Se connecter

Wii U

Sujet : La raison pour laquelle vous restez sur Wii U ?
1
RetroGamePlayer
Niveau 2
07 mars 2021 à 03:15:51

Personnellement, c'est car je n'ai pas les moyens pour la switch et car le online est payant. Mais vous, quelle est votre raison ?

Nolcolem
Niveau 23
07 mars 2021 à 03:57:08

Parce qu'on peut jouer à des jeux vidéo dessus.
Certains titres sont sur Switch, certains titres sont sur Wii U, parfois les deux.
Par exemple, sur ma Wii U, j'ai Wii Fit U et sur ma Nintendo Switch j'ai Nintendo Labo Toy-Con 04 Kit VR.

Quand je veux jouer à Wii Fit U j'utilise donc ma Wii U et quand je veux jouer à Nintendo Labo je j'utilise ma Nintendo Switch. Parfois, je veux jouer à des jeux qui sont sur Wii U. C'est pour ça que je m'en sers.

RetroGamePlayer
Niveau 2
07 mars 2021 à 18:04:03

Je te comprends parfaitement

YuriLoweII
Niveau 21
07 mars 2021 à 23:38:10

J'ai la Switch mais il m'arrive d'allumer ma Wii u pour Sonic Racing transformed :bave: !

Dr_Goomba
Niveau 13
08 mars 2021 à 08:24:26

J'ai aussi la switch et j'ai pleins de jeux.
Mais la WiiU reste au dessus dans mon cœur.
J'ai environ 50 jeux en boite dessus, j'ai modéré ce forum des années et j'ai acheté la console day one.
Il m'arrive de faire du Pikmin 3 ou des jeux LEGO en coop notamment ou de me remettre à Xenoblade X.

Un échec commercial alors que cette console avait un gros potentiel et pleins de choses intéressantes comme le gamepad ou Miiverse.

hellman69696
Niveau 8
08 mars 2021 à 15:11:27

perso je reste sur wiiU à cause de la switch que je n'achèterai jamais :
- joycon drift
- accessoires hors de prix
- manettes à chier
- online payant et de mauvaise qualité
- je n'ai pas l'usage en mode nomade / transportable vu que je ne joue que dans mon séjour.
- 90% des exclus sont sur wiiU avec aucune diff graphique (ou presque),
- et comme j'ai déjà les jeux je ne me vois pas les racheter plein tarif pour les remplacer par leur version switch (faire des portages quazi identiques et les vendre plein tarif c'est une honte)
- les jeux non exclu sont en meilleure qualité sur les autres supports (graphismes, fluidité) et moins chers.
- je me suis juré de ne plus jamais acheter un produit nintendo (souvenez vous "non la switch ne remplacera pas la wiiU et la 3DS...", le coup de la new 3DS à peine plus puissante mais du coup jeux exclu, et leur politique en général de chasse aux fans qui se font striker de YT pour faire un remake amateur qui n'est même pas distribué, zelda BOTW soit disant exclu wiiU retardé et massacré à cause de la switch, com' énorme prise aux dev indépendants et rétention d'information depuis toujours, etc.).

puis avantages de la wiiU :
- la mablette très pratique dans certains jeux,
- 2 zelda non portés sur switch,
- rétrocompatible avec la wii et son gigantesque catalogue

:ok:

RetroGamePlayer
Niveau 2
08 mars 2021 à 18:20:11

je suis comme toi hellman :-)

unptitoiseau_
Niveau 37
08 mars 2021 à 23:20:49

Je m'en suis trouvé une WiiU d'occase car les jeux Switch sont vraiment trop cher donc je vais pouvoir comparer , si j'accroche , je revends la Switch ou vice versa :hap:

Dr_Goomba
Niveau 13
09 mars 2021 à 08:46:49

Carrément d'accord hellman.
Moi j'ai la switch et oui tous les jeux WiiU sont repompés et hors de question que je rachète, je n'ai pas pris la Switch pour rejouer aux mêmes jeux.
Nintendo satisfait le grand public qui a fait bider la WiiU et voilà comment on remercie les fidèles. :)

ChatSuperStr8
Niveau 7
09 mars 2021 à 23:07:53

Je n'ai pas fini tous mes jeux Wii U, il me reste : Tokyo Mirage Sessions, Color Splash, Ninja Gaiden 3, 007 Legends, Starfox 0, Fast Racing Neo et quelques jeux Wii.

Plus les jeux de la console virtuelle, dont les Advance Wars que je relance de temps en temps.

