Se connecter

Wii U

Sujet : Question pour les connaisseurs de la Wii U
1
Julien_Sorel_75
Niveau 48
30 mars 2021 à 11:17:53

Bonjour,

Je suis un PCiste convaincu à la base, mais j'ai tellement apprécié la Switch que je me suis acheté une Wii U en bonus ^^ J'ai maintenant besoin de ceux qui parmi vous connaissent bien cette console...

J'aimerais établir une liste de jeux à me procurer, basée sur ce critère essentiel : le GamePad a-t-il une valeur ajoutée par rapport au fait de jouer au même jeu porté sur Switch ou émulé sur Cemu ?

Pour l'instant j'ai sur ma liste :

- Zombi U
apparemment c'est le jeu qui exploite le mieux le GamePad

- Xenoblade Chronicles X
c'est justement CE jeu qui m'a fait acheter une Wii U

- Zelda Wind Waker HD
- Zelda Twilight Princess HD
le (plus que probable) portage Switch n'aura pas la gestion carte / inventaire bien pratique sur le GamePad, et il y a de grandes chances que ce soit un portage fainéant à la Mario 3d All Stars de toutes façons, donc la version Wii U restera valable voire supérieure.

- Pikmin 3
le Gamepad a eu l'air de manquer aux joueurs sur Switch, par rapport à la version Wii U, ça revient souvent dans les tests

- Project Zero : la Prêtresse des Eaux Noires
apparemment tout le gameplay est basé sur le gamePad

Vous voyez d'autres jeux Wii U qui valent le coup grâce à une utilisation du GamePad tellement utile / pratique / agréable / originale que les versions Switch ou Cemu restent inférieures voire impossibles ?

merci pour votre aide,
++

beucher32
Niveau 42
30 mars 2021 à 14:26:01

Dans toute ta liste, je n'ai fait que Xeno X et Twilight Princess HD (j'ai aussi ZombiU et Pikmin 3, mais bon, les joies d'accumuler 300 jeux sans y toucher... :hap: ), donc je ne vais te répondre que pour ceux-là.
Il me semble qu'il y a des démos jouables de Pikmin 3, Project Zero 5 et ZombiU sur l'eShop, tu devrais y jeter un oeil. :oui:

Dans Xenoblade, l'écran tactile te permet de faire des voyages rapides et de gérer des sondes pour miner des ressources, et il n'y a (je crois) aucun moyen pour l'afficher sur la télé. Je sais aussi qu'il est utilisé pour les fonctionnalités online, mais j'y ai à peine touché.
Faire des voyages rapides c'est très pratique, et tu as besoin d'utiliser les sondes dans certaines missions imposées. Autrement dit, le Gamepad est obligatoire pour voir la fin du jeu. :noel:
Son utilisation est plutôt bonne, même si à mon sens elle aurait pu être poussée d'avantage, en particulier lors des phases de combat (ça aurait pu servir de raccourci pour sélectionner les Arts par exemple).

Dans Twilight Princess, ça te permet d'avoir accès à l'inventaire à tout moment, et tu peux librement switcher entre tes formes humaines/loups une fois un certain point de l'aventure atteint. C'est pratique, ça t'évite de te taper une boîte de dialogue à chaque fois.
Le Gamepad n'est pas obligatoire cette fois-ci (l'inventaire est accessible via le menu de pause), mais il simplifie pas mal la vie.

  • Dans les autres jeux cools au Gamepad, je te recommande chaudement Nintendoland qui est un des meilleurs party-games de sa décennie et qui propose d'excellentes utilisations de la manette. :coeur: C'est évidemment très drôle en multi-joueur, mais il y a aussi quelques attractions en solo qui, sans être formidables, amusent quelques heures.
  • Rayman Legends a été pensé comme une exclu Wii U et je pense que c'est la meilleure console pour y jouer, que ce soit seul (les niveaux de Murphy sont plus intuitifs au Gamepad) ou à plusieurs (on peut jouer jusqu'à 5 avec le matériel adéquat, contre 4 dans toutes les autres versions il me semble). :ok:
  • StarFox Zero et Guard, c'est très particulier, mais si les gameplays atypiques ne te font pas peur tu peux tenter. Zero est encore trouvable à un prix raisonnable, par contre la version CD de Guard était exclusive à la collector du jeu, donc ça peut être compliqué de la trouver.
  • Enfin, Mario Maker est super intuitif au Gamepad, mais malheureusement on ne pourra bientôt plus mettre en ligne des niveaux, donc toute la partie "construction" du jeu n'a plus beaucoup d'intérêt.
Julien_Sorel_75
Niveau 48
31 mars 2021 à 08:02:49

Merci pour ta réponse beucher !

