Se connecter

Wii U

Sujet : La Wii U deviendra-t-elle collector?
1
Narotou
Niveau 5
22 juillet 2020 à 19:25:37

Vu qu'elle ne s'est pas bien vendue et que c'est un des rares échecs de Nintendo,c'est possible ou pas?

beucher32
Niveau 40
23 juillet 2020 à 10:47:22

Sur le très long terme sans doute, mais ça risque de prendre du temps.
Regarde la Dreamcast qui s'est encore moins bien vendue que la Wii U (9M vs 13M) et qui bénéficie du statut de dernière console de SEGA. Son prix d'occasion n'est pas spécialement élevé, elle coûte plus cher qu'une PS2 bien sûr, mais elle n'atteint même pas les 100€.

Vu que Nintendo porte tous ses jeux sur Switch, c'est vraiment une console qui n'intéressera que les fans hardcores de la marque.

Sionsuke
Niveau 28
24 juillet 2020 à 12:18:02

Je me suis racheté la console il y a quelques mois de ça et je me rend compte à quel point cette console à souffert du manque de communication de la part de Nintendo.

Clairement la wiiU aurait pu parfaitement cohabiter avec une Switch lite, même jeux mais support différents, une salon, l'autre portable.

Ils auraient eu leur combo gagnant comme à l'époque de la Wii + 3DS à l'exception que là ils n'auraient eu qu'un seul jeu à produire pour 2 support. Dommage surtout que les jeux sortie sur Switch auraient pu tourner facilement sur WiiU.

Jag_Mister
Niveau 9
27 juillet 2020 à 05:17:43

Peut-être pas tous les jeux Switch, il y a quand même un upgrade entre les deux. Crysis qui tourne correctement sur WiiU par exemple j'ai un peu de mal à y croire.

Après le côté collector va savoir, les gamepad foirés par exemple ça commence à augmenter sévèrement.

Pour trouver dans quelques années un combo console/gamepad en parfait état ça sera peut-être compliqué ou certaines versions comme la Zelda.

avalon471
Niveau 7
28 juillet 2020 à 09:18:20

Le gamepad se porte très bien! c'est la batterie qui fait défaut..

Acidburns
Niveau 18
29 juillet 2020 à 09:54:36

Le 27 juillet 2020 à 05:17:43 Jag_Mister a écrit :

Après le côté collector va savoir, les gamepad foirés par exemple ça commence à augmenter sévèrement.

Faut arrêter de rapporter les conneries lues sur le net. Le Gamepad fonctionne très bien, ma soeur à une WiiU acheté Say-one, moi j'en ai une acheté l'année suivante, et ni elle ni moi n'avons des soucis de Gamepad. Et pourtant j'ai des enfants en bas âge qui n'ont pas forcément été tendres avec.
La WiiU c'est la dernière console vraiment made in Nintendo: incassable.
On ne peut pas en dire autant de la Switch hélas: les 2 miennes sont caparaçonnées comme des chevaliers de François Ier, tellement c'est fragile comme console.

Sinon pour répondre à l'auteur, aucune chance de voir un jur la WiiU arrivée au statut de console collector, 13M d'unités vendues c'est beaucoup trop pour qu ça devienne culte.
La Pipp!n, 1ère console d'Apple, produite pendant à peine + d'un an, ça oui, c'est collector. La WiiU, aucune chance.

TheAnimatrix
Niveau 31
02 août 2020 à 12:44:06

La Wii U Zelda, oui. Le reste, non

avalon471
Niveau 7
04 août 2020 à 01:16:00

Sinon pour répondre à l'auteur, aucune chance de voir un jur la WiiU arrivée au statut de console collector, 13M d'unités vendues c'est beaucoup trop pour que ça devienne culte.

Ok...et comment tu expliques la hausse actuelle sur le Gamecube pourtant produit à presque 22 millions d'exemplaires?
Console qui, je le rappel, a été considéré comme un échec chez Nintendo et se trouve donc être une bonne comparaison avec la U.
"L'aura Nintendo", n'oubliez jamais ça! Sur un autre support je ne parierais pas mais là c'est sur et certains que les jeux (et par extension la console) vont monter en puissance avec le temps.

Par contre je reconnais qu'avec les stocks fait par tout le monde en jeux blisters sur certains titres fera que les prix vont stagner assez bas sur les plus soldés (kirby,paper mario,aanimal crossing..)

Inirius
Niveau 1
04 août 2020 à 12:03:57

Que la console wii u devienne collector en elle même me semble très improbable, 13M ça fait quand même beaucoup...
Après c'est clair que certains packs se feront de plus en plus rares...

