Se connecter

Wii U

Sujet : La Wii U était tellement mieux que la Switch
1
Missoubishi
Niveau 20
16 janvier 2022 à 02:27:22

Suite du malheureux topic lock sur le forum Switch :-(
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-68706018-1-0-1-0-la-wii-u-etait-tellement-mieux-que-la-switch.htm

Il est intéressant de noter que lorsqu'on a commencé à sortir les gros pavés démontrant pourquoi la Switch est moins bien, il y a eu un manque d'argumentation avec des tentatives de détournement du sujet en parlant de la concurrence notamment.

Et prétendre que la Switch est une moins bonne console parce qu'elle a des problèmes de qualité sur ces joy-cons c'est pas forcément valable. Le drift ça arrive à toutes les manettes actuelles que ce soit Nintendo ou la concurrence, c'est un problème structurel qui ne se posait pas sur la WiiU car elle n'était pas destiné à être emporté ailleurs que la maison.

J'ai 4 GamePad, et une manette Pro Wii U.
1er GamePad + manette Pro Wii U venant du pack ZombiU acheté la semaine suivante de sa sortie (décembre 2012)
2ème GamePad venant du pack Premium Splatoon (minimum juin 2015)
3ème GamePad acheté seul, aucune idée de sa provenance
4ème GamePad venant du pack Premium New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U (minimum novembre 2013)

5 manettes, 0 drift. Mais j'aimerai noté que le 2ème GamePad avait un problème qui ressemblait beaucoup au drift. Quand le stick gauche était poussé au maximum vers le haut, l'input envoyé à la console c'était comme si je poussais légèrement le stick vers le bas. Après démontage et nettoyage (il n'y avait rien à nettoyer) puis remontage, le problème était toujours présent. Je pense que c'était juste la carte mère du joystick gauche qui commençait à rendre l'âme.

Je n'ai jamais vu une seule personne se plaindre du drift avec la Wii U. Il est tout à fait normal de se plaindre de la qualité exécrable des Joy-Cons. Mais de là à invalider l'argument sous prétexte que ça arrive aussi à la concurrence...

Elle est où son argumentation lui ? :rire:

Elle est dégueu la wii U juste le design me donne pas envie

Alors lui... du haut niveau

on peut PAS défendre les jeux que tu cite pour la wii u qui n'a presque plus rien pour elle

mario kart, tu l’enlève de la wii u, bayo egalement, wonderfull, pareil, pikmin pareil....il lui reste que xeno pour se défendre et c'est une question de temp avant qu'il sache l'optimiser sur switch....il y arriveront, il l'on deja montrer en démo...

Un jeu N64 qui ressort sur Switch, ça reste un jeu N64, on est bien d'accord ? Pourquoi ce serait différent pour la Wii U ? :doute:
Prenons son argument dans l'autre sens, une fois tous les portages/remasters retirés de la Switch, il ne lui reste quasiment plus rien pour se défendre :)

Jedoled qui pose un pavé impossible à contredire :oui:
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1173933602

Encore aucune argumentation...

La Wii U n'a rien de vraiment révolutionnaire. Même le nom est pas marquant. Wii U quoi. La Switch c'est un coup de coeur pour moi. Une console créative même si le online est scandaleux en 2022.

J'évoquais les raisons de pourquoi la Switch ne pouvait qu'être un succès, il me sort la Vita :hap:

La ou je te suis pas c'est que console portable ne rime pas avec succès et bonne vente sous prétexte que c'est portable, la Vita en et un excellent exemple j'ai entendu dire qu'elle avait bider sèvere même si moi je l'avais achèter et j'avais adoré la vita très qualitatif par apport a une 3ds mais bon j'ai très peu jouer à ma vita a part deux ou 3 jeux car c'était le désert parcontre j'ai bien plus jouer a ma 3ds mais console portable ne rime pas avec succès commercial comme tu le sous entend la vita le prouve

kolya est le seul à avoir tenté un argumentaire. Quand aux restes des utilisateurs, la simple mention des 4 lettres "Wii U" les rends hystériques, Twitter en est un bon exemple, Guerre des Consoles aussi où je m'amuse en forçant à un point où maintenant ça m'insulte en message privés :rire:

mon dieu vous ete encore avec sa, mais vous avez vraiment rien d'autre a faire, ou c'est que c'est le néant sur switch, pour faire un débat inutile et aussi long.

