Se connecter

Wii U

Sujet : BOTW sur Wii U va t'il prendre de la valeur ?
1
lynkel
Niveau 17
03 janvier 2022 à 21:19:50

Hello,

Etant donné l'engouement du titre devenu pour beaucoup l'un voir le meilleur jeu de tous les temps et considérant le peu d'exemplaires produits pour la WiiU, pensez-vous que le jeu prendra de la valeur dans les années à venir ?

(surtout encore sous blister)

MrLeCoquet
Niveau 10
03 janvier 2022 à 22:23:59

Oui.

fly_88
Niveau 7
03 janvier 2022 à 23:09:30

Déjà que zelda tp hd vaut 60€ d'occasion, il me semble qu'ils se sont vendus tous les 2 à 1 millions et quelques exemplaires, donc oui.

Bebber_1
Niveau 37
04 janvier 2022 à 11:28:29

Il prendra peut-être un peu de valeur mais le fait qu'il soit sortie aussi sur Switch fait qu'il ne montra jamais très haut ! Tu n'auras jamais des côtes comme les tout premiers par exemple !

fly_88
Niveau 7
04 janvier 2022 à 16:08:04

Zelda Twilight Princess est aussi sorti sur Wii, pourtant sa version gamecube vaut quand même 100€ d'occasion

Bebber_1
Niveau 37
04 janvier 2022 à 22:35:52

Oui mais c'était une autre époque, je vois difficilement les choses se reproduire pour maintenant, je me trompes peut être le temps nous le dira.

bibibomberman
Niveau 29
05 janvier 2022 à 15:26:01

Tant qu'il y aura des fullsetteurs et des collectionneurs de blister, ça montera

beucher32
Niveau 41
06 janvier 2022 à 14:44:30

Le 04 janvier 2022 à 11:28:29 Bebber_1 a écrit :
Il prendra peut-être un peu de valeur mais le fait qu'il soit sortie aussi sur Switch fait qu'il ne montra jamais très haut ! Tu n'auras jamais des côtes comme les tout premiers par exemple !

A voir, regarde Twilight Princess qui est dans la même situation (sortie simultanée sur une console qui bide et une autre qui marche du tonnerre) : la version GC cote énormément aujourd'hui, elle coûte environ 80€ contre 10-15€ sur Wii.
D'ici 10 ans, je pense que la version Wii U sera dans ces eaux-là. Je n'affirme rien toutefois, parce que je crois qu'elle a été produite à plus d'exemplaires que TP GC.

Missoubishi
Niveau 20
06 janvier 2022 à 16:49:57

J'ai fait trop de fautes, je recommence mon message :noel:

Dur à dire.
En terme de ventes de consoles, NGC-Wii et WiiU-Switch c'est assez similaire.
Mais Twilight Princess sur NGC c'était la version originale.
Alors que sur Wii il y avait le motion gaming intégré, ainsi que la map miroir.
Donc il y a un gros argument d'achat pour la version NGC.

Alors que BOTW est similaire sur les 2 plateformes. Le même contenu et DLC.
Le seul avantage de la version Wii U c'est qu'on peut le mod. Mais on sait tous que ceux qui font ça le font sur PC avec une copie téléchargée sur internet.
Et personne ne veut de la Wii U.

Actuellement BOTW Wii U côte 40€, et 45€ pour la Switch...
Et même sur Wii U il n'y a aucun jeu qui coute cher. A part si tu veux faire un full set en voulant tel impression précise, c'est si tu en as rien à faire de l'origine du jeu, alors ils ne valent rien.
En France, il n'y a qu'un jeu qui dépasse les 60€ et c'est Project Zero. Et à la limite Wii Fit U s'il est complet avec Balance Board. Après c'est TP HD à 60€, puis TMS, BOTW, Game & Wario entre 40€ et 45€.
WW HD à 35€. Xenoblade X à 25€
Puis tous les autres jeux entre 10 et 20€.
N'importe quel portage Wii U vers Switch vaut le triple en occasion sur Switch.

Mais en soit j'aimerais que la version Wii U augmente.
J'ai une version UKV (Royaume-Uni)

Bartichaut
Niveau 10
06 janvier 2022 à 20:53:57

En soit on peut se dire que les jeux Wii U ne coûte pas cher si on les compare à la switch.
Mais si on les compare aux jeux de la gen PS4, Xbox One ou PS3, Xbox 360 je trouve que la valeur des jeux Wii U est plutôt bonne.
Les jeux PS3 sont autour des 5 euros (sauf exceptions) et PS4 autour des 15 euros (sauf jeux récent et exceptions). Après on pourrait se dire qu'il n'y a pas beaucoup d'exception sur Wii U mais il n y a pas eu autant de jeux que sur les autres consoles.

Bebber_1
Niveau 37
07 janvier 2022 à 01:10:07

En occasion c'est vrai que les jeux ne coûtent pas très cher, j'ai acheté Splatoon 10€ et Yoshi 16, et chez Cash converter, sur eBay j'aurai pu les avoir encore moins cher je suis sur ! Après sous blister les jeux sont quand même déjà plus cher, Project Zéro en tête, même zenoblade sous blister ne vaut pas énorme .. d'ailleurs en reparlant des Zelda et de la côte GC de TP et WW, les versions HD n'ont ils pas fait descendre les prix des GC ? Car pourquoi vouloir la version GC alors qu'ils sont en HD sur WiiU ( après je fais aussi partie de ceux qui aime jouer sur le matériel d'origine )
Ne possédant pas de Switch, les jeux sont si cher que ça en occasion ? Vu le nombre de tirage vu qu'elle cartonne ça ne devrait pas être le cas pourtant ..

greenangel143
Niveau 19
07 janvier 2022 à 10:06:50

Oui les jeux sur Switch restent tres cher en occasion! je ne serai pas vraiment l'expliquer, je pense qu'il y a beaucoup de demande sur les jeux et pas forcément beaucoup d'offres (les personnes gardent leur jeu) du coup les jeux en occasion restent chers.

