Se connecter

Wii U

Sujet : Le bashing de la Wii U
1
Missoubishi
Niveau 20
25 octobre 2021 à 06:38:24

Ca fait 2 semaines que je regarde de manière régulière Twitter avec différents mots-clés liés à la Wii U et c'est effrayant :hap:

Les niaises défendent toutes les consoles PlayStation, les bouseux toutes les consoles Xbox, mais il n'y a que chez les kids où ça défonce son héritage :(

Les réponses à ce Tweet sont terrifiantes :ouch:
https://twitter.com/NintendoFunnie/status/144993979793025024

POV: You are a Nintendo fan forgetting how monumentally shit the WiiU era was
it was one of the most embarrassing times to be a Nintendo fan ever
Nintendo taking half revenue from content creators, huge droughts between games, I could go on for ages

Traduction : POV : Vous êtes un fan de Nintendo et vous oubliez à quel point l'ère de la Wii U était une merde monumentale
"c'était l'une des périodes les plus embarrassantes d'être un fan de Nintendo"
"Nintendo prenait la moitié des revenus des créateurs de contenu, d'énormes périodes creuses entre les jeux, je pourrais continuer pendant des siècles"
En quoi c'était embarrassant ? Qu'on jouait à la GameCube, la Wii, ou même la Switch, les niaises, les bouseux et les gras se foutaient de nous :rire:
Au niveau de la création de contenu. Mais qui ici ça a gêné ? Les mecs croyaient rester leur cul assis sur une chaise à jouer à des jeux vidéos sans rien branler de leur vie ? :rire:
A la limite les grandes périodes creuses je peux l'accepter mais au final, on achète avant tout une console Nintendo pour les jeux Nintendo. Et je trouve personnellement que la Wii U a très bien rempli à ce job.

"je pourrais continuer pendant des années"
Il n'a sorti que 3 arguments complétements éclatax :hap:

My thing about the Wii U era was, everything about it sucked. At least with the gamecube, their other "worse-selling" console, Nintendo took risks which resulted in memorable games, like Prime, Eternal Darkness, Animal Crossing.

The Wii U had no games that took risk.

Traduction : "Mon truc à propos de l'ère Wii U était que tout était nul. Au moins avec la gamecube, leur autre console "la moins vendue", Nintendo a pris des risques qui ont abouti à des jeux mémorables, comme Prime, Eternal Darkness, Animal Crossing.
La Wii U n'avait pas de jeux qui prenaient des risques."
Je vais évoquer un Iwata Ask plus tard, car le concept de la Wii U était déjà un risque selon Iwata. Sinon, pour revenir à ce tweet, Animal Crossing n'est pas né sur GameCube, mais sur N64. Et Splatoon est quand même une nouvelle licence chez Nintendo née sur Wii U qui a su s'imposer au point d'être du One More Thing. Lors de trailer reveal de Splatoon, je me suis dit "Mais c'est quoi cette merde, ça va jamais marcher". J'ai pris part au premier Global Testfire, lors de la deuxième session vers 14h si je me souviens bien et ce fut une grande surprise !

Yeah it's honestly annoying how bad the revisionist history is with the Wii U sometimes.

You really were not taken seriously at all for owning it and third party support after the first year almost didn't exist.

Traduction : Ouais, c'est honnêtement ennuyeux à quel point l'histoire révisionniste est parfois mauvaise avec la Wii U.
Vous n'étiez vraiment pas du tout pris au sérieux de la posséder et le support tiers après la première année n'existait presque pas.
C'est quand même grave d'utiliser le terme de révisionnisme pour une console :(
Mais qu'est-ce quand on a à foutre de pas être pris au sérieux ? On joue pour soi, pas pour les autres.
Il n'y a que la perte des tiers ou je suis d'accord malheureusement.

Et les autres réponses c'est toujours la même chose "c'était la honte". La honte de jouer à d'excellents jeux qui se vendent par palettes sur Switch maintenant :)