OUi du moment que la console perd son exclu, elle n'a PLUS de raison d’être de jouer sur le support d'origine.....
pourquoi t'irais jouer a bayoneta 1 et 2 sur wii u alors que la switch le fais parfaitement tournée, pareil avec wonderfull, pareil avec mario kart 8 et j'en passe
faut vraiment être fermer pour être braquer et vouloir rester sur un support d'origine avec tout les désavantage que sa comporte, même si dans le cas de la wii u, a part la prise courant obligatoire par rapport a la switch, j'en vois pas vraiment, mais putain débattre de qui est la meilleur la switch ou la wii u, franchement, plus école primaire que sa, j'ai rarement vu.

Bien sûr que c'est le néant sur Switch quand on a eu une Wii U :o))
Pourquoi j'irais me faire chier à repayer un jeu à 60€ alors que j'ai juste à appuyer sur le bouton power de ma manette pro pour allumer ma Wii U instantanément (contrairement à la Switch où ça galère). Quelques heures avant son message, j'avais justement fait une risitas fic dénonçant ce comportement :rire:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-68707850-1-0-1-0-la-faineantise-des-kids.htm
Il faut savoir avoir un esprit critique quand on est adulte. Si tu gobes dans la gueule tout ce que Nintendo fait sans oser te plaindre, je n'aimerais pas te voir dans la rue, tu dois être du genre à ne rien dire et fermer les yeux quand un contrat te concernant n'est pas respecté :)

Pour la rétro-compatibilité, comment insérer des cd dans une switch? Bref, que des arguments pétés

Merci de confirmer que tu n'as pas eu de Wii U toi, il existe une rétrocompatibilité digital pour les logiciels achetés sur la chaîne boutique Wii.
Transfert Wii -> Wii U. On récupère tout, et la chaîne boutique Wii est encore ouverte aujourd'hui en 2022 pour retélécharger ses jeux. De plus, si le jeu est disponible sur l'eShop de la Wii U, on peut se le procurer pour seulement -80% de son prix original.
Ils auraient très bien pu faire la même pour Wii U->Switch, si on possède un jeu en digital sur Wii U, qu'on ait la possibilité de pouvoir l'acquérir sur Switch à prix réduit. Et c'est entièrement faisable puisque les achats sur Wii U sont liés à l'identifiant Nintendo Network, et que celui-ci peut être lié à un compte My Nintendo.

Sa suce la wii u mais elle était totalement daubé cette console y'a pas débat la switch lui roule dessus

Encore aucun argument :hap:

Enfin bref... et si on continuait le sujet ici sans aucun risque de lock et le respect ? :noel:

On peut aussi noter que le niveau d'orthographe venant des pro Switch était assez dérisoire, bourré de fautes, alors que de notre côté c'était ultra propre :hap:

fly_88
Niveau 7
16 janvier 2022 à 09:18:03

Je voulais justement dire hier qu'on avait pas besoin d'illettrés sans argumentation sur ce topic, mais il a été lock :rire:

Et pour en revenir au désert sur Switch quand on a eu la Wii U, ça leur fout vraiment la rage, mais à part Mario Odyssey qui est très bon, Luigi Mansion's 3 que j'ai détesté (je me suis forcé à le finir), et Mario Party, bah il n'y a vraiment pas grand chose en jeux Mario exclusif :(

fly_88
Niveau 7
16 janvier 2022 à 09:26:53

D'ailleurs je vois tes topics sur gdc, et je ne comprends pas comment on peut être atteint à ce point en ayant la haine en voyant le nom d'une console :rire2: et c'est pareil pour certains membres du forum Switch

34ruemadame
Niveau 10
16 janvier 2022 à 18:11:49

Par contre pourquoi tu parles du gars parlant du design ? Ça peut être extrêmement rédhibitoire d'avoir une console moche dans son salon et pour ça je le rejoins la wii U est moche

[JV]Heisenberg
Niveau 28
16 janvier 2022 à 21:26:21

Pour moi, c'est une évidence que la WiiU est mieux que la Switch :
rétrocompatibilité, youtube, navigateur internet, netflix, online gratuit, internet en cablé stable, miiverse, interacion entre amis, dossier sur le menu, appel vidéo, une touche pour changer d'écran ....

La Switch a pour elle la puissance bien sure, et la facilité de programmation par rapport à la WiiU. Mais lui avoir enlevé toute les qualités qu'avait la WiiU, ils sont trop nazes.