Bartichaut
Niveau 10
07 janvier 2022 à 11:15:21

Je pense que les jeux Switch restent cher car les jeux neufs sont cher. Si t'as un jeu à 50 euros en magasin, c'est logique qu'il ne soit pas à moins de 30 euros en occase.

DevilMan_
Niveau 26
07 janvier 2022 à 23:25:12

Plus généralement c'est la Wii U tout court qui va prendre énormément de valeur avec le temps. Elle a injustement bidée, donc relativement peu d'exemplaire en France ont été vendu.
Clairement une wii u + boîte en bonne état dans quelques années ça va coter bien comme il faut

lapintoriyama6
Niveau 4
23 janvier 2022 à 12:44:26

les consoles qui ont pas marchés prennent toutes de la valeur, la psvita par exemple, soul sacrifice (la première version, non delta) monte à 40€ en occasion (et je parle pas des prix des cartes mémoires 32 et plus.... oulalalala)

ça sera pareil avec les jeux wii u, faut juste attendre un peu, j'ai spécialement acheté botw en version physique version wii u pour cette raison (c'est mon seul jeu maintenant que j'y pense)

Capt3D
Niveau 36
28 janvier 2022 à 19:51:26

La gamecube était une console légendaire pas la wiiu , donc j´ai des gros doute.

Capt3D
Niveau 36
29 janvier 2022 à 10:15:46

Et 2 autre détail:
- tu avais un rapport console/jeux plus faible sur gamecube .
-tp etait en motion gaming donc si tu veux une expérience classique tu passe par la gamecube.

Missoubishi
Niveau 20
29 janvier 2022 à 18:38:45

Le 29 janvier 2022 à 10:15:46 :
Et 2 autre détail:
- tu avais un rapport console/jeux plus faible sur gamecube .
-tp etait en motion gaming donc si tu veux une expérience classique tu passe par la gamecube.

TP HD est basé sur la version GameCube, tout en incluant le mode héroïque mais celui-ci en mode miroir comme la version Wii.

Et pourtant, bien qu'étant un jeu Wii U, il coûte actuellement entre 60 et 80€ d'occasion.

GameCube
208,57 millions de jeux
21,74 millions de consoles
9 à 10 jeux par console

Wii U
103,42 millions de jeux
13,56 millions de consoles
7 à 8 jeux par console

Le rapport console/jeux est plus faible pour la Wii U. Sans compter le fait qu'il y a 2x moins de jeux vendus. Les jeux sont bien plus rare sur Wii U. Un Devil's Third version US c'est 300€, Project Zero 5 version EUR c'est 200€. Quelques jeux Nintendo sont à 60€. La taxe Nintendo qui s'applique aussi aux jeux tiers où ils coûtent 2 à 3x plus cher d'occasion sur Wii U comparé à la PS3/4-360/ONE.
Il n'y a qu'à voir les stocks de GameCash, t'as de jeux Wii U où il y a 1 exemplaire qui se bat pour toute la France ou Belgique. Sur Vinted , il y a jamais plus de 10 références pour un même jeu.

Capt3D
Niveau 36
29 janvier 2022 à 20:33:15

Le 29 janvier 2022 à 18:38:45 :

Le 29 janvier 2022 à 10:15:46 :
Et 2 autre détail:
- tu avais un rapport console/jeux plus faible sur gamecube .
-tp etait en motion gaming donc si tu veux une expérience classique tu passe par la gamecube.

TP HD est basé sur la version GameCube, tout en incluant le mode héroïque mais celui-ci en mode miroir comme la version Wii.

Et pourtant, bien qu'étant un jeu Wii U, il coûte actuellement entre 60 et 80€ d'occasion.

GameCube
208,57 millions de jeux
21,74 millions de consoles
9 à 10 jeux par console

Wii U
103,42 millions de jeux
13,56 millions de consoles
7 à 8 jeux par console

Le rapport console/jeux est plus faible pour la Wii U. Sans compter le fait qu'il y a 2x moins de jeux vendus. Les jeux sont bien plus rare sur Wii U. Un Devil's Third version US c'est 300€, Project Zero 5 version EUR c'est 200€. Quelques jeux Nintendo sont à 60€. La taxe Nintendo qui s'applique aussi aux jeux tiers où ils coûtent 2 à 3x plus cher d'occasion sur Wii U comparé à la PS3/4-360/ONE.
Il n'y a qu'à voir les stocks de GameCash, t'as de jeux Wii U où il y a 1 exemplaire qui se bat pour toute la France ou Belgique. Sur Vinted , il y a jamais plus de 10 références pour un même jeu.

Actuellement tp wiiu est a 45 € .

Après les 2 jeux que tu site se sont vendu en plus petite quantité donc ça explique leur prix .

Bow c´est environ 1.5 million d´exemplaire pour 15 million de wiiu. Tp c´était moins sur plus de machine , donc il était plus rare par rapport au nombre de console vendu ,et en nombre , cela explique son prix .

mamahet1992
Niveau 12
16 février 2022 à 18:31:22

Tout sera cher sur Wii u dans quelques années c'est une certitude.

1
Sujet : BOTW sur Wii U va t'il prendre de la valeur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page