Et puis j'aime bien cette console d'une manière générale. :hap:

RetroGamePlayer
Niveau 2
10 mars 2021 à 12:28:12

Le 09 mars 2021 à 23:07:53 ChatSuperStr8 a écrit :
Je n'ai pas fini tous mes jeux Wii U, il me reste : Tokyo Mirage Sessions, Color Splash, Ninja Gaiden 3, 007 Legends, Starfox 0, Fast Racing Neo et quelques jeux Wii.

Plus les jeux de la console virtuelle, dont les Advance Wars que je relance de temps en temps.

Et puis j'aime bien cette console d'une manière générale. :hap:

pareil que toi :noel:

beucher32
Niveau 40
10 mars 2021 à 16:44:42

- Le online de la Switch est payant
- J'attends la (tant discutée) Switch Pro pour pouvoir jouer à BotW2 dans des conditions optimales
- J'ai encore une foultitude de jeux en réserve sur Wii U :hap:
- Et sur Wii aussi d'ailleurs :hap: ²

unptitoiseau_
Niveau 37
11 mars 2021 à 15:21:41

Je viens d'acquérir une WiiU , je vois que Nintendo Land est plus jouable online :-( , même en rajoutant quelqu'un en ami ce sera impossible ? Sinon vous jouez à quoi en online ?

beucher32
Niveau 40
11 mars 2021 à 17:01:56

NintendoLand n'a jamais été jouable en ligne. Les seules choses qui ont été désactivées, ce sont les fonctionnalités Miiverse (qui se limitaient à des messages affichés et des visites de Miis) vu que le service est mort.

En online je joue surtout à Smash Bros.

unptitoiseau_
Niveau 37
11 mars 2021 à 18:00:28

C'était juste du multi local donc ? arf dommage :-(

greenangel143
Niveau 19
12 mars 2021 à 16:21:05

excellent sujet! ça fait tres plaisir qu'il y a certaines personne qui pensent comme moi, je me sens moin seul!

je vous rejoins effectivement sur les raisons pour laquelles je ne suis pas passé à la switch.
Le prix tout d'abord, c'est une console chère et que Nintendo ne veut absolument pas baisser de prix, je n'ai absolument pas les moyens de me l'acheter, pareil pour les accessoires hors de prix, ca donne pas envi.
Le online est pas très cher, mais c'est quand même un cout en plus pour un service qui est identique à celui sur Wii U, alors pourquoi le faire payer?

On m'a prêté la switch et aussi la Lite, mais je n'ai vraiment pas adhérer. Je préfère 1000 fois le gamepad. Je ne suis pas du tout sensible à l'argument de la mobilité (jouer partout). Personnelement j'amenerais jamais la switch dans un train ou autre

Concernant les jeux, alors certes il y a beaucoup plus de jeux sur Switch, mais combien sont de vrais exclus? la switch est simplement un juke box qui fait tourner des portages d'un peu partout, et quelque fois moins bien....

J'aime bien Nintendo, je suis content de leur succès. Mais je crois que pour la sortie de la Switch ils m'ont perdu. J'avais l'impression d'un retour en arrière (à l'époque de la wii) avec le motion gaming et le fait que leur cible soit des enfants et des joueurs occassionnels.
J'étaits un fervant supporter de la wii u, j'ai l'impression d'avoir été un peu floué, et que Nintendo a voulu faire table rase du passé en abandonnant complètement cette console, par exemple car Breath of the Wild est sorti il y a aucune promotion pour la version Wii U, alors que de base, le jeu devait être une exclu wii u

unptitoiseau_
Niveau 37
12 mars 2021 à 18:07:42

Par contre déçu de l'autonomie de la mablette WiiU , 3/4 heures alors que celle de la Switch est de plusieurs jours.

RetroGamePlayer
Niveau 2
15 mars 2021 à 18:38:36

greenangel personnelement, en plus de ce que tu as dit, je trouve les joysticks des joycons beaucoup trop petits

_axurit_
Niveau 30
16 mars 2021 à 10:31:47

Pour pallier le problème de l'autonomie du gamepad, il suffit d'acheter une batterie haute capacité.

unptitoiseau_
Niveau 37
16 mars 2021 à 12:04:35

Moué , passer de 3h à 6h d'autonomie c'est pas énorme , je vais me trouver une manette pro , logiquement c'est du 60/80 heures.

1
Sujet : La raison pour laquelle vous restez sur Wii U ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page