Se connecter

Wii U

Sujet : Les ventes de la Wii U s'écroule
2
CODmasterPGM
Niveau 7
29 juillet 2016 à 13:39:38

Non pour la plupart des studio la priorité c'est d'avoir sa série bien annualisée et pas du tout le gameplay.

DC-COMIX
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:48:05

Ce que tu dis est vrai seulement pour une minorité de très grosses licences.

DC-COMIX
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:53:33

... en ce qui concerne les sorties à chaque année. Et encore une fois, pour le gameplay, ca ne demeure pas moins une priorité pour les studios responsables d'alimenter lesfans de Call of et Fifa. Là où Nintendo se démarque, ce n est pas dans le désir de fournir un bon gameplay, mais plutot dans le désir d'arriver avec des concepts novateurs: Wiimote, gamepad, deux écrans, etc. Et ce pour le meilleur (succès de la Wii, Ds) et pour le pire (Wii U).

beucher32
Niveau 42
29 juillet 2016 à 15:50:48

Le 29 juillet 2016 à 12:58:53 Dc-Comix a écrit :
Le line up de la PS2 était certe ordinaire, mais Sony a travaillé à enrichir le catalogue de façon constante avec d'anciennes et de nouvelles licences pendant 10 ans. Quelle licence est née sur Wii U à part Splatoon?

The Wonderful 101. :hap:

DC-COMIX
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:12:51

Vdd +1,y'a aussi Devil's Third ça en fait trois. Lorsque je trouverai W101 pas trop cher, j'aimerais bien me le prendre. Apparement que sa demo ne rendait pas justice au jeu.

Benpirates
Niveau 10
30 juillet 2016 à 08:19:37

Le 29 juillet 2016 à 13:17:30 Dc-Comix a écrit :
Vdd, tu devrais en glisser un mot à l'équipe qui a pondue Star Fox. Au passage, le gameplay est une priorité pour n'importe quel studio de dev. Faut pas croire que srul Nintendo a ça en tête.

Encore un mec qui :
-soit n'a jamais joué à starfox zero
-soit y a joué 3 minutes sans essayer de comprendre comment jouer.

Trop ancré dans le gameplay traditionnel peut-être? Pas le courage d'accepter la nouveauté ? La flemme de comprendre un maniement novateur ?

Si on se donne la peine d'apprendre une nouvelle façon d'appréhender le jeu video, le gameplay de Starfox Zéro est vraiment fantastique.

...c'est juste un des jeux qui exploite parfaitement les spécificités du gamepad, et après les gens râlent parce que Nintendo a su admirablement bien adopter le principe du gameplay asymétrique. Ce sont les mêmes gens qui critiquent que Nintendo n'utilise pas assez le gamepad pour justifier la Wii U :rire:

Faut savoir hein les gens :rire:

bibibomberman
Niveau 30
30 juillet 2016 à 09:05:23

Je suis d'accord avec ben...Autant j'ai du mal a accroché ce starfox 0,autant dès que tu maitrise,il devient énorme

Alors OK,ça aurait peut etre été + judicieux de faire une maniabilité "simple" a la starwing mais autant innover un peu qd on a un outil comme le gamepad non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2016 à 09:47:10

La console serait sortie 199€ avec un jeu elle aurait sûrement mieux fait, mais au même prix que la xone faut pas s'étonner du bid

DC-COMIX
Niveau 10
30 juillet 2016 à 12:58:20

Benpirate. Tu t'embrouilles en plus de généraliser. J'ai acheté SF 0 day one. Niveau temps de jeu, j'ai decroché au moment où on retourne dur Cornelia (recyclage d'environnement ++). En marge du scenario j'ai peut-être une dizaine de missions de type time trial de complété. Je trouve dommage de devoir justifier sous prétexte que toi t'as aimè l'orientation du gameplay asymétrique. Il n'est pas question dans la conversation précedente de l'appréciation ou pas des nouvelles exploitations du gamepad. Mon interlocuteur nommait que Nintendo se démarquait par une attention particulière pour construire de bon gameplay. En ce sens, SF 0 possède un gameplay original, mais absolument peu précis dans plusieurs fases de jeu (walker et mecha). Pour ce qui est de l'utilisation du gamepad, tu te permets de généraliser à mon endroit. Je suis ouvert tant aux gameplays classiques qu'originaux.J'espère que tout ca te calme un peu. Ce n'est pas parce qu'une personne ne partage pas ton avis que tu dois te permettre de balancer des hypothèses foireuses à son endroit.

Frinsky
Niveau 7
04 août 2016 à 22:19:47

La 6ème gen... Toutes les console de la 6ème Gen étaient bonnes...

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 août 2016 à 00:50:25

Cette console est trop cher et peu attirante car c'est une console de complément à cause de son catalogue des tiers inexistants. Si la NX souffre du même problème ce sera un bide.
Le succès de la Wii est un coup de chatte grâce à un concept casual qui a attiré des joueurs de tout horizon mais surtout des gens qui ne jouaient pas à la base.
Problème : ce type de public est éphémère et se moque totalement des nouvelles machines par la suite.

sunshine128
Niveau 10
05 août 2016 à 01:38:47

Ahhhhh la gamecube.... La dernière console de Nintendo qui pouvait rivaliser en terme de puissance... Ce resident evil rebirth, la naissance de Pikmin ma série préférée etc....

Je suis un Nintendo 100% aucune autre console. Et je confirme que la WiiU est pour moi la pire console de Nintendo, limite il le savait un peu au fond car
- toujours pas le zelda exclusif
- mario 3D sans exploration "je vais d'un point A à B" pas vraiment de nouveauté alors que Mario Galaxy...... Mamamiaaaa
- pas de jeux editeurs tiers. Content d'avoir découvert les open world avec batman et watch dogs... Mais j'aurai bien voulu essayer GTA et certains jeux des editeurs tiers... Dead or alive, soulcalibur, life is strange, sonic generation etc.
- super smash bros sans mode aventure. Ce que j'aimais dans brawls c'etait les cinematiques avec tous les persos de Nintendo, vous imaginez même pas le plaisir que ça me procurait
- une mise à jour technique HD qui prend du temps pour les équipes Nintendo
Par ailleurs, les médias ont pas été tendre dès le départ, ça n'a pas aidé la console !!!!
Bref avec un concept hyper dur à expliquer (pourtant nintendoland était pas mal à plusieurs), les ventes n'ont pas décollé ;-(

sunshine128
Niveau 10
05 août 2016 à 01:50:06

Je ne comprends jamais pourquoi pas mal de monde pense que la Wii a été un coup de chance, coup de poker etc.
On a eu deux mario 3D terrible, deux Zelda dont un en cell shading (je hais le cell shading) et un au graphisme + mature (pour tous les goûts) un SSB avec un super mode aventure (ahhh les persos qui se rencontrent dans de superbes cinématiques, c'était un rêve pour moi).
Dès le départ on a eu une console virtuelle bien remplie qui fonctionnait de suite (coucou eShop 3DS).
Et un concept innovant, facile à comprendre (j'ai adoré jouer à wario ware avec, encore un jeu qu'on a pas eu sur WiiU).

J'oubliais les barres de rire à 4 sur new super mario bros wii (la mode est passée maintenant). Et certains jeux De la série Wii genre sport, resort et party.

2
Sujet : Les ventes de la Wii U s'écroule
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page