Pour revenir à la console elle même, j'ai relu récemment les Iwata Ask concernant la Wii U. Je vais faire de mémoire car la flemme de chercher parmi les nombreux chapitres à 4h du mat :hap:
Toutes les pleureuses car on ne pouvait pas trop s'éloigner avec le GamePad...
Il n'a jamais été dit par Nintendo que le GamePad pouvait être emmené partout.
Le principe de la Wii U était de faire une console de salon pouvant être indépendant de la TV, que tout soit Nintendo jusqu'à l'affichage. La transmission de l'image par la console vers le GamePad se fait en Wi-Fi, ce fut des mois de recherches afin d'avoir aucun délai sur le GamePad (si vous filmez au ralenti, il est certains à 99% de chance que le GamePad soit plus rapide que votre TV).
Mais les ondes radio c'est très instable, sans compter que nous sommes des humains, les ondes radios ça passe très mal à travers nous à cause de l'eau qu'on a dans le corps. Aucune portée n'a été mentionné car à cause du corps humain, de la façon on tient le GamePad, l'arrangement de la pièce dans laquelle on joue, les obstacles, en quel matériau est fait le meuble TV, l'épaisseur des murs. Tout ça peut influencer grandement la portée du GamePad. Quand on joue dans le salon, dans une pièce aménagé correctement et que le meuble TV n'est pas en métal, alors il n'y ai pas censé y avoir de problème de communication.
Comment remédier à ce problème ? Ajouter des antennes supplémentaires dans le GamePad, mais le prix final de la console aurait eu aussi un supplément :) Et il ne fallait pas que le Wii U GamePad dépasse les 500 grammes.
En restant sur la communication, ceux qui se plaignaient qu'on ne pouvait pas utiliser plusieurs GamePad sur une même console. J'ai récemment mis côte à côte 4 Wii U GamePad afin de comparer les écrans (je suis l'heureux élu d'un écran bien blanc tirant sur le froid :fete:), quand j'ai allumé le 3ème GamePad, plus aucun ne répondaient, les ondes devaient foutre un chaos pas possible :rire:

Maintenant son confort., à ​l'origine, le GamePad était plat (mais il me semble qu'il a toujours eu le support pour doigts sous les gâchettes), mais lors des tests, plusieurs testeurs se sont plaints de son inconfort. Ce qui a amené les poignées.

En terme de jeux, comme dit plus haut, elle a très bien rempli son rôle au niveau des jeux Nintendo. On dit que la console n'avait pas jeux, pas la support des tiers. Beaucoup semble oublier le line-up énorme de la Wii U. Les tiers ont désertés la Wii U, oui. Et on l'a bien vu au début de la vie de la Switch, il n'y avait plus personne.
Quand on parle des tiers sur Wii U, on parle des derniers en multiplateforme tel que Call of Duty, Need for Speed, Assassin's Creed, etc. Enfin on avait une console Nintendo dans laquelle on pouvait jouer à la fois aux jeux Nintendo tout en pouvant profiter des tiers.
Quand on voit les tiers sur Switch, c'est la cata... ce ne sont que des portages, des remasters ou des remakes... ils sont où les derniers jeux tiers AAA ? Le cloud je ne veux pas en entendre parler.

Puus haut, j'ai évoqué comme quoi selon certains, c'était la honte de jouer sur Wii U. Pourtant, quand j'évoquais que je jouais par exemple à Call of Duty sur Wii U, c'était les pro-N les premiers à venir me faire chier comme quoi on ne joue pas à Call of Duty sur Nintendo, qu'une console Nintendo est fait pour les jeux Nintendo. Je trouve ça quand même cocasse d'oser dire aujourd'hui que la Wii U n'avait pas le support des tiers (pourquoi ça te dérange si t'aimes pas les tiers chez Nintendo?), alors que ces mêmes personnes sont en train de réclamer n'importe quel jeux tier sur Switch juste pour la portabilité, et dire qu'elle a le support des tiers... Mais bordel, lâchez votre console !!!

On s'est foutu de la Wii U à propos de son stockage, comme quoi 32Go c'était insuffisant. On avait beau dire que les jeux ne s'installent pas sur Wii U, impossible à faire entendre les gens. Par contre 32Go sur la Switch en 2017 aucun soucis, car selon eux, les jeux ne s'installent pas donc pas de problème, et qu'au pire on peut ajouter une microSD. La Switch ne supporte qu'une microSD pouvant atteindre 2To (ça n'existe pas encore dans le marché, et 1To coûte 300€ actuellement). Alors que sur Wii U, on pouvait brancher jusqu'à 2 disque durs externes pouvant aller jusque 2To, donc 4To d'espace de stockage ! Mais ce n'est pas tout, en réalité la Wii U accepte n'importe unité de stockage tant que c'est muni d'un port USB. On peut même graver ses jeux sur un DVD-RAM. Tant que ça se connecte en USB, et que ça peut être formaté au format de la Wii U, alors tout marche.

