Se connecter

Wii U

Sujet : Revendre sa Wii U
1
Hoxton5
Niveau 5
17 février 2022 à 19:24:30

Bonsoir à tous,

Je me posais récemment la question sur l’utilité de garder ma Wii U et l’ensemble des jeux que je possède..

En effet la plupart étant ressorti sur la switch (MK8 / Mario Maker 2 / Captain Toad / New super Mario Bross U / etc….) que je possède également, est ce pertinent de garder cette console.

J’ai essayé de peser le pour et le contre ..

Les arguments qui me la ferait garder sont :

- rétro compatibilité avec la Wii
- la possibilité d’y jouer avec les enfants d’ici quelques années lorsqu’ils seront plus grand (mais est ce que ça les intéressera .. 😅)
- Mario Party car ce jeu avec la possibilité de jouer Bowser je le trouvais plutôt cool.
- Nintendoland ou la chasse au fantôme et le cache-cache lors de soirées entre potes on aime bien se faire quelques parties avant de passer aux choses sérieuses… 😅
- Zelda WW et TP car ils ne sont (pour le moment ?) pas sur switch.

Et vous , avez vous garder votre wii U ? Pour quelles raisons ? Que me conseillez vous ?

Bon jeu à vous !

greenangel143
Niveau 19
18 février 2022 à 09:15:16

J'ai gardé la Wii u pour ses jeux, ses fonctionnalités. J'ai surtout gardé la wii u car je n'aime pas la switch (prix indéscent, jeux chers, online payants, motion gaming de m..., joycons totalement inadapté pour certains, donc obligé d'acheter une manette pro a 60€, trop trop de portages, console qui n'a aucune personnalité, portages moyens)

Hoxton5
Niveau 5
18 février 2022 à 11:31:37

Je te trouve dur ! 😅

La Switch a des défauts mais la wii U en a également (ne serait ce que le prix des wiimote et le fait qu’elles fonctionnent avec des piles…)

J’aimerai avoir d’autres avis sur le sujet ..

[JV]Heisenberg
Niveau 28
18 février 2022 à 16:16:32

2eme tentative de réponse après suppression de mon post

Honnêtement, je pense que de te poser la question, c'est que ton choix est déjà fait.

Si tu estimes que la WiiU et la Switch font doublons, alors oui, sépare toi de la Switch :rire2: WiiU.

Si j'étais à ta place, déjà j'aurais pas pris la Switch, en tout cas pas avant d'avoir de vrais nouveautés, toujours attendus d'ailleurs mais bref, admettons... alors je garderais quand même la WiiU.
Je vais dire une banalité, mais la Switch n'est pas un animal, n'est pas non plus une gamecube, ni une wii, ni une psp, elle ne se mange pas, ne prépare pas le dîner, et ne fait pas nvidia shield et ne rince pas la vaisselle (noyé dans la masse c'est mieux) ok j'ai compris, 3eme tentative de post en cours de rédaction :nah:

Si ça te parle, alors réfléchi encore, sinon, oui sépare-toi en, ça fera un heureux (eventuellement un neveu, une nièce, quelqu'un à qui ça ferait plaiz')

_axurit_
Niveau 31
18 février 2022 à 19:19:44

Les piles dans les manettes ce n'est pas un défaut, mais un avantage.

Franchement, quand ta batterie ne tient plus la charge, tu es marron pour en trouver une de remplacement si il est possible de la changer.

De plus, combien de fois j'ai voulu jouer et la batterie s'était déchargé

Les piles rechargeables, tu en trouves partout. Puis si tu n'en possède pas, tu mets la console en filaire et tu es tranquilles.
Ça pour toutes les consoles tout constructeur confondu.

Rimbaud
Niveau 51
18 février 2022 à 21:01:49

Le 18 février 2022 à 11:31:37 :
Je te trouve dur ! 😅

La Switch a des défauts mais la wii U en a également (ne serait ce que le prix des wiimote et le fait qu’elles fonctionnent avec des piles…)

J’aimerai avoir d’autres avis sur le sujet ..

En effet mais la WII U est une très bonne console.

Hoxton5
Niveau 5
18 février 2022 à 22:33:43

Je suis complètement d’accord sur le fait que la Wii U est une très bonne console !

Je vais finalement peut être la garder et j’aurai plaisir à revenir dessus quand mes enfants auront l’âge de jouer à la console.

J’ai peur de regretter ma revente et à partir du moment où je me pose cette question, je me dis que je ne suis probablement pas prêt à m’en séparer … 😅

fly_88
Niveau 7
18 février 2022 à 23:04:46

Personnellement je ne revends jamais mes consoles, et encore moins ma Wii U qui finira rare un jour ou l'autre :)

Poul_le_Paulpe
Niveau 9
05 mars 2022 à 12:22:24

Moi je garde ma wii U.
Je pense qu'elle va vite devenir prisée sur le marché du Retrogaming, comme la GameCube.
La Switch ne m'attire pas du tout, c'est une Wii 2.0.

Zbd
Niveau 10
09 juillet 2022 à 03:44:04

Sur tu peut jouer en ligne a mkwii
En mettant le dns 95.217.77.181 quand tu metd une connexion internet

TheAnimatrix
Niveau 31
18 juillet 2022 à 17:37:32

Le 05 mars 2022 à 12:22:24 :
Moi je garde ma wii U.
Je pense qu'elle va vite devenir prisée sur le marché du Retrogaming, comme la GameCube.
La Switch ne m'attire pas du tout, c'est une Wii 2.0.

J'ai la Wii U Zelda Edition complète et je viens de voir les prix sur Ebay et Le Bon Coin. Bien content de l'avoir acheté d'occasion à 100€ à Micromania il y a quelques années :hap:

1
Sujet : Revendre sa Wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page