J'en profite pour dire en passant, très bon pavé de Jedoled, je ne l'avais pas vu, merci pour le lien. Je le salue s'il passe par ici :ok:

beucher32
Niveau 41
17 janvier 2022 à 10:38:08

L'immense majorité des joueurs Switch joue en portable à la maison, et la Wii U le permettait dès 2012.

Cela dit, l'avantage de la Switch c'est que tu peux réellement jouer partout dans ta piaule, que ce soit dans ta chambre, aux WC ou dans le jardin. Sur Wii U...on va dire que c'est possible, à condition de vivre dans un 10m² (et avec pas trop de murs, sinon le signal est brouillé :hap: ).

Mais je suis d'accord sur le reste, pour moi la Wii U c'est vraiment une console qui n'a pas eu de chance. Elle avait beaucoup de bons jeux qui ont été vite accessibles à petit prix (cimer les Nintendo Select), intégralement rétrocompatible Wii, accès à un catalogue restreint de jeux NES à DS... Son gros problème, outre le marketing calamiteux de sa première année de vie, c'était le manque de soutien des éditeurs tiers (et même Nintendo l'a pas mal délaissée dans ses derniers 18 mois).
Je sais qu'on achète une console Nintendo d'abord et avant tout pour jouer à Mario, Zelda et compagnie, mais c'est quand même toujours un plus de pouvoir avoir accès à d'autres jeux à succès comme Skyrim, The Witcher 3 ou GTA 5, pour ne citer que des jeux parus entre 2012 et 2017 (on n'a pas tous accès à de gros PC ou à une autre console). La Wii U avait bien démarré pourtant, avec des portages de Batman, Mass Effect 3 ou Deus Ex, mais ça n'a pas duré très longtemps.

Mais bref, la Switch a accès à ce catalogue de jeux tiers qualitatifs, mais c'est au détriment d'expériences Nintendo inédites. Avec le temps elle a réussi à avoir de vrais nouveaux jeux, comme Xenoblade 2, Fire Emblem TH ou Metroid Dread, mais elle a quand même longtemps compté sur le catalogue Wii U pour se vendre, et rien que pour ça je trouve qu'elle ne mérite pas un tel succès.

bibibomberman
Niveau 29
17 janvier 2022 à 20:35:50

Non mais ce qui est dingue c'est que vous avez absolument besoin d'entendre que la wiiu est mieux que la switch pour être zen ....

J'ai une énorme collection wiiu (20 pack ,150 jeux ) et 200 jeux switch

Sincèrement, j'ai bcp plus joué à la switch qu'à la wiiu et j'ai pris largement plus de plaisir dessus

Maintenant la wiiu a bcp de qualités et est très loin d'être une mauvaise ou même moyenne console

Par contre, la switch, en terme de ludothèque, l a surpassé depuis quelques temps, il faut bien l'admettre

Missoubishi
Niveau 20
18 janvier 2022 à 19:02:03

Le 16 janvier 2022 à 18:11:49 :
Par contre pourquoi tu parles du gars parlant du design ? Ça peut être extrêmement rédhibitoire d'avoir une console moche dans son salon et pour ça je le rejoins la wii U est moche

Déjà que des personnes ont refusés d'acheter une console à cause du soi disant GamePad obligatoire dans tous les jeux alors que ça se comptaient sur les doigts du main, et qu'ils pouvaient jouer à quasiment tous les jeux avec le Wii U Pro Controller voir même Wiimote + Nunchunk / Classic Controller... Si maintenant on a des personnes qui refusent de jouer aux derniers jeux Nintendo sous prétexte que la console est "moche"... J'ai jamais vu un tel niveau de débilité.

Et je maintiendrai toujours ma position de meilleure console en terme de design et taille pour la console même.
Une Wii U c'est ultra compact et ne prend pas de place en réalité, tout est dans sa profondeur. Dans un meuble TV c'est impeccable. Alors que pour la Switch il faut prévoir un espace supplémentaire à la fois à gauche et à droite pour switché en mode portable.
https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642527246-image.png

Le 17 janvier 2022 à 10:38:08 :

L'immense majorité des joueurs Switch joue en portable à la maison, et la Wii U le permettait dès 2012.

Cela dit, l'avantage de la Switch c'est que tu peux réellement jouer partout dans ta piaule, que ce soit dans ta chambre, aux WC ou dans le jardin. Sur Wii U...on va dire que c'est possible, à condition de vivre dans un 10m² (et avec pas trop de murs, sinon le signal est brouillé :hap: ).

