Se connecter

Wii U

Sujet : Transfère de sauvegarde de jeux
1
Android_Market
Niveau 37
04 novembre 2021 à 22:07:32

Bonjour,

Ayant reçu une Wii U défectueuse que je dois renvoyer, j'aimerais prendre mes sauvegardes de jeux présents sur cette console, les placer sur un stockage externe type USB ou SD afin de les coller sur la nouvelle console quand je disposerai de celle-ci.

Comment faire ? Est-ce possible ? Je crois savoir que le fait de garder ses données est quelque chose de compliquer sur Wii U. Je n'ai absolument pas envie de perdre mes sauvegardes !

Merci à vous.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
05 novembre 2021 à 13:54:53

Salut
Oui, c'est très compliqué. La seule solution, c'est d'avoir l'ancienne WiiU et la nouvelle, et de faire le transfert en suivant ce tuto : https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/22896/~/comment-transf%C3%A9rer-du-contenu-entre-deux-consoles-wii%C2%A0u

Mais impossible de récupérer les données de sauvegarde stockés dans la console ou dans un DD, le systeme d'exploitation est incompatible avec Windows.
Tu perds donc tes sauvegardes, et ton contenu eshop, sauf avec la procédure du lien ci-dessus. Chaque contenu est lié à une console, et à un ID Nintendo Network.

greenangel143
Niveau 19
06 novembre 2021 à 18:18:16

Je n'ai pas bien compris.

Si tu as l'ancienne console et la nouvelle, tu peux transferer les données, mais quelle genre de données? des sauvegardes? ou d'autres type de données?

Android_Market
Niveau 37
06 novembre 2021 à 22:36:20

Mettons que je ne puisse avoir la nouvelle et l'ancienne en même temps, est-il possible de mettre mes sauvegardes de jeux sur clé USB afin de les transférer sur la nouvelle ?

[JV]Heisenberg
Niveau 28
07 novembre 2021 à 00:42:30

D'après le tuto made in Nintendo ci-dessus, c'est impossible. J'ai cherché ailleurs et j'ai rien trouvé.
Ce que tu veux faire est impossible officiellement parlant :-)))

1
Sujet : Transfère de sauvegarde de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page