Se connecter

Wii U

Sujet : Jeu qui fait crash la console
1
fly_88
Niveau 7
11 mars 2022 à 18:14:56

Salut à tous !

Je viens d'acheter un jeu d'occasion, Mario Tennis Ultra Smash et il n'a aucune rayure il est absolument niquel mais lorsque je le mets dans la console, il y a une erreur de lecture et elle crash en grésillant... :-(

Ça ne m'est jamais arrivé quelqu'un sait d'où vient ce problème ? :question:

toobigpingas
Niveau 30
13 mars 2022 à 14:42:37

A priori je n'ai aucune idée de l'origine du problème. Je suppose que tout fonctionne bien avec les autres jeux ? Peut être n'est-ce pas un jeu de la bonne région, la console étant zonnée...

fly_88
Niveau 7
13 mars 2022 à 16:30:59

En effet je n'ai jamais eu de problème avec aucun jeu
Et la boîte est en français mais après pour le cd j'en sais rien peut être qu'il a été changé...
En tout cas si ça vient de la région c'est étrange que la console réagisse comme ça lorsqu'on met un cd non pal

toobigpingas
Niveau 30
13 mars 2022 à 16:40:44

Ensuite, il arrive que des disques se ""démagnétisent"" (je ne connais pas le terme adapté exact), c'est à dire qu'ils perdent une partie de leurs donnés, ce qui expliquait pourquoi le jeu se lance mais ne survie pas plus de 3/4 minutes dans la console. Je me souvient avoir déjà lu des histoires similaires sur le forum. Cela peut totalement se produire lorsque les CD sont trop exposés, par exemple à des rayons X (portiques d'aéroport...) et c'est l'un des principaux soucis avec les jeux d'occasion de la console.

bibibomberman
Niveau 28
14 mars 2022 à 07:24:10

Regarde le dessus du cd....c'est là que sont écrit les données, si l'image est abîmé, ça peut être la raison. Le mieux c'est de regarder le cd en face d'une source lumineuse pour voir s'il y a des trou. Le dessous du cd sert à la réflexion du laser ,c'est important aussi mais moins que le dessus

greenangel143
Niveau 19
14 mars 2022 à 09:54:17

tu as acheté ou le jeu? il est garantie même si c'est une occasion?

Après j'avais une erreur sur certains jeux , moi c'est un problème de lentille

beucher32
Niveau 40
14 mars 2022 à 15:44:42

Vérifie qu'il y a bien la mention EUR sur ton CD (tout en bas https://www.noelshack.com/2022-11-1-1647268938-s-l1600.jpg ).
C'est pas impossible que ton disque soit légèrement rayé et que ça le rende illisible, j'avais ce problème sur mon exemplaire de Wii Party U. Si tu es toujours sous garantie rapporte-le en magasin, soit ils te l'échangeront soit ils te feront un bon d'achat (les CD Wii U ne sont quasiment jamais réparables).

Ultra Smash n'est pas très rare et pas du tout cher, tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver un exemplaire.

fly_88
Niveau 7
14 mars 2022 à 16:32:31

https://www.noelshack.com/2022-11-1-1647271762-ebed24eb-a46d-4b0b-b1fe-b5e451998d71.jpeg

J'ai acheté le jeu sur vinted et j'ai été remboursé donc pas de soucis à ce niveau là :) j'ai même pu garder le jeu

Et c'est bien écrit EUR en bas du cd :ok:

Mais comme vous pouvez le voir sur la photo le cd est vraiment impeccable donc c'est bizarre :question: sur la vingtaine de jeux Wii U et Wii que j'ai, je n'ai jamais eu de soucis, même avec les plus rayés d'entre eux

1
Sujet : Jeu qui fait crash la console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page