Ce que je vais dire risque de foutre en rogne les pro-Switch anti-Wii U mais on ne peut pas considérer la Switch comme la successeur de la Wii U, l'équipe de R&D était au courant de tous les problèmes rencontrés lors du développement de la Wii U, mais rien n'a été fait pour la Switch.
Ils savaient que les communications sans fil passaient mal à travers le corps humain à cause de l'eau. Ca pouvait être contourné en ajoutant des antennes supplémentaires.
Et pourtant, pour la Switch, ils nous pondent des joy-cons minuscules (mes doigts ne dépassent pas les 10cm à 24 ans et j'arrive à envelopper tout le joy-con sans soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ). Quand je joue à la Switch, elle est posé à terre à ma gauche, littéralement à mes pieds. Et quand je joue avec les joy-cons détachés, si je pose ma main droite sur ma jambe droite, ça ne capte plus pendant quelques instants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Et ils osent vendre la paire 90€ prix MSRP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Les testeurs se sont plaints du confort du GamePad car il était plat, on ajoute des poignées pour une meilleure prise en main et qu'est-ce qu'ils font avec la Switch ? Une console plate https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
La Console Virtuelle sur Wii U propose un large choix de jeux NES, SNES, N64, Wii, GBA et DS.
Alors que sur Switch, tous les jeux SNES sont en anglais, les jeux N64 seront tous en NTSC 60Hz anglais ou PAL 50Hz français pour quelques jeux. Alors que sur Wii U on avait quand même ces quelques jeux en PAL 60Hz français... C'est honteux de faire un abonnement pour une régression.
Le online maintenant payant alors qu'il n'y a pas de serveurs dédiées. Quand on a eu une Wii U et une 3DS, avec les diverses offres promotionnels au fil du temps, on s'est retrouvé (du moins moi), avec plusieurs dizaines de jeux Console Virtuelle. Payer 20€ par an pour un online qui était auparavant gratuit, sans modifications des serveurs, où certains jeux c'est lamentable, sans Miiverse, sans chat vocal, sans messagerie, et justifier ça par des applications de vieux jeux que tout le monde possède, la pilule est trop énorme pour moi.

Le meilleur pour la fin :

When I saw people complain about SSHD price and said is 20$ on Wii U, I was like : "you know that 98% of switch onwer don't have the Wii U ?"

Traduction : Quand j'ai vu des gens se plaindre du prix de SSHD et dire que c'était 20$ sur Wii U, je me suis dit : "tu sais que 98% des possesseurs de la switch n'ont pas la Wii U ?"

On a pas le droit de se plaindre selon les pro-Switch car ils n'ont pas eu la Wii U https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en réalité, il y a un énorme double standard et puis je dois oublie des choses au vu de l'heure :hap:

En petit bonus, un meme que j'ai fait, la template avait été utilisé par les pro-Switch contre les pro-Wii U à propos du NSO sur les jeux N64, comme quoi selon eux c'est réglo 60$ :hap:
https://www.noelshack.com/2021-43-1-1635136508-pron.png

fly_88
Niveau 7
25 octobre 2021 à 08:43:53

Merci pour ce pavé soldat défenseur de la wii u :)

Personnellement la wii u est pour moi la meilleure console de Nintendo avec le plus de fonctionnalités et d'amour dedans, comparée à la switch qui n'a aucune musique dans les menus, même dans l'éditeur mii qui est bien caché je ne sais où dans les paramètres :rire:

Je joue encore à la wii u tous les jours pendant que ma switch prend la poussière, je joue en famille à Wii Party U, Mario 3d World, Mario Party, Donkey Kong... et je n'ai aucune honte j'assume totalement, de toute façon seul les gens qui n'ont jamais joué à la console peuvent critiquer

Et en ce qui concerne les défauts sur wii u comme le stockage qui n'est pas grave sur switch, les gens sont hypocrites, Mario Kart 8, Mario 3d World, Donkey Kong, Mario bros U et j'en passe... c'était complètement nul sur wii U mais c'est excellent sur la switch parce que c'est la switch c'est tout, et après ils osent réclamer des fonctionnalités de la wii u sur la switch, mais vous aviez qu'à l'acheter :rire2:

Puis la presse aussi n'aimait pas la wii u et surnote les jeux switch, je comprends même pas comment une console aussi bâclée peut être autant aimée, à part la concept y a rien qui va, après on va s'étonner que Nintendo prennent les gens pour des idiots, mais normal si vous idolâtrez une console sans le moindre travail ni effort dessus...

Enfin bref, moi je vais continuer à jouer à la wii u encore longtemps tant que les serveurs fonctionnent toujours et même s'ils viendraient à fermer, j'ai encore de quoi m'amuser en local :coeur:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
25 octobre 2021 à 10:47:49

J'aurais pu être l'auteur de ce topic. Tout a fait d'accord avec ce qui est dit.
Pour la WiiU, ce qui me navre, c'est de voir que ses jeux ressortent sur Switch. Après je comprends, ils n'ont pas étés joués car peu de consoles vendues, mais de voir la plupart des joueurs en parler comme d'un nouveaux jeux.... grrrr

Après la fin de la WiiU, je suis passé à la PS4. Vous me croirez pas, mais je joue toujours + à la WiiU. J'ai beaucoup de jeux, que j'aime refaire pour me rappeler l'histoire, ou pour peaufiner le 100%. Et j'avoue qu'en l'ayant modifié, je lui ai donné accès à un catalogue GameCube/PSX, vous comprenez que je ne la lache pas :content:

Pour finir, je trouve super le coté "avoir la map ou l'inventaire sous les yeux", t'appui sur "+" et l'écran passe direct sur le gamepad, sans poser de questions, et vice-versa, la rétrocompatibilité Wii.
Rien que ces 3 choses là déjà, entre la Switch et la WiiU, mon choix est vite fait.

