Se connecter

Wii U

Sujet : Plus détecté par la TV, que faire ?
1
Khost99
Niveau 4
18 février 2021 à 08:25:43

Bonjour à vous, j'ai un énorme soucis. Je m'explique :

Hier, à la fin du Nintendo Direct j'ai voulu formater ma WiiU (sans qu'elle soit branché en HDMI) car je ne l'avais encore jamais fait depuis son achat.
Le formatage se passe parfaitement, une fois finit je relance la console afin de re-télécharger mes jeux mais là surprise... La console se lance, elle est "détectée" par ma télévision mais aucune image n'apparait.

Sur le gamepad il est écrit d'allumer la console et la télévision puis de choisir le canal, impossible d'enlever le message sans appuyer sur le bouton synchronisation (bouton rouge) de la console puis celui au dos du gamepad. Là, le message change et me demande de toucher les symboles (aux nombres de 4) qui sont affichés sur le téléviseur... Le soucis c'est que... Je n'ai pas d'image sur le téléviseur ! :(

J'ai tenté sur 3 télés différentes et 2 écrans de PC toujours branché en HDMI dans les 5 cas, même soucis la console est "détectée" mais jamais d'image.

Une idée de comment faire ? Car actuellement à part tenter X combinaisons et prier la chance afin de trouver la bonne un jour je ne sais pas quoi faire... Aidez-moi s'il vous plait. :snif2:

Sporpokemon
Niveau 7
19 février 2021 à 19:29:05

"j'ai voulu formater ma WiiU (sans qu'elle soit branché en HDMI)"

Tu veux dire que tu as formaté ta console sans avoir l'image sur l'écran?
Moi ne je vois que, le problème, qui pourrait venir du câble... regarde s'il n'est pas endommagé et essaie en un autre.

Khost99
Niveau 4
26 février 2021 à 19:20:55

Le 19 février 2021 à 19:29:05 Sporpokemon a écrit :
"j'ai voulu formater ma WiiU (sans qu'elle soit branché en HDMI)"

Tu veux dire que tu as formaté ta console sans avoir l'image sur l'écran?
Moi ne je vois que, le problème, qui pourrait venir du câble... regarde s'il n'est pas endommagé et essaie en un autre.

Oui, enfin les informations étaient sur l'écran de la mablette en soit.

J'ai essayé avec plusieurs câbles, et plusieurs écrans / TV différentes malheureusement... Je suis tellement dégouté...

Khost99
Niveau 4
08 mars 2021 à 13:27:19

petit up, on ne sait jamais.

esta
Niveau 7
08 mars 2021 à 17:21:09

Si tu a le menu sur le gamepad pas besoin de tv pour changer la sortie tv en hdmi les réglages sont dispo sur le pad

Khost99
Niveau 4
27 mars 2021 à 13:51:34

Le 08 mars 2021 à 17:21:09 esta a écrit :
Si tu a le menu sur le gamepad pas besoin de tv pour changer la sortie tv en hdmi les réglages sont dispo sur le pad

Le "menu" sur le gamepad me permet juste pour le moment de pouvoir mettre les symboles apparaissant sur la TV afin de le synchroniser avec la console (comme lors de la première utilisation) avant d'aller plus loin. Mais du coup, impossible pour moi de passer l'étape.

J'ai beau essayer les symboles au hasard, c'est du domaine de l'impossible... Et je n'ai toujours pas trouvé de solution. :snif:

esta
Niveau 7
28 mars 2021 à 08:58:46

si tu regarde des vidéos sur la 1er mise en marche de la wii u tu remarqueras que la console est déjà paramétré sur la sortie hdmi
donc si tu n'as jamais modifié les réglages d'origine tu devrais être sur sortie vidéo hdmi

1
Sujet : Plus détecté par la TV, que faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page