Quant aux jeux, un grand nombre de titres sont très courant et encore présents en stocks conséquents (comme ceux cités par Avalon), mais d'autres sont déjà très durs à trouver, et logiquement, ne seront pas plus simples à trouver à l'avenir...

kheynsex
Niveau 9
05 août 2020 à 16:20:36

Non car tous ces jeux sont sur switch

La Wii u a aucun intérêt

avalon471
Niveau 7
06 août 2020 à 22:42:30

ok,donc peux tu m'expliquer pourquoi un twilight princess (pour n'en citer qu'un) qui est sorti sur gamecube,wii,wii u et surement bientot switch se vends entre 70 et 80 euros sur gamecube?

Inirius
Niveau 1
06 août 2020 à 23:37:37

Qui plus est TOUS ces jeux ne sont pas sortis sur switch...

Dr_Goomba
Niveau 13
09 août 2020 à 09:44:05

La WiiU était chaleureuse, rien que la musique de la place quand on allume la console... et même le Miiverse qui a été critiqué c'était super sympa et ça rapprochait les gens.
Sur switch honnêtement on est un peu tous dans notre coin et l'interface est triste sans musique notamment.

J'ai les deux consoles mais la WiiU pour moi méritait largement mieux, elle a fait l'erreur d'avoir le nom de Wii en fait :(

_axurit_
Niveau 30
09 août 2020 à 11:18:51

Entièrement d'accord avec toi.

Ensuite son autre défaut était l'autonomie du gamepad. Perso j'ai résolu ce problème avec une batterie haute capacité.

Pour le miiverse, j'ai adoré. Glander dessus via smartphone.
Tu étais bloqué, hop un screen et un message et tu étais débloqué.
Certains jeux comme ZombiU ou Zelda WW l'exploitaient vraiment bien.
Une fois sur ZombiU, un collègue avait laissé un message sur un mur. Je tombe dessus et c'était un piège. J'ai perdu un personnage à cause de lui.

J'ai commencé à me désintéresser du miiverse avec l'arrivé de la 3ds dessus.
Tout ces gosses avec leurs messages débiles du genre "je t'aime moi non plus"

Dr_Goomba
Niveau 13
09 août 2020 à 13:46:28

Tu es totalement dans mon esprit...
Miiverse tu pouvais faire ton journal perso pour avoir un souvenir de tes avancées dans les jeux (heureusement j'ai demandé le fichier a Nintendo avant la fermeture pour récupérer mes messages).

Mais oui ZombiU avec les messages sur les murs, Zelda avec les bouteilles... pfff ca apportait un truc quoi.

Grosse erreur d'avoir fermé Miiverse et tu as raison la 3DS a accéléré la chute, à la base c'était pour la WiiU et y avait un public assez mâture, j'ai souvent vu des messages intéressants.

C'est ce qui me manque le plus sur la Switch...

Apres tous les jeux ressortent sur Switch mais entre nous je préfère y jouer sur ma bonne vieille WiiU. D'ailleurs Pikmin 3 sans wiimote ça sera pas pareil sur Switch.

J'aime tellement la WiiU, console sous estimée de ouf et cela a cause de la communication désastreuse de Nintendo notamment.

_axurit_
Niveau 30
10 août 2020 à 13:30:54

Le miiverse était vraiment convivial. Une vraie communauté qui s'était créé.
Certains avaient un vrai talent pour le dessin et certains en valaient vraiment le coup.

Pour pikmin, tu penses qu'il ne va pas y avoir un gameplay similaire à la wiimote avec les joycons ?

Dr_Goomba
Niveau 13
13 août 2020 à 08:47:49

J'en doute un peu, puis personnellement tous mes joycons déconnent alors qu'avec la wiimote aucun souci donc je pense pas retrouver le même confort. :peur:

_axurit_
Niveau 30
15 août 2020 à 07:05:56

L'avantage du joycons, est l'absence de sensorbar

avalon471
Niveau 7
15 août 2020 à 10:35:08

certains dessins ur Miiverse étaient vraiment cool effectivement!

bibibomberman
Niveau 28
15 août 2020 à 23:16:16

Ha la wiiu, sûrement ma console préférée et sans vraiment le vouloir, j'achète plein de jeux dessus à petit prix depuis un an et pourtant je suis pas fan du fullset (j'achète pas de jeux style skylander ou Just dance qd même).

J'ai trouvé aujourd'hui une wiiu zelda archi complète dans un état quasiment neuf, même le bloc console n'a pas de micro rayures à 110€

1
Sujet : La Wii U deviendra-t-elle collector?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page