A mes yeux la switch n'apporte pas assez par rapport à la WiiU :
- jeux portable : je peux déjà jouer à ma WiiU quasi partout chez moi, mais pas en exterieur bien sur.
- catalogue de jeux : a part 2-3 jeux Wii qui ressortent en HD, ou des jeux WiiU en 60 fps au lieu de 30 ou de 1080 au lieu de 720, mouai........
- le Online : gratuit sur la WiiU, et quand ça marchait mal, c'etait gratuit donc à la limite....Bien que honnetement, je n'ai jamais été embeté, mais je suis pas un gros joueur online, hormis Monster Hunter 3U. Sur Switch, c'est limite une blague de payer, sachant que pas de vocal possible.
- Virtual Console : correct sur les 2, j'ajoute l'abonnement 20€ par an pour jouer à la megadrive et 64 sur Switch. Quand t'a plus l'abonnement, t'as plus le droit d'y jouer....
- Navigateur internet : pas sur switch

Bref, encore aujourd'hui, je vois vraiment pas pourquoi j'achèterai une switch, vraiment. Ca va m'embeter quand BOTW 2 va sortir, et peut-être même Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3. J'y jouerai sur la prochaine console de salon de Nintendo si ils font une console de qualité cette fois !

Mais... :ouch2: mais........ :ouch: J'ai fait un pavé ? :sarcastic: .... ..... :siffle:

fly_88
Niveau 7
25 octobre 2021 à 12:06:29

t'as bien raison, j'ai acheté ma switch l'année dernière et je me sens arnaqué... :ouch:
moi aussi ça m'a fait bizarre d'écrire un message aussi long pour une fois :-)

[JV]Heisenberg
Niveau 28
25 octobre 2021 à 12:39:35

Pour info, actuellement je me refais tout les Arkham.
Pour le moment, j'ai fini Origins, Blackgate sur la WiiU, terminé Asylum hier soir sur mon PC, et là je continue avec City sur ma WiiU avant de finir sur ma PS4 avec Knight.
Et j'ai une furieuse envie de me refaire Mario 3D World, et aussi les galaxy (le 1 jamais fait). Mais obligé de finir les Batman avant....

fly_88
Niveau 7
25 octobre 2021 à 13:31:03

je fais 3d world en coop en ce moment et c'est toujours un plaisir :hap:
d'ailleurs j'ai refait mario galaxy 1 (j'ai pas le 2) il y a pas longtemps et je trouve que le jeu a extrêmement bien vieilli et c'est toujours un excellent jeu :coeur:

Missoubishi
Niveau 20
25 octobre 2021 à 17:35:36

J'avais évoqué les Iwata Ask et les risques de la Wii U, mais au final j'ai centré mon message sur le double standard sans mentionner certaines choses lors du développement.
De ce que j'ai compris, la Wii U est ce qu'aurait dû être la Wii. Avant la première présentation du Wii U GamePad, Iwata savait que les gens allaient penser que ce serait un accessoire pour la Wii. Donc au final c'est rigolo de lire que les gens pensaient que ce n'était qu'un accessoire, car au final la Wii U c'est juste la Wii ultime, une Wii Pro. C'est exactement comme les gens qui se plaignent des visages de Xenoblade X, qu'ils ressemblent trop à des robots, la vallée de l'étrange/dérangeante (uncanny valley), alors que nous sommes littéralement des robots :rire:

Personnellement la wii u est pour moi la meilleure console de Nintendo avec le plus de fonctionnalités et d'amour dedans, comparée à la switch qui n'a aucune musique dans les menus, même dans l'éditeur mii qui est bien caché je ne sais où dans les paramètres :rire:

Le Wara Wara Plaza, le Miiverse, les musiques, quand on allumait sa Wii U c'était merveilleux. Maintenant c'est fade et vide. On dirait une tablette lambda. Et les jeux relégués dans une "poubelle" à la fin :malade:

Je joue encore à la wii u tous les jours pendant que ma switch prend la poussière, je joue en famille à Wii Party U, Mario 3d World, Mario Party, Donkey Kong... et je n'ai aucune honte j'assume totalement, de toute façon seul les gens qui n'ont jamais joué à la console peuvent critiquer

J'y joue toujours aussi en ce moment, je me fait Mario 3D World pour la première fois, la transformation Chat m'avait rebuté pendant des années :hap:
Je n'ai pas encore commencé le monde 4.

c'était complètement nul sur wii U mais c'est excellent sur la switch parce que c'est la switch c'est tout, et après ils osent réclamer des fonctionnalités de la wii u sur la switch, mais vous aviez qu'à l'acheter :rire2:

Ca me rend fou ces gens. Ils n'ont que l'argument de la portabilité et de l'OLED pour justifier tel fonctionnalité sur Switch.
Un GDCien avait déjà qualifier ces pro-Switch d'effrayants car ils achètent une console pour son concept et non ses jeux.
Puis ces pro-Switch viennent te dire que que la Wii U c'était de la merde sans sortir un argument et rabâcher le GamePad. Si t'oses de plaindre des joy-cons, ils mentionnent alors qu'il n'y a pas que les joy-cons et qu'il existe le Switch Pro Controller. C'est marrant car on peut jouer à 99% des jeux Wii U avec le Wii U Pro Controller mais ces personnes semble l'oublier.

