Se connecter

Wii U

Sujet : Formater ma wii u sans perdre les jeux
1
Poussin86
Niveau 2
22 février 2021 à 12:38:38

Bonjour
Je viens d'acheter une wii u d'occasion. J'aimerais bien la formater sans perdre les jeux qu'il y a dessus.
Pouvez-vous me dire si c'est possible et comment faire.
Merci

bigabenoit
Niveau 11
22 février 2021 à 14:28:49

Bonjour,

Les jeux dématérialisé sont liés aux comptes.
donc si tu as encore les accès au comptes qui a acheté les jeux alors tu devrais pouvoir de nouveau les télécharger sur l'eshop
(pense à vérifier d'abord si ils sont toujours disponible sur le shop)

si tu formates tu vas effacer le compte et les jeux.
Tu pourras les réinstaller ensuite si tu as les accès au compte,
sinon ils seront définitivement perdu.

tu perdras également toute tes sauvegardes.

tu perdras également les jeux qui sont sur la Wii dans ta Wii U (tu as une chaine Wii sur laquelle tu as potentiellement des jeux déjà installé par l'ancien utilisateur)

Poussin86
Niveau 2
22 février 2021 à 15:47:50

Merci mais je n'ai pas le mot de passe de l'ancien utilisateur de l'identifiant nintendo network.
Comment je peux faire ?

bigabenoit
Niveau 11
22 février 2021 à 16:33:48

Le 22 février 2021 à 15:47:50 Poussin86 a écrit :
Merci mais je n'ai pas le mot de passe de l'ancien utilisateur de l'identifiant nintendo network.
Comment je peux faire ?

Quand tu achètes une console d'occasion tu n'achète pas le compte de la personne (pas sur que ça soit légal d'ailleurs d'acheter un compte).
Soit tu lui demande et il te donne les identifiants de connexion du compte (mais y'a des chances qui doivent également te donner accès a sa boite mail, ce qui me parait compliqué, il faudrait qu'il créer une boite mail expres pour te la donner ensuite)
Soit tu formates et tu perds les anciens jeux lié au compte du vendeur.
Soit tu ne formates pas et tu ajoutes ton comptes Nintendo à toi pour ajouter tes propres jeux.

Est-ce que tu as vraiment besoin de formater la console ?
si tu veux juste virer les sauvegardes de l'ancien proprio tu peux juste aller dans la gestion des données.

Poussin86
Niveau 2
23 février 2021 à 14:56:42

Ok merci de ta réponse.

1
Sujet : Formater ma wii u sans perdre les jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page