C’est très complet et détaillé, j’ai de quoi faire avec ça 😄

Bonne journée

greenangel143
Niveau 19
01 avril 2021 à 09:47:45

salut julien, félicitation pour ton achat de wii U. Je voulais juste savoir si tu conaissait l'historique de la console?
Malheureusement elle a pas eu le même succès que la switch.
Sachant aussi que la switch a rapatrié dans sa ludothèque la quasi totalité des exclus wii u. C'est une donnée importante a savoir, j'imagine que si tu apprécie la Switch, tu as forcément joué a un jeu switch qui était une ancienne exclus wii u

De toute manière j'ai quasiment joué à toute la ludothèque wii u, Je pourrais te guider.
Malheureusement peu de jeu exploitent réellement le gamapad. En général le gamepad sert juste pour jouer "off tv"
dans la liste moi je rajouterais Deus Ex human Revolution, et aussi les deux Batman Arkham

NiroOxymort
Niveau 7
01 avril 2021 à 14:27:10

Si tu aimes bien la licence kirby, il y'a l'opus kirby and the rainbow curse qui utilise l'écran tactile et qui reste toujours exclu wii u.

pour project zero/fatal frame je te souhaite bon courage pour le trouver à bon prix étant donné sa côte monstrueuse.

Julien_Sorel_75
Niveau 48
03 avril 2021 à 15:10:50

« Je voulais juste savoir si tu conaissait l'historique de la console? »

Oui, elle est vraiment proche de la Switch par son concept et sa ludothèque, donc quand on s’intéresse à l’une, l’autre n’est jamais loin. C’est comme ça que je me suis pris d’affection pour elle, même si elle est sortie depuis presque 10 ans.

En fait je voulais bénédicier du meilleur des deux, et pour la Wii U c’est clairement le GamePad qui constitue sa valeur ajoutée, y compris pour certains jeux pourtant sortis sur Switch.

Un beau gâchis quand même cette console, et la réussite de la Switch ne fait que le démontrer...

Julien_Sorel_75
Niveau 48
03 avril 2021 à 15:12:41

Je ne connais pas Kirby, Niro, mais c’est une bonne occasion de le découvrir.

Merci pour tes suggestions

avalon471
Niveau 7
19 avril 2021 à 00:31:04

Ma selection des meilleurs titres sur wii u,je précise qu'elle n'est absolument pas basé sur le critere "utilisation du gamepad" celui ci etant de base sous exploité dans tous les jeux..

Wonderful 101
Terraria
Teslagrad
game ans wario
COD black ops II
splinter cell (sympa sans plus)
shovel knight
devils third
sonic allstars racing
DK tropical freeze
zombi u
monster hunter
fast racing neo
assassin's creed III
assassin's creed black flag
mario party (bien mais trop court!)
pikmin 3
SHUMP collection
wii u party
project zero
nintendoland
super mario 3d world
xenobalde chronicles x
rayman legends
minecraft
Mario kart 8
Splatoon
the legend of zelda wind waker
twilight princess hd
Breath of the Wild
mario maker

camaro350
Niveau 8
19 avril 2021 à 03:37:40

Je te conseil vivement Star Fox Zero, jeu très sous-coté de la Wii U qui utilise le Game pad de très belle façon

[JV]Heisenberg
Niveau 28
19 avril 2021 à 11:11:18

Un jeu que personne ne cite jamais, et pourtant : Affordable Space Adventure

Mon coup de coeur de 2015, avec utilisation du gamepad très intelligente, en solo ou en multi local.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=oIKlpp26xEQ

1
Sujet : Question pour les connaisseurs de la Wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page