Pour la WiiU, ce qui me navre, c'est de voir que ses jeux ressortent sur Switch. Après je comprends, ils n'ont pas étés joués car peu de consoles vendues, mais de voir la plupart des joueurs en parler comme d'un nouveaux jeux.... grrrr

C'est chiant, toutes les news Switch tournent autour de portages/remasters/remakes/quel sera le prochain jeu Switch/on veux ce portage sur Switch. On retire les portages/remasters/remakes de la Switch, le catalogue devient tout de suite ultra fade, personnellement ça ne m'attire pas.
https://www.noelshack.com/2021-43-1-1635173434-244633338-395321822150117-1583225105749900548-n.jpg :d) https://www.noelshack.com/2021-43-1-1635173442-244633338-395321822150117-1583225105749900548-n-copie.jpg

Après la fin de la WiiU, je suis passé à la PS4. Vous me croirez pas, mais je joue toujours + à la WiiU. J'ai beaucoup de jeux, que j'aime refaire pour me rappeler l'histoire, ou pour peaufiner le 100%. Et j'avoue qu'en l'ayant modifié, je lui ai donné accès à un catalogue GameCube/PSX, vous comprenez que je ne la lache pas :content:

J'ai 2 Wii U en état de marche, une légale, et une modifié. Ma légale bah c'est une Wii U comme monsieur tout le monde :hap:
Et ma Wii U modifié a mes jeux GameCube dedans, elle me permet de jouer à mon The Last Story directement sur le GamePad pour plus de confort.
Elle est à 1m de mon lit et pas branché à une TV, elle me sert juste à jouer à mes jeux d'enfance dans mon lit :hap:

Pour finir, je trouve super le coté "avoir la map ou l'inventaire sous les yeux", t'appui sur "+" et l'écran passe direct sur le gamepad, sans poser de questions, et vice-versa, la rétrocompatibilité Wii.
Rien que ces 3 choses là déjà, entre la Switch et la WiiU, mon choix est vite fait.

C'était le concept de la Wii U, un concept qui m'a beaucoup plus. Pour la première fois de ma vie, je pouvais mettre une console de salon dans le salon familial et profiter de la TV HD. Pouvoir continuer à jouer sur le GamePad en libérant la TV fût une expérience de jeu inédite !

A mes yeux la switch n'apporte pas assez par rapport à la WiiU :
- jeux portable : je peux déjà jouer à ma WiiU quasi partout chez moi, mais pas en exterieur bien sur.
- catalogue de jeux : a part 2-3 jeux Wii qui ressortent en HD, ou des jeux WiiU en 60 fps au lieu de 30 ou de 1080 au lieu de 720, mouai........
- le Online : gratuit sur la WiiU, et quand ça marchait mal, c'etait gratuit donc à la limite....Bien que honnetement, je n'ai jamais été embeté, mais je suis pas un gros joueur online, hormis Monster Hunter 3U. Sur Switch, c'est limite une blague de payer, sachant que pas de vocal possible.
- Virtual Console : correct sur les 2, j'ajoute l'abonnement 20€ par an pour jouer à la megadrive et 64 sur Switch. Quand t'a plus l'abonnement, t'as plus le droit d'y jouer....
- Navigateur internet : pas sur switch

J'en ai rien à faire de la portabilité, quand je sors de chez moi, ce n'est pas pour toucher à une console, c'est pour prendre l'air (et dire que dans l'histoire, c'est moi qu'on traite de nolife :))
Comme répété plusieurs fois, en terme de jeux Nintendo, la Wii U était pour moi meilleur en termes de jeux que la Switch. Rien ne me fait envie sur Switch. Je n'ai que Astrail Chain et Xenoblade 2 en jeux originaux depuis Avril 2018...
Sur le online je suis d'accord avec toi, mais le fait que la puce Wi-Fi de la Switch soit de la merde, ça rend l'expérience de jeu encore plus horrible. Ma Switch dans le salon, mes objets dans Mario Kart 8 Deluxe n'ont aucun effets, alors que dans Mario Kart 8 ça marchait impec. Ma Wii U légale dans ma chambre, connecté à un répéteur Wi-Fi mais à la limite (si je la bouge de quelques centimètres je ne capte plus), et pourtant j'ai une connexion impeccable sans aucune latence sur Splatoon contre des japonais.
Plusieurs personnes, que ce soit sur JVC ou Twitter chie sur la Console Virtuelle, comme quoi ça coûte plus cher d'acheter tous les jeux que de prendre l'abonnement. Je vais utiliser leur argument qu'ils utilisent contre les pro-Wii U qui se plaignent des portages Wii U sur Switch : "On ne vous met pas un couteau sous la gorge pour acheter tous les jeux". Je sélectionne mes jeux. Alors qu'en réalité, si la Switch continue sur plusieurs années, ils auront payer plus cher en abonnement pour des jeux qu'ils ne pourront plus jouer. Alors que moi je peux y jouer. Ils ne pensent qu'au court terme. Alors que c'est beaucoup plus avantageux sur le long terme.

