Se connecter

Wii U

Sujet : Wii u, pas d'image sur mon televiseur HELPP!
1
Luscia05
Niveau 1
26 mai 2018 à 17:47:55

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une WII U d'occasion et après l'avoir branché j'ai voulu l'allumer mais je n'ai pas d'image sur la télévisons, seulement sur le GAMEPAD.
Lorsque j'allume le GAMEPAD, ce message s'affiche dessus:

"Le câble reliant le téléviseur a la console wii u a été changer. Modifiez le changement ?"
"PLUS-TARD // OUI"

Et lorsque je selectionne "OUI" l'écran reste figé je ne pas rien faire d'autre. Mais si je selectione "PLUS TARD" ca m'emmene sur le menu de la WII U et la je peut navigué dessus.

Je sais que ca ne vient pas du cable HDMI parce que lorsque je le branche a mon PC, l'écran de monPC s'affiche sur la TV.
Est-ce que vous auriez une solution ?

Cordialement.

Luscia05
Niveau 1
26 mai 2018 à 18:30:34

[MISE A JOUR DU POST ]
J'ai réinitialiser la Wii U, et sur le game pad saffiche "allumez le téléviseur et la console puis ajuster le canal d'entrée du téléviseur"

Or, le canal est ajusté depuis le début!
Je me demandais, si je branche la wii u à ma Freebox est-ce que ca va marché ?

esta
Niveau 7
26 mai 2018 à 19:10:13

Si tu n'a pas d'image sur la tv je ne pense pas que brancher la wiiu sur la box change grand chose
si tu a le menu sur le pad regarde dans les paramètres si tu peux faire quelque chose

Luscia05
Niveau 1
26 mai 2018 à 19:47:53

Le 26 mai 2018 à 19:10:13 esta a écrit :
Si tu n'a pas d'image sur la tv je ne pense pas que brancher la wiiu sur la box change grand chose
si tu a le menu sur le pad regarde dans les paramètres si tu peux faire quelque chose

Malheuresement, j'ai essayer et la console de "detecte" le cable HDMI

holive1
Niveau 6
26 mai 2018 à 20:22:30

As tu plusieurs ports HDMI sur ta télé? Si oui, testes en un autre.

Dans les paramètres du téléviseur (paramètres de la wiiu), tu as bien:
- connectique: HDMI
- définition d'écran: 1080p

Luscia05
Niveau 1
26 mai 2018 à 20:32:03

Le 26 mai 2018 à 20:22:30 holive1 a écrit :
As tu plusieurs ports HDMI sur ta télé? Si oui, testes en un autre.

Dans les paramètres du téléviseur (paramètres de la wiiu), tu as bien:
- connectique: HDMI
- définition d'écran: 1080p

Le 26 mai 2018 à 20:22:30 holive1 a écrit :
As tu plusieurs ports HDMI sur ta télé? Si oui, testes en un autre.

Dans les paramètres du téléviseur (paramètres de la wiiu), tu as bien:
- connectique: HDMI
- définition d'écran: 1080p

Oui, j'ai essayer tant bien que mal mais rien ne se passe et l'écran de mon GAMEPAD reste bloquer sur le message: "allumez le téléviseur et la console puis ajuster le canal d'entrée du téléviseur"

holive1
Niveau 6
26 mai 2018 à 21:14:08

Une solution serait de finir la configuration sur une autre télé. Ensuite ça devrait marcher sur ta télé.

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/63591-probleme-de-syncronisation-game-pad-wii-u/

Luscia05
Niveau 1
26 mai 2018 à 21:20:00

Le 26 mai 2018 à 21:14:08 holive1 a écrit :
Une solution serait de finir la configuration sur une autre télé. Ensuite ça devrait marcher sur ta télé.

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/63591-probleme-de-syncronisation-game-pad-wii-u/

Je n'y avait pas penser, j'essaierais sur la télé de ma sœur demain ou lundi, je vous tiendrais au courant
Merci

ruby_01
Niveau 1
16 juillet 2020 à 23:10:24

Salut comment tu a fait finalement ? J’ai le même problème :(

F0skia
Niveau 1
01 décembre 2020 à 13:49:13

J’ai exactement le même problème. Quelqu’un a une solution ?

avalon471
Niveau 7
05 décembre 2020 à 01:35:49

ouais, passe par la sortie video wii (baisse de qualité mais tant pis au moins ça fonctionnera), ton port HDMI est probablement mort.

Mcgame19
Niveau 1
25 décembre 2021 à 14:26:17

Moi aussi j'ai le même problème
J'ai essayé avec plusieurs téléviseurs et plusieurs résolution d'écrans toujours rien
Ce qui est bizarre c'est que le gamepad affiche dès son allumage ce message d'erreur :
"Allumer le téléviseur et la console Wii U, puis ajustez le canal d'entrée du téléviseur"
Sans s'être forcément synchronisé avec la Wii U

1
Sujet : Wii u, pas d'image sur mon televiseur HELPP!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page