Se connecter

Wii U

Sujet : J'achète une WII U !
1
Android_Market
Niveau 36
18 octobre 2021 à 14:32:55

J'en ai l'envie depuis très longtemps, cette console me fait beaucoup de l'œil !

Nonobstant, j'ai quelques questions à vous poser, bien que celles-ci ont dû être demandées des milliers de fois :

- Si j'achète un jeu sur le Store, le jeu sera relié à mon compte Nintendo ou à la console ?
- Si j'achète un pack d'occasion avec un jeu dématérialisé, le jeu est inclus dans la console ou est lié au compte / profil du premier acheteur ?
- Les jeux Wii sont-ils réellement plus moches sur Wii U que sur Wii ? J'ai un TV 4K assez grande, j'ai peur que cela défonce les jeux Wii. La qualité est-elle la même ou alors est-ce distordu comme la 3DS avec les jeux de DS ?
- Peut-on jouer uniquement avec le GamePad ? Il m'a semblé voir que oui, pour des jeux Wii et DS notamment, mais cette console n'est pas considérée comme étant une console nomade, donc je ne comprends pas trop.

Voilà, merci à vous ! :)

Android_Market
Niveau 36
18 octobre 2021 à 14:35:39

Autre chose, une Sensor Bar est nécéssaire pour jouer avec des Wiimote ou non ? Je ne connais absolument pas la Wii, je ne sais pas comment ça fonctionne. Si oui, la Sensor Bar est-elle incluse dans un Premium Pack de type lambda ?

Android_Market
Niveau 36
18 octobre 2021 à 14:44:55

Que vaut, en terme de qualité, les jeux SNES, N64 et DS par ailleurs ? C'est catastrophique ? Bandes noires sur les côtés ?

Y'a-t-il des jeux GameCube, GameBoy ou NES sur la CV ?

bigabenoit
Niveau 11
18 octobre 2021 à 15:31:03

Bonjour,

Le 18 octobre 2021 à 14:32:55 :
- Si j'achète un jeu sur le Store, le jeu sera relié à mon compte Nintendo ou à la console ?

Le jeu que tu auras acheté sera relier a ton compte nintendo.
Mais pas le compte nintendo de la switch.
Celui de l'Identifiant Nintendo Network (leur ancien système de compte)

- Si j'achète un pack d'occasion avec un jeu dématérialisé, le jeu est inclus dans la console ou est lié au compte / profil du premier acheteur ?

Le jeu est lié au compte du premier acheteur, donc tant que tu ne supprime pas la console tu auras le jeu.
Si l'ancien proprio change de mot de passe ou d'adresse tu va perdre les jeux
L'idéal serait de t'arranger avec l'acheteur pour lui acheter le compte, (lui faire changer d'adresse mail avant et de mot de passe pour te donner les accès du mail et du compte)

- Les jeux Wii sont-ils réellement plus moches sur Wii U que sur Wii ? J'ai un TV 4K assez grande, j'ai peur que cela défonce les jeux Wii. La qualité est-elle la même ou alors est-ce distordu comme la 3DS avec les jeux de DS ?

Les jeux Wii ne sont pas plus moche sur Wii que sur Wii U, ils sont moche tout court, (480p SD).
Après c'est une histoire de connectique, la Wii en câble YUV est semble-t-il meilleur que le signal fournit avant transformation en HDMI (mais faudrait demander à un pro là dessus)

- Peut-on jouer uniquement avec le GamePad ? Il m'a semblé voir que oui, pour des jeux Wii et DS notamment, mais cette console n'est pas considérée comme étant une console nomade, donc je ne comprends pas trop.

Certain jeu propose de ne jouer qu'au Gamepad.
Pour d'autre c'est impossible il faut les deux.
Il est possible de jouer au jeu DS sur gamepad (c'est meme recommandé)
Il est possible de jouer au jeu Wii sur gamepad (une sensor bar est incluse dans le gamepad - par contre jouer sur petit écran c'est pas pratique)
Les jeux rétro sont parfaitement jouable sur le gamepad, les jeux SNES sont parfait dessus.

Le 18 octobre 2021 à 14:35:39 :
Autre chose, une Sensor Bar est nécéssaire pour jouer avec des Wiimote ou non ? Je ne connais absolument pas la Wii, je ne sais pas comment ça fonctionne. Si oui, la Sensor Bar est-elle incluse dans un Premium Pack de type lambda ?

Oui, une sensor bar est nécessaire et fournit avec la Wii U.
Les Wiimotes sont entièrement compatible avec la Wii U c'est même la manette de base.