Grâce aux différentes promotions de Nintendo, j'ai pu avoir tous ces jeux Console Virtuelle pour 132,77€ au maximum. Sachant que j'ai eu mes premiers jeux Console Virtuelle avec la 3DS en Septembre 2011 (31 Août 2011 officiellement), ça me revient à 1,09€ par mois.
3DS :
NES :d) Super Mario Bros., Metroid, The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link, Balloon Fight, Ice Climber, NES Open Tournament Golf, Donkey Kong Jr., Yoshi, Wrecking Crew, Mega Man 1~6
GBA :d) Metroid Fusion, Mario vs. Donkey Kong, Mario Kart: Super Circuit, Yoshi's Island: Super Mario Advance 3, WarioWare, Inc.: Mega Microgame$!, The Legend of Zelda: The Minish Cap, Fire Emblem: The Sacred Stones, Wario Land 4, F-Zero: Maximum Velocity, Kirby & the Amazing Mirror
GB/C :d) Alleyway, Pokémon OAC, Super Mario Bros. Deluxe, Zelda Link's Awakening DX, Zelda Oracle of Ages/Seasons, Wario Land II
DS :d) WarioWare Touched!

Wii U :
NES :d) Balloon Fight; F-Zero, Kirby's Adventure, Punch-Out!!, Super Mario Bros. 3
SNES :d) Super Mario World, Super Metroid, Zelda A Link to the Past
N64 :d) Mario Kart 64, Paper Mario, Super Mario 64, Zelda OOT/MM
DS :d) Dr Kawashima, Zelda PH/ST

Bref, encore aujourd'hui, je vois vraiment pas pourquoi j'achèterai une switch, vraiment. Ca va m'embeter quand BOTW 2 va sortir, et peut-être même Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3. J'y jouerai sur la prochaine console de salon de Nintendo si ils font une console de qualité cette fois !

Elle ne me sert que pour Warface, j'y jouais sur PC mais au fil des années le jeu est devenu injouable sur mon PC. Maintenant mon main compte est sur Switch. C'est malheureux

fly_88
Niveau 7
25 octobre 2021 à 20:20:38

je pense que le décès d'Iwata a aussi un énorme impact sur la qualité de la switch, il n'aurait jamais laissé nintendo massacrer une console comme ça :ange:
il n'y a qu'à voir le nouveau pdg dans les interviews, il ne parle que d'argent et nous voit comme des portefeuilles, alors qu'Iwata savait ce qui intéresse les acheteurs et s'adressait avant tout à des gamers :-)

Missoubishi
Niveau 20
26 octobre 2021 à 17:36:18

Le 25 octobre 2021 à 20:20:38 :
je pense que le décès d'Iwata a aussi un énorme impact sur la qualité de la switch, il n'aurait jamais laissé nintendo massacrer une console comme ça :ange:
il n'y a qu'à voir le nouveau pdg dans les interviews, il ne parle que d'argent et nous voit comme des portefeuilles, alors qu'Iwata savait ce qui intéresse les acheteurs et s'adressait avant tout à des gamers :-)

Avant quand on achetait un jeu VC sur Wii, on pouvait obtenir la version Wii U pour 0,99 ou 1,99 € selon les jeux.
Quand les premiers portages ont étaient annoncés sur Switch, j'ai toujours espéré que ce ceux qui avaient acheté le jeu en digital ou enregistré le code dans le Club Nintendo, puissent bénéficier d'une réduction. Mais hélas ce n'est jamais arrivé :(

D'ailleurs je viens de me faire ban de la GDC pour avoir dit que certains jeux N64 sur Wii U tournaient en PAL 60 Hz https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

fly_88
Niveau 7
26 octobre 2021 à 18:10:14

de toute façon sur la GDC c'est juste des gogoles qui disent "la wii u c'est nul", "mais le gamepad il est trop gros",... c'est quand même grave que ça ne soit pas possible d'avoir un débat constructif sur cette console là-bas :rire2:

greenangel143
Niveau 19
29 octobre 2021 à 10:16:40

En même temps....Twitter....C'est juste un espace ou les gens frustrés viennent parler, c'est un espace aussi ultra censuré, ultra anti démocratique etc

POV, ca veut Point of View: soit point de vue

Dark-Kevinious
Niveau 39
07 novembre 2021 à 19:12:28

Sans aller jusqu'au bashing faut quand même avouer que la wiiU n'a pas été bien traitée par Nintendo.