Oui et non, je trouve que le concept de jouer sans TV était impeccable sur Wii U, tu pouvais finir ta partie ou checké un truc vite sur la console sans emmerder les autres qui regardaient la TV. Alors que sur Switch, le concept de jouer partout me dérange un peu. Il faut savoir quand arrêter de jouer, de là à prendre sa Switch pour aller chier, j'irais me poser des questions sur mon addiction quand même. Quand je repense à ces gens dans ma fac... 7h50 du mat, déjà en train de jouer à Smash, 10min de pause ça ressort la Switch, puis à midi tout en bouffant en même temps :malade:
Et c'est moi qu'on traitait de no-life, ça me tue aujourd'hui quand j'y repense, car je ne suis jamais tombé à un niveau aussi bas :rire:

Le 17 janvier 2022 à 20:35:50 :
Non mais ce qui est dingue c'est que vous avez absolument besoin d'entendre que la wiiu est mieux que la switch pour être zen ....

J'ai une énorme collection wiiu (20 pack ,150 jeux ) et 200 jeux switch

Sincèrement, j'ai bcp plus joué à la switch qu'à la wiiu et j'ai pris largement plus de plaisir dessus

Maintenant la wiiu a bcp de qualités et est très loin d'être une mauvaise ou même moyenne console

Par contre, la switch, en terme de ludothèque, l a surpassé depuis quelques temps, il faut bien l'admettre

En quoi tu veux être zen ? T'essaies de parler sur le forum Switch, t'as tous les pro Switch qui te sautent dessus sans argumenter, limite en te crachant dessus, puis les topics se font lock pour Guerre des Consoles. Si t'oses critiquer un temps soit peu la Switch sur Guerre des Consoles, c'est impossible de faire la conversation avec les fanatiques de Nintendo, je ne parlerai même pas le fait de mentionner la Wii U, impossible de débattre :)
Il n'y qu'ici qu'on peut s'exprimer.

Les fanatiques de Nintendo c'est aussi un autre niveau, j'en ai vu quelques uns qui étaient pas content qu'on joue à des jeux Wii U sur Wii U :)
Ca les fait chier dans leur vie qu'on ne joue pas à un jeu Wii U sur Switch :rire:
A croire que le petit artisan va faire faillite sans notre achat du portage mensuel.
Ces mêmes personnes qui n'ont pas achetés de Wii U, qui voulaient la mort de Iwata.

Mais sinon, j'ai personnellement mieux aimé les productions Nintendo sur Wii U que sur Switch.

greenangel143
Niveau 19
19 janvier 2022 à 08:29:31

Ah oui ce fameux sujet sur le forum Switch, j'ai voulu y répondre d'ailleurs. Le soucis c'est que le membre "israelion"est vu un peu comme un troll. Il te balance des messages sans argumenter et en plus sur le forum switch....Ce n'est pas très malin
Je voulais simplement dire que j'ai les deux consoles, la switch très tardivement et je trouve que ce débat n'a plus lieu d'être. Les gens ont fait leur choix, on ne va plus refaire l'histoire à chaque fois

Kolya
Niveau 44
27 janvier 2022 à 23:46:28

Le 17 janvier 2022 à 20:35:50 :
Non mais ce qui est dingue c'est que vous avez absolument besoin d'entendre que la wiiu est mieux que la switch pour être zen ....

J'ai une énorme collection wiiu (20 pack ,150 jeux ) et 200 jeux switch

Sincèrement, j'ai bcp plus joué à la switch qu'à la wiiu et j'ai pris largement plus de plaisir dessus

Maintenant la wiiu a bcp de qualités et est très loin d'être une mauvaise ou même moyenne console

Par contre, la switch, en terme de ludothèque, l a surpassé depuis quelques temps, il faut bien l'admettre

+1.

Capt3D
Niveau 36
28 janvier 2022 à 17:15:04

La Wiiu ou le virtualboy 2 , elle se présente avec un concept soit disant avant-gardiste mais finalement pas ouf (honnêtement combien de jeux exploite le gameplays asymétrique 3-5 max).

La swicth arrive avec pour concept de réunir le monde des consoles de salon et les consoles portable est sa fonctionne car c´est un bon concept .

La wiiu c´est aussi planté à causse de son line up , il n´y avait pas de killaps et pas de grande licence Nintendo .Il ont refait la même erreur qu´avec la gamecube .
La switch avait day one BOW , ça aide un peu a vendre .

La switch day one coûtais moins cher et pour le prix d´une wiiu avec un jeu tu avais bow en prime .