Le 18 octobre 2021 à 14:44:55 :
Que vaut, en terme de qualité, les jeux SNES, N64 et DS par ailleurs ? C'est catastrophique ? Bandes noires sur les côtés ?

Y'a-t-il des jeux GameCube, GameBoy ou NES sur la CV ?

Les jeux retro sont en 4/3 donc avec les bandes noires sur les côtés oui.
C'est pas catastrophique, c'est juste extrêmement étiré sur des grandes télé par rapport a ce qu'on pouvait avoir à l'époque sur des cathodiques.
Par contre à jouer sur le Gamepad c'est absoument parfait.
Il me semble que tu as des jeux gamecue sur virtual console Wii U, ça sera a vérifier,
tu trouveras la liste de tout les jeux disponible sur le store nintendo :
https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?f=147394-10-12-1-1-1-3-1-1-2-1-1-1-51

Tu as également une Wii incluse dans la Wii U (qui te permet de lancer tes disques de jeu Wii mais pas les disques de jeu Gamecube)
Par contre, il me semble que le store de la Wii est désormais fermé (oui après vérification elle a été fermée en 2019)

Le 18 octobre 2021 à 14:32:55 :
cette console n'est pas considérée comme étant une console nomade, donc je ne comprends pas trop.

Il est possible de jouer sur le Gamepad uniquement.
Cependant la console n'est pas nomade.
Il faut que la console soit branchée au secteur car le Gamepad ne s'occupe que de récupérer les informations de la console via une connexion (est-ce du Wifi ou du Bluetooth je sais pas du tout), mais tu te rendras vite compte que jouer dans une autre pièce que celle ou se trouve la console est parfois difficile, tu as vite une perte de signal.
10m semble être un maximum si tu n'as pas de mur à traverser.
Par contre jouer derrière des murs en béton tu vas avoir des pertes de signal.
C'est le défaut principal de la Wii U selon moi (ça et le manque de sortie).

fly_88
Niveau 7
18 octobre 2021 à 16:04:53

les jeux wii sont légèrement plus beaux sur wii u, les plus flagrants c'est mario kart et mario galaxy :ok:

enjoy avec la meilleure console de nintendo :-)

Android_Market
Niveau 36
18 octobre 2021 à 19:58:11

Merci de vos réponses ! Cela me donne encore plus l'envie d'en acheter une. Par contre, c'est le Store Wii uniquement qui est fermé rassurez-moi ? Pas le Store Wii U avec les jeux de la CV (DS, SNES, Wii, N64, et j'en passe) ?

Android_Market
Niveau 36
18 octobre 2021 à 20:03:46

Autre chose, les jeux en boîte doivent-ils s'installer et prennent-ils de la place comme sur PS/Xbox ?

fly_88
Niveau 7
18 octobre 2021 à 20:07:45

oui c'est uniquement le store wii qui est fermé par contre pour ajouter de l'argent c'est uniquement par carte bancaire via le site de nintendo ou avec des cartes prépayées (switch qui fonctionnent avec la wii u), et les jeux en cd ne s'installent pas normalement , il n'y a que des mises à jour

Android_Market
Niveau 36
18 octobre 2021 à 20:18:28

Le 18 octobre 2021 à 20:07:45 fly_88 a écrit :
oui c'est uniquement le store wii qui est fermé par contre pour ajouter de l'argent c'est uniquement par carte bancaire via le site de nintendo ou avec des cartes prépayées (switch qui fonctionnent avec la wii u), et les jeux en cd ne s'installent pas normalement , il n'y a que des mises à jour

D'accord. J'hésite à prendre le pack blanc mais qui ne fait que 8Go ou la console noire en 32Go. J'hésite car j'ai trouvé un pack blanc neuf de chez neuf pas super cher, et en tant que collectionneur méticuleux j'aime quand tout est complet, mais j'ai peur de regretter le faible stockage et la couleur blanche. Tous mes jeux seront en CD hors ceux de la CV. Que me conseilles-tu ?

