Se connecter

Wii U

Sujet : Carte SD Fat32 non reconnue par Wii U
1
PhilMacGyver
Niveau 1
03 juillet 2021 à 23:40:01

Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublons, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je veux utiliser une carte SD sur ma Wii U.
J'en ai formaté une en Fat32 comme demandé, puis insérée dans la Wii U via un adaptateur (qui fonctionne).

Etrangement, bien que la carte soit bien en FAT32, la Wii U me dit que pour l'utiliser, elle doit la formater.
Quand j'accepte de la formater via la Wii U, évidemment toutes les infos dessus ont disparu.
Alors je la remets sur mon ordi pour remettre les infos, et... surprise, l'ordi me dit qu'il faut la formater pour l'utiliser !
Et ainsi de suite, encore et encore...

Pourtant ma SD est formaté en Fat32 par l'ordi. J'ai 3 ordis (2 sous Windows 7, et un sous Windows 10), j'ai essayé avec les 3 le formatage en Fat32.
A chaque fois la Wii U veut la formater pour "l'utiliser", et chaque ordi pour l'utiliser veut la reformater.
C'est sans fin !!!!

Je précise que j'ai essayé avec 2 Cartes SD différentes de 32 Go, et une clef USB de 4 Go.
Chacune avec tous les ordis.
Le problème est toujours le même.
Je tourne en rond.
Impossible de mettre les infos que je veux dans cette Wii U qui veut reformater à chaque fois, pour un résultat lisible sur aucun ordi... qui veut reformater... et ainsi de suite...

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Je ne vois pas comment faire.
Au secours svp !!!!

Merci par avance,
Philippe

[JV]Heisenberg
Niveau 28
04 juillet 2021 à 10:18:10

Salut.

Je suis sur ton problème depuis un moment, et j'avoue que je cale.
Tu n'aurais pas parlé de ton adaptateur, ta WiiU se comporterais normalement.

Pour rappel

La WiiU accepte les Carte SD de maxi 32 Go en SDHC. Pas de SDXC ou de type UHS à transfert rapide.
Cette carte SD ne sert à rien sur la WiiU, hormis pour les captures d'écran de Smash Bros.

Le mode Wii accepte normalement 2 Go max, mais il est pourtant possible d'y mettre jusqu’à 32 Go, contrairement à ce qui est dit chez Nintendo

Personnellement, j'utilise ma carte SD pour le mode Wii et je passe sur mon PC sans problème, avec une SD de 4 Go en fat32.

Ce qui me chiffonne dans ton histoire, c'est que tu parles d'adaptateur. J'imagine un adaptateur SD en USB. Et la, ta console est censée détecter l’équivalent d'une clef USB ou d'un disque dur.
Je pense avoir compris pourquoi tu tiens autant à passer par carte SD :-)))

Je te met les infos que j'ai trouvées :
Formaté en FAT32, avec une taille d’unité d’allocation de 32 768 (32 Ko).partition MBR et non GPT. Ne pas nommer la carte SD wiiu.

Soit la mise à jour 5.5.5 a ajouté une sécurité, ce que je doute. Ou a l'inverse, ta console n'est pas du tout à jour et n'arrive pas à gérer l'USB comme il faut, dans ce cas, met la à jour.

Bon courage, un autre saura peut-être t'aiguiller mieux. Tiens nous au courant.

thonoos
Niveau 9
04 juillet 2021 à 10:59:56

Salut le seul petit truc que je peut te recommandé c est quand tu la remet sur ton pc et il demande de la formater c est d essayer cette manip:

Étape 1. Appuyez sur la touche "Windows" et tapez cmd.

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Étape 3. Dans la fenêtre CMD, tapez chkdsk G: /f et appuyez sur "Entrée". (Remplacez "G" par la lettre du lecteur de votre périphérique de stockage externe).

Étape 4. Ensuite, Windows commencera à vérifier et à réparer les erreurs de disque et les fichiers endommagés. Attendez que le processus se termine.

Ça m a déjà dépanne le la sd de ma Vit. ,si ça marceh pas bonne chance je sais pas j ai pas de WII U ;D

FanACNL_2014
Niveau 7
05 juillet 2021 à 11:30:42

Le 04 juillet 2021 à 10:18:10 :
Cette carte SD ne sert à rien sur la WiiU, hormis pour les captures d'écran de Smash Bros.

Si, elle sert aussi dans Art Academy: Atelier et Pullblox World... Mais son rôle est assez anecdotique, je te l'accorde.
Pour revenir au sujet, le problème de l'auteur est normal pour les clés USB et cartes SD avec adaptateur USB : la Wii U utilise son propre format pour tout ce qu'elle considère comme des supports USB, c'est comme ça, on ne peut donc pas utiliser un même support USB sur Wii U et sur un autre appareil (y compris une autre Wii U). En revanche, si on utilise le port carte SD pour utiliser sa carte SD en FAT32, il ne devrait pas y avoir ce problème. Je précise que le port carte SD est caché, il faut ouvrir le clapet situé à l'avant de la Wii U pour le trouver.

1
Sujet : Carte SD Fat32 non reconnue par Wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page