Le pad pro est de meilleur qualité sur swicth grâce au pad asymétrique .

Au durée de vie égal la switch à plus de jeu et un calendrier de sortie plus fournie.

La perte de la rétro-compatibilité gamecube etait une erreur.

Je suis encore partagé au sujet de jeux retro en loc vs la virtual console .

Et je ne vais pas comparé leur ludothèque car ça serais vraiment ridicule .

Capt3D
Niveau 36
28 janvier 2022 à 19:16:00

Et dernière chose la switch a Doom pas la wiiu .

Missoubishi
Niveau 20
29 janvier 2022 à 18:27:56

Le 28 janvier 2022 à 17:15:04 :
La Wiiu ou le virtualboy 2 , elle se présente avec un concept soit disant avant-gardiste mais finalement pas ouf (honnêtement combien de jeux exploite le gameplays asymétrique 3-5 max).

Malheureusement, peu de tiers l'ont utilisés, même du côté de Nintendo. Et les tiers avait pour ordre venant de Nintendo de ne pas trop utiliser le GamePad afin que l'expérience de jeu soit la même peu importe la plateforme. C'est véridique.

La swicth arrive avec pour concept de réunir le monde des consoles de salon et les consoles portable est sa fonctionne car c´est un bon concept .

C'est surtout qu'il ne reste plus qu'une seule plateforme. De plus avec la portabilité, on se retrouve à acheter plusieurs exemplaires suite à des casses ou multiple enfants. On upgrade vers la nouvelle variante. On a tous eu plusieurs DS et 3DS. Et une console de salon, on en achète une et on la garde toute la génération sans la remplacer. Niveau ventes c'est juste incomparable.
Nintendo avait promis la même expérience entre le mode portable et le mode salon, la promesse n'a pas été tenu.

La wiiu c´est aussi planté à causse de son line up , il n´y avait pas de killaps et pas de grande licence Nintendo .Il ont refait la même erreur qu´avec la gamecube .
La switch avait day one BOW , ça aide un peu a vendre .

Super Mario Bros pas une grande licence ? :rire:
Tu ne peux pas nier que les tiers n'était pas là par contre, ils étaient présents en masse au line up de la Wii U. Par contre il n'y avait personne au line up de la Switch. On ne parlera pas de la blague qu'est 1 2 Switch. Heureusement que la Wii U a bide et qu'ils ont repoussés la sortie de BOTW pour la sortie de la Switch sinon le line up aurait été vidé.

La switch day one coûtais moins cher et pour le prix d´une wiiu avec un jeu tu avais bow en prime .

Basic pack 8 Go sans jeu : 299,99€
Premium pack 32 Go avec un jeu : 349,99€
Premium pack 32 Go avec un jeu + manette pro : 399,99€

Switch : 329,99€
BOTW : 69,99€
Donc 399,98 €

50 € plus cher que l'équivalent Wii U.

Manette pro Switch : 79,99€
On arrive à 479,97€

Soit 80€ de plus que l'équivalent Premium 32 Go + 1 jeu + manette Pro.

Le pad pro est de meilleur qualité sur swicth grâce au pad asymétrique .

Meilleure qualité ? Les grips ne font pas partie de la coque, ils bougent :rire:
C'est la même batterie que dans le Wii U Pro Controller mais ne fait que 40h d'autonomie pour 6h de charge, alors que le Wii U Pro Controller c'est 80h d'autonomie pour 4h de charge.
La disposition des touches c'est selon le confort de chacun. Les touches symétriques c'est bien meilleur pour les jeux Console Virtuelle ou des jeux comme Xenoblade X. Le placement des sticks en haut en fait la meilleure manette pour les FPS.
Mais là c'est libre à chacun, tout dépend de la taille des mains et doigts. Je trouve personnellement la manette Pro Switch bien plus petite, alors que j'atteins tous les boutons sans aucun effort sur le Wii U Proo controller

Au durée de vie égal la switch à plus de jeu et un calendrier de sortie plus fournie.

Oui. Mais avec tous les portages, et remasters, soyons honnête que c'est aussi le désert à certains moments. Surtout quand on ne se contente que des jeux Nintendo. Une machine Nintendo sert avant tout pour les jeux Nintendo. Tiers ou pas, j'en ai rien à faire, si ça sort pas je m'en fiche, ce n'est que du bonus quand ça sort (encore faut il que l'expérience soit aussi la même sur Switch)

La perte de la rétro-compatibilité gamecube etait une erreur.

