Se connecter

Wii U

Sujet : achat wii U
1
icelewis
Niveau 40
25 novembre 2021 à 12:11:18

Bonjour la communauté

J’ai une question sur l’achat d’une Wii-u. je vous explique.

Mon fils à 6 ans. Je me pose la question de lui acheter une wii-u pour varier les activités que nous faisons ensemble. Vu les prix de ces consoles aujourd’hui, je réfléchie à lui offrir pour Noel.

A Noter que ça sera uniquement pour jouer à des jeux type "juste dance" "wii sport", et peut-être Mario kart. bref des jeux à faire en groupe ou alors qui bougent. De toute façon la TV est dans le salon, du coup il ne sera pas tout le temps dessus

aujourd'hui une wii-u d'occasion ça vaut dans les combien ?
quels jeux me conseillez vous pour lui ?
hormis quelques manettes, est qu'il y a d'autres "indispensables" ?

ou est ce que vous me conseillé de passer sur Switch ?

Merci de votre aide

fly_88
Niveau 7
25 novembre 2021 à 13:03:01

Salut :salut:

Une Wii U aujourd'hui ça vaut entre 80 et 100€ je dirais :)

Pour ce qui est des accessoires indispensables il n'y en a pas vraiment à part une sensor bar pour certains jeux qui la nécessite, d'ailleurs la manette pro n'est pas compatible avec tous les jeux comme Wii Party U ou Mario Party 10... c'est pour ça que j'ai 4 wiimotes pour pouvoir profiter pleinement de tous mes jeux :oui:

Et justement pour les jeux tu peux lui en acheter pleins d'autres pour jouer en multi comme New Super Mario Bros U, Wii Party U, Mario Party 10, Super Mario 3d World,... les enfants adorent quand quelqu'un joue avec eux :-)

Et enfin pour le choix entre la Switch et la Wii U même si avec tout ce que j'ai cité au-dessus c'est vite répondu, la Wii U est une console hyper solide, j'ai mes wiimotes depuis 2008 elles fonctionnent encore niquel, mon gamepad est tombé plusieurs fois sur l'écran il marche encore niquel après 8 ans :rire:, alors que la Switch bah... le Joycon drift et j'en passe

Les jeux Wii U sont aussi très peu chers aujourd'hui ils tournent entre 10 et 15€ et sur Switch... 60€ en sachant que la majorité sont des portages Wii U :ouch2:

Bref go Wii U ! :coeur:

greenangel143
Niveau 19
26 novembre 2021 à 15:48:35

Bonjour Icelewis, merci pour ton message, ca me fait toujours plaisir quand une personne ai envi d'acheter la wii u.

Je pense que Fly a tout dis. Les wiimotes, la sensor bar. Si tu préfère une manette, il y a la manette pro
https://www.backmarket.fr/manette-sans-fil-nintendo-wii-u-pas-cher/240942.html?shopping=gmc&gclid=EAIaIQobChMI1Jbng6G29AIV049oCR3fggQbEAQYASABEgKaG_D_BwE#?l=10

L'interêt de la Wii U se réside surtout pour le GamePad, ce n'est pas comme la switch, son utilisation doit rester uniquement dans le salon.

Tu fera les meilleurs occasion sur les sites comme leboncoin, Rakuten etc. J'ai pu dénicher des wii u entre 50 et 65€, pareil pour les jeux, il faut chiner, mais tu peux avoir des bons prix.
Essaye de prendre un lot (console et jeux) il y a des fois des prix intéressant.

On reste a ta disposition si tu as d'autres questions

Est ce que je te conseille de passer a la switch? Toi seul aura la réponse. La Switch est la console actuelle son point fort est sa ludothèque et le fait que ca soit une console nomade, l'inconvévient c'est le prix (environ 250 a 300€ selon le modele, et le prix des jeux meme en occasion entre 40 et 60€)
La wii u son avantage principale c'est son prix, mais aucun jeux ne sort dessus depuis longtemps (a part quelques rares exceptions, des jeux en démat) une ludothèque modestes, mais des prix vraiment abordable en occasion.
J'imagine quand meme que ton fils voudra un jour passer à un modele de console plus réscent. C'est a toi de voir

1
Sujet : achat wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page