Se connecter

Wii U

Sujet : Crash co Splatoon premier du nom ?
1
Flibey
Niveau 1
28 août 2022 à 21:39:54

Salut !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Wii U en cash express avec Mario Kart 8 et Splatoon 1.
J'ai joué 20 heure sans problème avec Splatoon, dans ma maison de vacance, sans crash co, aucun.
Mais c'est quand je suis revenu dans ma résidence principale (Nice) que dès ma 3-4ième game, je commence à avoir des bug de co fréquent...
J'ai tout cherché et vérifié partout : Ma co est très bien, je suis fibré et il y a 4-5 appareils max connectés au réseau, mais le problème ne vient pas de là, car je joue en online à MK8 sans problème ...
De plus, mon gamepad n'est pas trop loin de ma console (30 centimètres grand max).
J'ai conclu que le problème vient FORCEMENT des serveurs splatoon, mais je vouis des gens de ma région, voir de ma ville jouer sans problème !
Je me demande donc d'où vient ce bug.
Le message d'erreur varie, mais 90% du temp, c'est juste que ma connexion est "instable" et "une déconnexion a été effectué"...
Ensuite, les autres messages sont du type "erreur 5.5.2" et d'autres trucs en plusieurs alinéas ...
Merci d'éclairer ma confusion !
Bonne soirée ! :D

Flibey
Niveau 1
29 août 2022 à 12:21:57

Bonjour.
Encore une fois je crash (2 games, 2 crash).
Les erreueurs précises sont :
"(1) 5.5.5 E
(2) WUP-101(03)
(3) FEH113859762
(4) AGMK-0210-7375"
Ma console est bien à jour, j'espère que vous pourrez m'aider...

greenangel143
Niveau 19
30 août 2022 à 10:20:35

Alors le soucis ne vient pas forcément des serveurs Nintendo mais peut être de ta connexion à Nice. Vu que dans ta résidence en vacance ça marchait très bien.
Je pense qu'il faudrait configurer manuellement ta connexion internet (changer le dns) ou alors investir dans un adaptateur lan pour une connexion filiaire
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-de-connexion-lan-filaire-usb-2-0-pour-n/f-1072003-auc6939733181981.html?idOffre=601519460

bigabenoit
Niveau 12
30 août 2022 à 10:39:33

De mémoire j'avais eu des soucis avec Bouygues parce que pour pouvoir jouer en ligne (c'est de la connexion point à point chez Nintendo il fallait activer le mode jeu sur la box.
Je sais pas si c'est toujours d'actualité et je ne sais pas si les autres FAI ont le même soucis.

En gros sans ça, ta box t'autorise a te connecter a un autre appareil mais n'autorise pas les autres appareil a se connecter chez toi.

Flibey
Niveau 1
31 août 2022 à 12:35:52

Le 30 août 2022 à 10:39:33 :
De mémoire j'avais eu des soucis avec Bouygues parce que pour pouvoir jouer en ligne (c'est de la connexion point à point chez Nintendo il fallait activer le mode jeu sur la box.
Je sais pas si c'est toujours d'actualité et je ne sais pas si les autres FAI ont le même soucis.

En gros sans ça, ta box t'autorise a te connecter a un autre appareil mais n'autorise pas les autres appareil a se connecter chez toi.

D'accord je vois, je sais pas si j'ai le "mode jeu" mais je vais voir si je l'ai et je vais essayer.
Merci de ton message !

Flibey
Niveau 1
31 août 2022 à 12:38:05

Le 30 août 2022 à 10:20:35 :
Alors le soucis ne vient pas forcément des serveurs Nintendo mais peut être de ta connexion à Nice. Vu que dans ta résidence en vacance ça marchait très bien.
Je pense qu'il faudrait configurer manuellement ta connexion internet (changer le dns) ou alors investir dans un adaptateur lan pour une connexion filiaire
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-de-connexion-lan-filaire-usb-2-0-pour-n/f-1072003-auc6939733181981.html?idOffre=601519460

Salut ! J'ai une super bonne connexion ici, meilleur que celle de ma maison de vacance, mais il est vraiment possible que ça soit ça.
Donc tu penses que ça vient du DNS ? Je sais pas trop, je vais essayer de le configurer.
Et pour l'adaptateur de connexion LAN, j'ai pas trop envie que ça traverse mon appart entier vu que je suis à l'oposée de la box (rip).
Je vais essayer tes solutions, merci de ton message !

Flibey
Niveau 1
02 septembre 2022 à 12:33:44

Le 30 août 2022 à 10:39:33 :
De mémoire j'avais eu des soucis avec Bouygues parce que pour pouvoir jouer en ligne (c'est de la connexion point à point chez Nintendo il fallait activer le mode jeu sur la box.
Je sais pas si c'est toujours d'actualité et je ne sais pas si les autres FAI ont le même soucis.

En gros sans ça, ta box t'autorise a te connecter a un autre appareil mais n'autorise pas les autres appareil a se connecter chez toi.

Update :
Il n'y a plus de mode jeux sur la box, ça se fait depuis le compte Bouygues. Malheureusement, il était déjà activé, alors je l'ai Off-On et toujours des crash ig.
Je sais plus quoi faire de ce cotés, mais merci beaucoup de m'avoir aidé !
Bonne journée !

1
Sujet : Crash co Splatoon premier du nom ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page