C'est dommage car la Wii U a tout le nécessaire niveau software pour faire tourner tous les jeux GameCube sans aucun soucis de compatibilité. Il suffit littéralement de mettre un fichier dans une carte SD et bam les jeux GameCube peuvent être lus... Nintendo s'est bien foiré sur le coup.

Je suis encore partagé au sujet de jeux retro en loc vs la virtual console .

Les 2 ont leurs avantages et défauts, c'est à la préférence de chacun.
Sur le court terme, la location est meilleure.
Mais l'avantage de la Console Virtuelle permet d'avoir des jeux comme Final Fantasy, Earthbound, Megaman. Au Japon ils ont les Final Fantasy 1-6. Tous les Megaman NES, SNES, GBA et DS sont dispos.

Le 28 janvier 2022 à 19:16:00 :
Et dernière chose la switch a Doom pas la wiiu .

La Switch n'a pas Deus Ex :-p

Capt3D
Niveau 36
30 janvier 2022 à 07:52:41

Le 29 janvier 2022 à 18:27:56 :

Le 28 janvier 2022 à 17:15:04 :
La Wiiu ou le virtualboy 2 , elle se présente avec un concept soit disant avant-gardiste mais finalement pas ouf (honnêtement combien de jeux exploite le gameplays asymétrique 3-5 max).

Malheureusement, peu de tiers l'ont utilisés, même du côté de Nintendo. Et les tiers avait pour ordre venant de Nintendo de ne pas trop utiliser le GamePad afin que l'expérience de jeu soit la même peu importe la plateforme. C'est véridique.

Ce surtout moche que nintendo eux même ne savait pas quoi faire du gamepad. Donc c´est une preuve que le concept était bancal des la conception.

La swicth arrive avec pour concept de réunir le monde des consoles de salon et les consoles portable est sa fonctionne car c´est un bon concept .

C'est surtout qu'il ne reste plus qu'une seule plateforme. De plus avec la portabilité, on se retrouve à acheter plusieurs exemplaires suite à des casses ou multiple enfants. On upgrade vers la nouvelle variante. On a tous eu plusieurs DS et 3DS. Et une console de salon, on en achète une et on la garde toute la génération sans la remplacer. Niveau ventes c'est juste incomparable.

J´ai acheté qu´un seul exemplaire de ds et de 3ds et il sont tjrs instact , niveau fragilité on repassera .

Nintendo avait promis la même expérience entre le mode portable et le mode salon, la promesse n'a pas été tenu.

Tu as pas du joué souvent à la switch pour dire que la promesse n´a pas est tenu .
Cette promesse est complètement rempli .
Et je ne parle même pas de la possibilité de joué en multi en mode portable .

La wiiu c´est aussi planté à causse de son line up , il n´y avait pas de killaps et pas de grande licence Nintendo .Il ont refait la même erreur qu´avec la gamecube .
La switch avait day one BOW , ça aide un peu a vendre .

Super Mario Bros pas une grande licence ? :rire:
Tu ne peux pas nier que les tiers n'était pas là par contre, ils étaient présents en masse au line up de la Wii U. Par contre il n'y avait personne au line up de la Switch. On ne parlera pas de la blague qu'est 1 2 Switch. Heureusement que la Wii U a bide et qu'ils ont repoussés la sortie de BOTW pour la sortie de la Switch sinon le line up aurait été vidé.

Désolé mais un mario bros wii hd n´a pas le même impact qu´un mario 64 ou que bow . Il n´y avait pas de kill app avec la wiiu .
Pour la switch les tiers ne pouvait pas rentré en concurrence frontal avec bow ça aurait été un suicide commercial .
C´est pour ça que les jeux tiers sont sortie aprés et bizarrement ça a marché .

La switch day one coûtais moins cher et pour le prix d´une wiiu avec un jeu tu avais bow en prime .

Basic pack 8 Go sans jeu : 299,99€
Premium pack 32 Go avec un jeu : 349,99€
Premium pack 32 Go avec un jeu + manette pro : 399,99€

Switch : 329,99€
BOTW : 69,99€
Donc 399,98 €

50 € plus cher que l'équivalent Wii U.

Manette pro Switch : 79,99€
On arrive à 479,97€

Soit 80€ de plus que l'équivalent Premium 32 Go + 1 jeu + manette Pro.

Faux day one la switch était à 290 € donc pour le meme prix que le pack 32 giga tu as bow.

Le pad pro est de meilleur qualité sur swicth grâce au pad asymétrique .