Android_Market
Niveau 36
18 octobre 2021 à 20:23:50

Autre chose, peut-être es-tu un amateur de Nintendo, j'ai également une New 3DS XL de côté. Niveau Console Virtuelle, peut-être pourrais-tu me dire sur quelle console les jeux type SNES (ou même DS) passent le mieux ? D'un côté, les jeux SNES, par exemple, sont des jeux fait pour jouer sur téléviseur (pour ça que je n'y ai as touché sur 3DS encore, j'ai peur de perdre une certaine saveur d'antan), de l'autre, avec la CV sur téléviseur, la qualité semble mauvaise et l'on doit donc se résigner à jouer sur le GamePad (en tout cas, sur Wii U). Me conseilles-tu de profiter de la CV sur la 3DS ou sur la Wii U (en mode téléviseur ou en mode GamePad) ?

fly_88
Niveau 7
18 octobre 2021 à 21:06:14

pour ce qui est du stockage de la console, il n'y a aucun problème car tu peux ajouter une clé usb ou un disque dur usb pour rajouter du stockage, donc prends le pack blanc :)
sinon au niveau de la console virtuelle de la 3ds, je l'ai mais je ne m'y connais pas vraiment mais celle de la wii u est vraiment la plus complète, et niveau confort je trouve que le gamepad est plus ergonomique qu'une 3ds donc je te recommande la wii u :ok:

Android_Market
Niveau 36
19 octobre 2021 à 19:54:46

Le 19 octobre 2021 à 16:53:28 onclejunior a écrit :

Le 18 octobre 2021 à 20:23:50 :
Autre chose, peut-être es-tu un amateur de Nintendo, j'ai également une New 3DS XL de côté. Niveau Console Virtuelle, peut-être pourrais-tu me dire sur quelle console les jeux type SNES (ou même DS) passent le mieux ? D'un côté, les jeux SNES, par exemple, sont des jeux fait pour jouer sur téléviseur (pour ça que je n'y ai as touché sur 3DS encore, j'ai peur de perdre une certaine saveur d'antan), de l'autre, avec la CV sur téléviseur, la qualité semble mauvaise et l'on doit donc se résigner à jouer sur le GamePad (en tout cas, sur Wii U). Me conseilles-tu de profiter de la CV sur la 3DS ou sur la Wii U (en mode téléviseur ou en mode GamePad) ?

retroarch wii u sans hesiter

RetroArch ?

fly_88
Niveau 7
19 octobre 2021 à 21:31:21

j'ai cherché sur internet, et il s'agit d'un hack pour la wii u :rire:
laisse tomber son message a été supprimé puis qui achèterait une console pour la hacker ?

avalon471
Niveau 7
20 octobre 2021 à 02:17:34

Moi!
J'aimerais bien une console possédant la ludothèque complète pour mettre dans ma borne de demonstration..

Sinon en vrac:
console blanche + DD ou SD c'est top!
parfaite pour jouer à la wii
jouer sans TV ok mais sans s'éloigner non plus du bloc console (ce n'est pas une portable)
mon listing perso des jeux a faire:
Wonderful 101
Terraria
Teslagrad
game ans wario
COD black ops II
splinter cell (sympa sans plus)
shovel knight
devils third
sonic allstars racing
DK tropical freeze
zombi u
monster hunter
fast racing neo
assassin's creed III
assassin's creed black flag
mario party (bien mais trop court!)
pikmin 3
SHUMP collection
wii u party
project zero
nintendoland
super mario 3d world
xenobalde chronicles x
rayman legends
minecraft
Mario kart 8
Splatoon
the legend of zelda wind waker
twilight princess hd
Breath of the Wild
mario maker

Have fun!

Android_Market
Niveau 36
20 octobre 2021 à 23:05:41

Suite à la première réponse du topic, il y a une différence entre un compte Switch et un compte Nintendo Network ?

Android_Market
Niveau 36
20 octobre 2021 à 23:09:58

Et autre chose, si la console que j'ai acheté d'occasion a été utilisé et un compte a été mis dessus, nous sommes d'accord que bien que réinitialisée, le compte sera toujours lié à cette console s'il n'y a pas eu de transfère ?

Android_Market
Niveau 36
23 octobre 2021 à 12:55:15

La CV sur Wii a-t-elle fermée ?

fly_88
Niveau 7
23 octobre 2021 à 13:40:59

oui elle est fermée la boutique wii

Vinheteiro
Niveau 36
27 octobre 2021 à 13:24:43

Les sauvegardes des jeuc sont stockées sur quoi ? Cloud ? CD ? Compte ?

Missoubishi
Niveau 19
27 octobre 2021 à 14:34:27

Le 27 octobre 2021 à 13:24:43 :
Les sauvegardes des jeuc sont stockées sur quoi ? Cloud ? CD ? Compte ?

Sur un support de sauvegarde.
Par défaut, si rien est branché, ce sera stocké dans la mémoire interne.
Si un support de sauvegarde USB est branché, la sauvegarde est stocké là où il y a les fichiers de mise à jour et/ou le jeu lui-même si il est digital.

1
Sujet : J'achète une WII U !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page