Le gros jeu de lancement c'est New Super Mario Bros U quand la Switch se pointe avec Zelda day one ça joue pas dans la même cour.

Dans la même année t'as Mario Odyssey qui arrive là où la WiiU n'a juste pas d'équivalent sur toute sa durée de vie, suivi dans la foulée par xenoblade chronicles 2.

La première année de la Switch envoie du très très lourd direct.
La console n'a pas 1 an que t'as déjà 3 jeux marquants dessus.

Même Ubisoft a fait du meilleur travail. Mario + lapins ça enterre zombiU en terme de qualité.

La WiiU améliore même le catalogue de la Switch malgré elle car vu les très faibles ventes c'est absolument pas un scandale de la part de Nintendo de piller les jeux WiiU pour les mettre sur Switch étant donné que l'écrasante majorité des possesseurs de Switch n'ont jamais eu de WiiU.

Je dis pas que la WiiU est une mauvaise console mais elle est largement surclassée par la Switch que ce soit le catalogue et même le concept.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
08 novembre 2021 à 11:03:28

Oui Nintendo n'a pas assuré pour la WiiU, c'est certain. La 1ere année a été décisive pour cette console, avec du Zombiu/New super mario/NintendoLand, l'ambition n'était pas la même je te l'accorde. Çà n'a pas empêché la console d'avoir de bon jeux par la suite (Xenoblade X :content: )

Bref plutôt d'accord avec ton message, sauf :

Je dis pas que la WiiU est une mauvaise console mais elle est largement surclassée par la Switch que ce soit le catalogue et même le concept.

Surclassé par le catalogue, heureusement car en pompant les jeux de sa sœur, qui lui a montré les erreurs à ne pas faire, c'est normal.
Surclassé par le concept, NON ! Mais alors pas du tout. Aujourd'hui j'ai le choix entre ce que fait la switch et ce que fait la WiiU, je te promet que je choisis toujours la WiiU, pour toute les raisons listés dans ce topic.

Dark-Kevinious
Niveau 39
08 novembre 2021 à 15:47:29

Oui le catalogue c'est normal mais comme j'ai dis ce sont les faibles ventes de la WiiU qui jouent en faveur de la Switch. La comparaison est injuste pour la WiiU mais on peut que constater ce qu'il s'est passé. Si la console avait plus ou bien marché avec disons 60 millions de ventes c'est sûr et certain qu'on aurait pas eu autant de portages.

D'ailleurs cette avalanche de portages ne me choque pas car de très bons jeux comme DKTF, mario 3D world, MK8 ou encore bayonetta 2 méritent de se retrouver sur une console qui cartonne.
Par contre en faisant ça Nintendo chie clairement sur ceux qui les ont soutenu en achetant la WiiU et ses jeux. J'ai presque envie de dire que les premiers à basher la WiiU c'est Nintendo eux mêmes.

Au niveau du concept, si on s'accorde à dire que le concept de la WiiU c'est de pouvoir jouer sur la TV ou en mode portable et de passer de l'un à l'autre facilement je pense que la Switch fait mieux juste parce qu'en mode portable t'embarques la console entière et pas simplement une manette avec sa portée limitée.

Tout ce qui est gameplay asymétrique ça reste du gadget pour la majorité des joueurs et n'aura été que très peu exploité. Ça me fait penser à la "vibration HD" des joy cons. C'est là ça existe mais tout le monde s'en fout.
Sinon ça sert juste à afficher la map, ok petit confort supplémentaire mais on peut pas parler de concept.

Après pour ce qui est des features secondaires comme le navigateur internet etc je suis d'accord pour dire que la Switch est très pauvrement dotée pour une console de 2021.
Un logiciel intégré pour stream, une app twitch et ce genre de trucs ce serait pas du luxe.
Le online et son prix par rapport à ce qu'il propose c'est du vol également.

Pour conclure :

Surclassé par le concept, NON ! Mais alors pas du tout. Aujourd'hui j'ai le choix entre ce que fait la switch et ce que fait la WiiU, je te promet que je choisis toujours la WiiU, pour toute les raisons listés dans ce topic

Quand je dis que la Switch surpasse la WiiU dans son concept je parle aussi de la simplicité de celui ci et ça ça compte énormément pour le grand public.

