Se connecter

Wii U

Sujet : elle vaut le coup en 2021 ?
1
sidnam40
Niveau 5
04 avril 2021 à 02:41:10

bonjour à tous/toutes !

j'ai jamais acheté de console Nintendo et j'ai vu les prix de la Wii U elle est vraiment plus trop chère
je me demandais si elle valait le coup même si y'a la switch mais 300 euros c'est un peu trop :(

déjà pour zelda botw le jeu tourne bien dessus ? j'ai vu qu'il y avait des chutes de fps dans les villages je sais pas si ça a été corrigé depuis...

unptitoiseau_
Niveau 37
04 avril 2021 à 09:51:28

Pour avoir franchi le cap récemment pour la Wii u et zelda , oui , ca vaut le coup ( et coût ) , y a quelques chute de fps mais je crois que la Switch à le même problème ? à confirmer.

sidnam40
Niveau 5
04 avril 2021 à 13:30:03

Merci pour ta réponse !

Ça me rassure je vais regarder pour avoir le meilleur prix tu me conseille une 8 ou 32 go ?

Nolcolem
Niveau 23
04 avril 2021 à 15:38:28

En fait, les temps de chargement sont plus courts sur Wii U.

Triocreza2018
Niveau 9
04 avril 2021 à 15:53:33

Oui elle vaut le coup.

unptitoiseau_
Niveau 37
04 avril 2021 à 19:39:27

[13:30:03] <sidnam40>
Merci pour ta réponse !

Ça me rassure je vais regarder pour avoir le meilleur prix tu me conseille une 8 ou 32 go ?

32 sans hésiter :ok:

Bahar
Niveau 46
04 avril 2021 à 22:14:57

Oui Zelda BoTW souffre aussi de quelques lags sur Switch, ils sont juste un peu moins fréquents (j'ai testé le jeu sur les deux consoles)

Et oui la Wii U vaut la peine (et même plus que jamais en 2021, on en trouve à moins de 80€ sur Leboncoin !)

À toi le catalogue de la Wii et de la Wii U (et même bien plus) sur une seule console et jouable sans télé :ok:

ChatlomGeant
Niveau 5
05 avril 2021 à 15:11:06

Clairement oui.

Tu peux en trouver à petit prix sur Leboncoin et te faire plein de jeux ressortis sur Switch.
Certes, tu auras pas les petits ajouts, mais tu les paieras beaucoup moins cher.
Le Mario Kart est toujours fréquenté en ligne et tourne impeccablement.

BOTW ramouille dans les villages et, non, ça n'a jamais été patché. Mais j'ai passé 120h sur le jeu et ça m'a absolument pas gêné. Le seul passage où c'est handicapant, c'est le château d'Hyrule à la toute fin.

Tu pourras aussi te faire quelques exclus toujours pas portées sur Switch, notamment Xenoblade X qui est fantastique, Wind Waker HD et Project Zero 5 (mais il sera un peu difficile à trouver en physique).

Pour finir, jette toi sur Tropical Freeze qui est génial. :ok:

sidnam40
Niveau 5
05 avril 2021 à 21:03:55

merci pour vos réponses complètes ça répond clairement à mes attentes, je vais me l'acheter en espérant un bon prix ! merci à tous :)

Mariogreg37
Niveau 1
07 avril 2021 à 12:30:12

1000 fois oui !!
Pour s’éclater sur une console Nintendo, avec de nombreux jeux au top tous portés sur Switch d’ailleurs, côté budget il y a pas photo.
Si pour toi le côté portable de la Switch n’est pas primordial , et que tu es plus console de salon la Wii U bien que délaissé et quant eu le destin tragique qu’on lui connaît reste top niveau plaisir de jeux .
J’ai acheté la mienne 80€ 😱 avec 4 manettes en primes , 2 volants MK , et des accessoires ...