Meilleure qualité ? Les grips ne font pas partie de la coque, ils bougent :rire:

J´ai un pad pro depuis 2017 les grip ne bouge pas .

C'est la même batterie que dans le Wii U Pro Controller mais ne fait que 40h d'autonomie pour 6h de charge, alors que le Wii U Pro Controller c'est 80h d'autonomie pour 4h de charge.

Le pad pro de la switch a juste plus d´option(gyroscopie).

La disposition des touches c'est selon le confort de chacun. Les touches symétriques c'est bien meilleur pour les jeux Console Virtuelle ou des jeux comme Xenoblade X. Le placement des sticks en haut en fait la meilleure manette pour les FPS.

Pour les fps tu es vraiment sérieux ?

Mais là c'est libre à chacun, tout dépend de la taille des mains et doigts. Je trouve personnellement la manette Pro Switch bien plus petite, alors que j'atteins tous les boutons sans aucun effort sur le Wii U Proo controller

Au durée de vie égal la switch à plus de jeu et un calendrier de sortie plus fournie.

Oui. Mais avec tous les portages, et remasters, soyons honnête que c'est aussi le désert à certains moments. Surtout quand on ne se contente que des jeux Nintendo. Une machine Nintendo sert avant tout pour les jeux Nintendo. Tiers ou pas, j'en ai rien à faire, si ça sort pas je m'en fiche, ce n'est que du bonus quand ça sort (encore faut il que l'expérience soit aussi la même sur Switch)

Tu es au courant que le line up de lancement de la wiiu est majoritairement des portages .
Et t´achète pas une console nintendo pour joué qu´a des jeux nintendo.il y a que sur la wiiu que cela a fonctionné de cette façon .même la gamecube a eu plus de jeu tiers dont certain sont legendaire .

La perte de la rétro-compatibilité gamecube etait une erreur.

C'est dommage car la Wii U a tout le nécessaire niveau software pour faire tourner tous les jeux GameCube sans aucun soucis de compatibilité. Il suffit littéralement de mettre un fichier dans une carte SD et bam les jeux GameCube peuvent être lus... Nintendo s'est bien foiré sur le coup.

Je suis encore partagé au sujet de jeux retro en loc vs la virtual console .

Les 2 ont leurs avantages et défauts, c'est à la préférence de chacun.
Sur le court terme, la location est meilleure.

Mais l'avantage de la Console Virtuelle permet d'avoir des jeux comme Final Fantas

Sur la swicth tu as la plupart des ff de l´aire 3d donc bon . Et c´est sans compter les compils de jeux retro.

Après s´il y continu a alimenter le service de la même façon sur le long terme ça risque d´être intéressant .

Le 28 janvier 2022 à 19:16:00 :
Et dernière chose la switch a Doom pas la wiiu .

La Switch n'a pas Deus Ex :-p

Je reformule la wiiu n´a pas la puissance nécessaire pour faire tourné doom 2016 ou éternal .

Kolya
Niveau 44
30 janvier 2022 à 21:08:03

Mon cher missoubishi je ne sais pas si tu te rends compte que tu as réussi dans le même post à dire : Une machine Nintendo sert avant tout pour les jeux Nintendo. Tiers ou pas, j'en ai rien à faire, si ça sort pas je m'en fiche, ce n'est que du bonus quand ça sort (encore faut il que l'expérience soit aussi la même sur Switch) pour derrière mettre en avant Deus Ex.
D'ailleurs sur ce point la je ne suis pas d'accord. Pour que la console se vende au grand public il faut de la variété dans l'offre, nintendo ne suffit pas.
Tu as le parfait exemple avec la WiiU que Nintendo jamais réussi seul à faire décoller. Ton avis est plutôt celui de la fan base qui sont au final minoritaires sur le marché.

Pour le reste Capt3D a tout dit.

Après si tu veux on peut rentrer dans le détail des jeux édités par Nintendo sur WiiU et Switch à tes risques et périls.

Missoubishi
Niveau 20
30 janvier 2022 à 23:49:32

Le 30 janvier 2022 à 21:08:03 :
Mon cher missoubishi je ne sais pas si tu te rends compte que tu as réussi dans le même post à dire : Une machine Nintendo sert avant tout pour les jeux Nintendo. Tiers ou pas, j'en ai rien à faire, si ça sort pas je m'en fiche, ce n'est que du bonus quand ça sort (encore faut il que l'expérience soit aussi la même sur Switch) pour derrière mettre en avant Deus Ex.
D'ailleurs sur ce point la je ne suis pas d'accord. Pour que la console se vende au grand public il faut de la variété dans l'offre, nintendo ne suffit pas.
Tu as le parfait exemple avec la WiiU que Nintendo jamais réussi seul à faire décoller. Ton avis est plutôt celui de la fan base qui sont au final minoritaires sur le marché.

