin, avec la quête du magasin de L :-))) J'vais y m'intéresser un peu plus maintenant. Avec un équipement avec ses propres inserts, ça peut tout changer en effet.

Je boostais bien les magasins à chaque fois que je passais de le coin, mais sans plus, j'ai jamais vraiment trouvé mon compte avec les objets dans les boutiques (pour les armes surtout, les armures passe encore), malgré les producteurs niveau 3/4 : j'ai toujours trouvé des armes blindées d'inserts (plus ou moins utiles je te l'accorde) lors de combats, rendant obsolètes celles pouvant être achetées.

La je m'intéresse surtout au système de sonde, afin de maximiser mes revenus justement. Si en début de jeu tu peux te permettre de tout flamber, c'est nettement moins le cas à plus haut niveau !

Banane-KFC
Niveau 10
23 décembre 2015 à 12:00:31

La censure dans ce jeu est ridicule putain, je peux pas mettre lin en maillot de bain mais mon perso principal (qui est un mec) je peux le mettre tétons à l'air et mini string j'ai l'impression que c'est la gay pride :rire:

Bon et même si on va me prendre pour un pervers ils auraient pu faire ça bien, parce que mettre un genre de caleçon noir + le bikini au dessus c'est ridicule :rire:

Narustorm
Niveau 10
24 décembre 2015 à 00:52:28

Je viens tout juste de finir le jeu en 142h08 , lvl 55 et 60% d'exploration total :)
Une merveille moi qui avez peur du scénario a cause de se que l'on pouvait entendre, et bien pas du tout !
Vraiment énorme il et totalement différent du 1 c comme comparé un Mario 2D a un 3D par exemple.
Il ya en plus de quoi faire une fois le jeu fini, mais je préfère le recommence entièrement :)
A lala épique et puis la fin wtf et puis après les credits c encore plus wtf, vraiment hate de jouer au troisième opus dans 4 ou 5 ans et sa sera day one collector :)

[JV]Heisenberg
Niveau 29
24 décembre 2015 à 11:00:08

Cool VDD, ça me motive à aller voir la fin plus tôt qe prévu. J'ai plus que le dernier chapitre à faire, 70H de jeu, LVL 47. J'suis en train d'économiser pour acheter le Skell NV50 en faisant toute les missions qui me passe par la main.
Je pense tenter la fin du jeu entre le LVL 48-51, vue que le chapitre 11 au LVL 46 était assez simple.

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles X ~ Planète Mira... nous voilà !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page