Déjà les jeux en occasion sont pas cher , mais si tu hack la console alors là c’est Noël !! J’ai fais ça et pour ces 80€ j’ai une console avec tous les meilleurs jeux , mes enfants sont aux anges !!

Franchement la console en elle même importe peu pour moi du moment que le plaisir de jeux est la !

sidnam40
Niveau 5
09 avril 2021 à 17:19:47

yo merci encore pour les retours, j'ai enfin ma WII U et je suis entièrement satisfait, elle est propre de 2015, gamepad presque neuf avec 2 jeux Mario kart 8 et Mario 3d world ! :oui:

tourne à merveille sur mon écran aucun problème donc je suis ravi. j'ai une question en revanche : mis à part les Cash express etc y'a pas un site où on peux acheter des jeux physiques wii u d'occasion ?

je connais Gamecash mais la livraison 15 euros :ouch:

unptitoiseau_
Niveau 37
09 avril 2021 à 19:15:58

Cool , tu l'as eu chère ?
Les jeux , je dirais Leboncoin ? , t'as régulièrement des jours ou l'envoi relais est à 2/3€

sidnam40
Niveau 5
09 avril 2021 à 23:02:30

Je l'ai eu a 100 euros avec les deux jeux et des accessoires

ChatlomOyVey
Niveau 7
10 avril 2021 à 18:47:39

Il y a des jeux neufs pas très chers sur base.com, j'ai commandé plein de fois dessus, c'est safe. Par contre, jaquettes en anglais évidemment.

Pour l'occasion, leboncoin c'est le mieux, sinon momox.
J'ai acheté plusieurs fois sur momox, les prix sont très aléatoires, montent et descendent d'un jour à l'autre, mais il y a des affaires en or des fois, j'ai eu des jeux Wii pour 5€ (Ghost Squad, Boom Blox, Wario Ware) et quelques jeux Wii U. J'en ai eu un défectueux, ils m'ont remboursé sans poser de question, sans même me demander de renvoyer le jeu et il y a pas de frais de port.

GoodDetective
Niveau 10
11 avril 2021 à 04:55:56

Comment vous faites pour que la console marche toujours :ouch:

Perso, si je mets un disque à l'intérieur ça fait un bruit de marteau-piqueur donc je dois jouer en dématérialisé  :rire:

J'y joue plus, car pc, mais en soit la console vaut le coup si tu la crack et achète moitié prix :(

Nintendo ds. :ils étaient forts les hackers de Nintendo avant de se faire chopper https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png si je me souviens bien il fallait un logiciel pour modifier le fichier, mais ça en valait la peine :oui:
en gros on pouvait séparer les 2 écrans de la ds sur le Wii U game pad et sur la TV :ok:
J'ai joué aux Ace Attorney de cette manière pour la première fois :bave:
Une meilleure expérience de jeux que sur le support de base https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu peux aussi émuler la Wii, la GameCube, la Nintendo 64, la SNES, et les autres console 16 bit :ok:

Évidemment tu dois posséder ou acheter les jeux originaux et les dumper pour que ça marche :ok:

Tdkey
Niveau 10
11 avril 2021 à 07:51:51

VDD a raison

J'ai installé les petits logiciels qu'il faut et j'ai juste une console.capable de jouer sur écran comme en portable (dans l'appartement) a la Wii u, Wii, gamecube, et toutes les consoles d'avant.

Ludothèque énorme.

Et le live est gratuit

unptitoiseau_
Niveau 37
11 avril 2021 à 12:27:17

Le 11 avril 2021 à 07:51:51 :
VDD a raison

J'ai installé les petits logiciels qu'il faut et j'ai juste une console.capable de jouer sur écran comme en portable (dans l'appartement) a la Wii u, Wii, gamecube, et toutes les consoles d'avant.

Ludothèque énorme.

Et le live est gratuit

Sur ta wiiu ? tu peux m'en dire plus par mp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

1
Sujet : elle vaut le coup en 2021 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page