Pour le reste Capt3D a tout dit.

Après si tu veux on peut rentrer dans le détail des jeux édités par Nintendo sur WiiU et Switch à tes risques et périls.

Ce qui est marrant, c'est qu'avec les "pro N" qui n'ont pas acquis la Wii U, ceux restés sur 3DS, si on osais dire sur un forum ou autre qu'on jouait à un jeu tiers sur Wii U, ils devenait furax, que c'était une honte, que ça ne se faisait pas de jouer à de tels jeux sur une console Nintendo. Cette soi-disant "honte" de jouer Nintendo lors de l'ère 3DS/WiiU, c'était eux-mêmes qui l'infligés aux autres Pro N.
Pourtant tout le monde dit qu'une console Nintendo se doit d'être joué en combo avec une PlayStation/Xbox ou PC.
Et aujourd'hui jouer aux tiers sur Switch c'est tout à fait normal. Ce retournement de veste majestueux :)

Je ne fais qu'appliquer votre raisonnement, mais quand c'est moi qui le dit ce n'est pas valide.

Je t'invite à bien relire ma phrase. On achète bel et bien une console Nintendo pour les jeux Nintendo tel que Mario Kart ou Zelda. Personne irait acheter une console Nintendo juste pour jouer à Need for Speed. Personne ne peut dire le contraire.
Ensuite, je tiens un avis personnel, j'ai acheté une machine Nintendo justement pour les jeux Nintendo. La Wii U a su me satisfaire sur ce point. Puis si les tiers sortent leurs jeux sur la machine, ce n'est que du bonus pour moi... quand ils sont intéressants.

"Il faut de la variété dans l'offre" Je te conseille de jeter de nouveau un coup d'oeil au line up de la Wii U. La variété était immense. Et pourtant... Nintendo n'était pas seul contrairement à ceux que beaucoup disent.

T'inquiète pas que je suis bien conscient que des jeux comme Devil's Third, Ninja's Gaiden ou encore Daemon X Machina n'ont que de Nintendo l'éditeur. Je ne les considère pas comme des jeux Nintendo :)

greenangel143
Niveau 19
31 janvier 2022 à 07:20:32

"Je reformule la wiiu n´a pas la puissance nécessaire pour faire tourné doom 2016 ou éternal ."

La Switch non plus! d'ou les portages complétement à la ramasse techniquement par rapport aux autres machines

Kolya
Niveau 44
31 janvier 2022 à 11:06:46

Prends du recul par rapport aux forums et ton cas personnel.
Les core gamers qui achètent toutes les consoles représentent une infime partie du marché des centaines de millions de joueurs. C'est le grand public le cœur du marché.
Bien évidemment ceux qui achètent une console nintendo sans jouer aux licences nintendo doivent être minoritaires. Je dis juste qu'une console nintendo si elle n'a pas de soutiens de studio externe elle ne ne vendra qu'à la fan base et les ventes ne décolleront pas.
Mais le problème de la WiiU, au démarrage, ne vient pas des tiers effectivement mais de nintendo eux-même.

beucher32
Niveau 41
31 janvier 2022 à 11:29:51

Super Mario Bros pas une grande licence ? :rire:

Bah New Super Mario Bros tout le monde s'en fout pour le coup. C'est pas pour rien que depuis 9 ans elle n'a eu droit qu'à un DLC et un portage. :hap:
Surtout que le jeu avait la même tronche que la version Wii sortie 2 ans plus tôt, c'était loin d'être un gros argument de vente. Si ça avait été 3D World ou Maker qui avait été dispo à la sortie de la console, je suis persuadé que ça aurait eu beaucoup plus d'impact.

Nora_Valkyrie
Niveau 12
01 février 2022 à 16:13:10

Pour moi, quand je regarde le concept de la Switch, la possibilité de jouer soit en mode TV soit en mode portable, je ne peut pas m'empêcher de me me dire que la WiiU a en fait servi de prototype pour la Switch, ce qui en fait une WiiU plus avancée donc meilleure.

1
Sujet : La Wii U était tellement mieux que la Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page