Se connecter

Wii U

Sujet : Ce que je craignais est arrivé...
1
fly_88
Niveau 7
08 janvier 2022 à 21:28:30

Après mon lecteur cd qui fait un bruit monstre, c'est mon gamepad qui a des micro déconnexions quand je joue :-(
Je suis dégoûté :snif:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
09 janvier 2022 à 11:28:28

Plusieurs clients nous ont rapporté que petit à petit, ils étaient obligés de se rapprocher de plus en plus de leur console pour que la connexion entre le Gamepad et la Wii U fonctionne jusqu’au jour ou la connexion ne fonctionne plus du tout, même à 2 cm de la console.

C’est la petite carte module bluetooth installée à l’intérieur du Gamepad qui provoque cette panne et empêche la synchronisation, afin de pouvoir réparer il faut donc la remplacer par une neuve, fonctionnelle.

Source : http://www.blog.nextgen-industry.com/reparation-probleme-synchronisation-connexion-gamepad-wii-u/

Solution la - couteuse : Reparer soi-même grâce à Sosav : https://www.sosav.fr/guides/consoles/nintendo/nintendo-accessoires/gamepad-wiiu/carte-wifi/

Tu peux même y commander la pièce à 33,90€.

Je précise que j'ai utilisé 3 fois ce site pour réparer Switch et 3DS, et jamais eu de soucis.

Courage, le tuto a 2 étoiles sur 5, tu peux le faire :ok:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
09 janvier 2022 à 11:38:27

En quittant le site, un code promo s'est affiché. Je sais pas si il marche toujours :
https://www.noelshack.com/2022-01-7-1641724684-code-promo.jpg
Sait-on jamais....

fly_88
Niveau 7
10 janvier 2022 à 07:41:39

Je pense qu'il est plus judicieux de racheter un gamepad d'occasion voire la console entière, parce que 34€ pour une pièce + des tournevis que je n'ai pas...

fly_88
Niveau 7
10 janvier 2022 à 07:56:22

Est-ce que le fait de "tirer" sur l'antenne bluetooth du gamepad pourrait être à l'origine de ce problème ? :question:
Car j'ai l'habitude de m'éloigner avec pour l'éteindre lorsque je joue à des jeux qui ne l'utilisent pas

greenangel143
Niveau 19
10 janvier 2022 à 10:45:27

Le 10 janvier 2022 à 07:56:22 :
Est-ce que le fait de "tirer" sur l'antenne bluetooth du gamepad pourrait être à l'origine de ce problème ? :question:
Car j'ai l'habitude de m'éloigner avec pour l'éteindre lorsque je joue à des jeux qui ne l'utilisent pas

Aucune idée, en tout cas bon courage.
C'est vrai que si tu es bricoleur, tu peux acheter simplement la pièce et la changer

Si tu ne l'est pas (comme moi!) tu peux encore trouver des gamepad en loose sur ebay ou le bon coin à 50€ mais aussi des consoles entières (50€) aussi! et tu revend la console sans le gamepad

[JV]Heisenberg
Niveau 28
10 janvier 2022 à 12:36:21

Le 10 janvier 2022 à 07:56:22 :
Est-ce que le fait de "tirer" sur l'antenne bluetooth du gamepad pourrait être à l'origine de ce problème ? :question:
Car j'ai l'habitude de m'éloigner avec pour l'éteindre lorsque je joue à des jeux qui ne l'utilisent pas

Je ne sais pas. Mais pour dépanner, essai de désactiver l'option "économie d'énergie" en appuyant sur "HOME" sur le gamepad.
J'ai l'impression qu'on peux aller plus loin quand c'est désactivé, mais difficile d'en être sure.

fly_88
Niveau 7
10 janvier 2022 à 16:18:36

Finalement j'ai réessayé sans mode économie d'énergie et ça à l'air de fonctionner, plus de peur que de mal :)
J'étais environ à 4-5m de la console et ça marchait niquel :ok:
J'espère que c'était juste un appareil qui émet des ondes qui ralentissait le gamepad

En tout cas merci pour votre aide :ange:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
13 février 2022 à 22:22:42

Bon sang de bonsoir.
Mon gamepad m'a fait des désynchro intempestive, c'était de pire en pire. J'ai rebooté la console 2 fois c'était pareil, voire pire. J'ai enlevé l'économie d'énergie, mais pareil.
J'ai rééteint une 3ème fois pendant 1 mn. Une fois rallumé, tout est rentré dans l'ordre. J'espère que c'est pas le début de la fin. La ça remarche nickel, comme avant quoi.

Aucun nouvel appareil supplémentaire dans l'entourage qui aurait pu interférer, j'ai pas compris.

Et toi fly, après tout ce temps, tu n'as plus eu le problème ? Rassures-moi :-(

fly_88
Niveau 7
14 février 2022 à 00:58:07

J'espère que ton problème va s'arranger :(
Pour ma part je n'ai plus eu de problème, je pense qu'en fait il devait y avoir le bluetooth d'un téléphone activé dans la pièce au moment où ça m'est arrivé...
En tout cas bon courage et tiens nous au courant :ok:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
14 février 2022 à 01:15:56

Depuis mon dernier message, tout est redevenu à la normale, j'ai pu jouer sans problèmes. J'ai rien compris, pas de téléphone supplémentaire ou autre....

J'espère que ce n'est pas de mauvais augure.... puisque tu n'as pas eu de problèmes depuis, y'a pas de raison. Je upperai en cas de soucis.

1
Sujet : Ce que je craignais est arrivé...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page