Ce topic met en opposition les deux consoles mais la Switch peut dire un énorme merci à la WiiU et la WiiU peut féliciter la Switch de ne pas avoir chié son héritage. :hap:

fly_88
Niveau 7
08 novembre 2021 à 16:08:17

Pour ce qui est du concept le gameplay asymétrique apporte quelque chose à l'expérience de jeu, notamment dans les party games, les seuls jeux où il est bien utilisé et où il est utilisé tout court :rire:

La portabilité de la switch est un excellent concept, bien que je ne sois pas le public visé par celui-ci vu qu'elle reste toujours branchée au même endroit pour ma part, en revanche il n'apporte rien à l'expérience de jeu comme les wiimotes en 2006 ou le gamepad en 2012 et je trouve ça réellement dommage :-(

[JV]Heisenberg
Niveau 28
08 novembre 2021 à 17:25:34

Quand je dis que la Switch surpasse la WiiU dans son concept je parle aussi de la simplicité de celui ci et ça ça compte énormément pour le grand public.

Juste pas d'accord avec ça. Sur la WiiU, t'appuie juste sur "select". C'est tout. Du tac au tac. Pas de chargement, pas à se déplacer. Pas de mode d'image différent selon si docké ou pas.
SELECT, juste ça, et BOUM => image sur TV.
(Oui ça ne marche pas sur quelques jeux qui sont asymetriques : lego city, zombiu, et j'en passe, et les quelques jeux ou il faut passer par le menu (batman arkham city et origins par exemple).

Sinon assez d'accord avec l'ensemble du topic, très intéressant cela dit.

Dark-Kevinious
Niveau 39
08 novembre 2021 à 18:00:59

Le 08 novembre 2021 à 17:25:34 :

Quand je dis que la Switch surpasse la WiiU dans son concept je parle aussi de la simplicité de celui ci et ça ça compte énormément pour le grand public.

Juste pas d'accord avec ça. Sur la WiiU, t'appuie juste sur "select". C'est tout. Du tac au tac. Pas de chargement, pas à se déplacer. Pas de mode d'image différent selon si docké ou pas.
SELECT, juste ça, et BOUM => image sur TV.
(Oui ça ne marche pas sur quelques jeux qui sont asymetriques : lego city, zombiu, et j'en passe, et les quelques jeux ou il faut passer par le menu (batman arkham city et origins par exemple).

Sinon assez d'accord avec l'ensemble du topic, très intéressant cela dit.

Pour clarifier ce que j'entends pas simplicité je t'invite à revoir le premier trailer de la WiiU.
Tout est centré sur la mablette (on voit à peine la console en elle même) et ça présente tout ce qu'elle peut faire et la liste est longue. La possibilité de passer de la TV à la mablette bien qu'étant la meilleure feature est présentée au même niveau que des trucs complètement gadget. Il faut plusieurs visionnage pour tout appréhender.

Compare avec le trailer Switch. C'est du spam de dock/undock en montrant clairement que le jeu auquel tu joues sur ta TV c'est exactement le même qu'en mode portable et c'est tout. Simple. Et ça le grand public il aime.

Après on entre dans un autre débat. La campagne marketing catastrophique de la WiiU, à commencer par son nom.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
08 novembre 2021 à 18:44:12

Tu as tout a fait raison. J'avais pas regardé la vidéo depuis longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=4e3qaPg_keg
On voit même pas la console, je me souvenais pas que c'était aussi mauvais, même si j'ai beaucoup vu l'argument justifiant l'échec de la console (mauvais nom, fait penser à un accessoire wii etc...)

Le trailer était mauvais à l'époque, mais avec un regard d'aujourd'hui, c'est extrêmement mauvais.

bibibomberman
Niveau 29
09 novembre 2021 à 06:55:24

Arriver en 2021,c'est juste impossible de dire que la wiiu dépasse la switch. Attention j'adore la wiiu mais je ne me suis pas autant amusé sur elle que sur switch

J'ai presque redecouvert le plaisir de jouer grâce aux jeux inde qui sortent par centaines et aux gros jeux sortis (metroid dread en dernier)

Au final, la switch aurait dû être la wiiu à sa sortie

greenangel143
Niveau 19
11 novembre 2021 à 17:16:58

Le 09 novembre 2021 à 06:55:24 :
Arriver en 2021,c'est juste impossible de dire que la wiiu dépasse la switch. Attention j'adore la wiiu mais je ne me suis pas autant amusé sur elle que sur switch

J'ai presque redecouvert le plaisir de jouer grâce aux jeux inde qui sortent par centaines et aux gros jeux sortis (metroid dread en dernier)

Au final, la switch aurait dû être la wiiu à sa sortie

Tu as tout a fait raison.

De toute manière on ne va pas refaire l'histoire, on sais avec du recul pourquoi la Wii U n'a pas marché. Je trouve que c'est bien que Nintendo a su rebondir avec sa Switch qui dépassera en terme de vente la Wii

Chacun fait son avis. Mais pour ma part je n'ai aucun plaisir a jouer sur Switch, mis à part 2 ou trois exclus (Luigi Mansion, Mario Odyssey et Metroid Dread.
Certes il y a des jeux par centaines mais 90% de la ludothèque de la Switch c'est des portages.
Pour moi la Switch est décevante (hormis le faite qu'elle soit hybride) et bien trop chère

1
Sujet : Le bashing de la Wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page