Se connecter

Wii U

Sujet : Bilan rétrospectif 2022
1
euro175
Niveau 6
29 décembre 2022 à 17:44:15

Qu'avez-vous joué sur Wii U en cette année 2022 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Voici mon top 6
https://www.noelshack.com/2022-52-4-1672330297-screenshot-20221229-165745-sheets.png

J'ai commencé l'année avec Splatoon, je m'y suis remis activement tout le mois de janvier. Je voulais retoucher à la licence sans avoir à payer le online sur Switch.

J'ai repris Xenoblade X en parallèle de Splatoon, puis énormément en février pour enfin en finir avec.
Au programme : 100% Mira, craft de toutes les armures, posséder un exemplaire de chaque pièce équipement (hors tenue civil (j'ai oublié comment ils appellent ça)). Le farm de tickets fût intense mais j'en ai enfin fini avec les armures de la vraie forme d'Elma :noel:
Il y a encore des choses à faire : craft tous les skell, vaincre Leva'el et Nardacyon, les hologrammes puis je sais pas.

En mai, j'ai donné une chance à Hyule Warriors, trouvé pour 15€. Je ne connaissais pas les musou, mais le trailer d'annonce à l'époque m'avait rebuté, notamment sur Link quand il balançait plusieurs bombes à la suite, je n'avais pas trop apprécié.
Au final ce fût une bonne découverte.

Je me suis alors renseigné sur ce style de jeux, et il y en avait que 3 sur Wii U. Le 2ème était basé sur la licence Ken le survivant, et le 1er est Warriors Orochi 3 Hyper. Après plus amples renseignements, j'ai appris que WO3 est considéré comme le meilleur de la série, voir même comme l'un des meilleurs musou. J'ai tenté et j'ai adoré :bave:
Casting énorme (130 personnages), histoire longue (au moins 45h).
C'était tellement incroyable que j'ai acheté la version Ultimate Definitive Edition 2 mois après sur Switch (auquel j'accumule déjà 200 heures)

Puis j'ai décidé de me faire une bonne fois pour toute Assassin's Creed 3.
J'avais originellement eu le jeu en janvier 2013, mais j'ai drop sur une mission d'infiltration quand on incarnait encore Haytham. Puis j'ai retenté de début en 2014 mais drop encore en arrivant à New York.
Passer de jeux Nintendo à ça, ça m'a fait mal. Le gameplay est brouillon, l'UI incompréhensible. C'est un style de jeu où si on y touche pas tous les jours, on perd nos moyens quand on y retourne.
J'ai rien compris aux phases dans le présent, je n'ai pas touché à un seul AC avant celui-ci (hormis le 1 sur DS)

Et finalement Deus Ex Human Revolution. Une licence que j'ai toujours voulu me faire mais n'ayant jamais eu de PS3 ou 360 ce fût difficile d'y toucher. Et quand il est sorti sur Wii U, ça coûtait trop cher par rapport aux autres plateformes. Au final j'ai commencé la saga avec Mankind Divided sur PS4 (que j'ai très vite arrêté, voyant faire HR en premier).
J'ai beaucoup aimé l'utilisation du GamePad, surtout pour la mini map. L'étudier pour savoir où passer en utilisant en même les augmentations.
Mais surtout, avoir la possibilité de foncer dans le tas, ou de passer en toute discrétion, les possibilités de chemins en fonction de nos augmentations.

greenangel143
Niveau 19
03 janvier 2023 à 12:02:55

Salut, bonne rétro de ta part, content que la wii u ai pu te faire découvrir de nouveau jeux

Je suis d'accord avec toi sur Deus Ex et Hyrule Warriors, deux très bons jeux sur Wii U.
Effectivement si tu n'a jamais jamais joué a un Assassins Creed, c'est compliqué de s'y mettre.
Je ne suis pas d'accord avec toi, les jeux Ubi Softs n'ont rien a apprendre aux jeux Nintendo sur le Gameplay, en ce qui concerne le User Interface, encore une fois, la série des Assassins Creed est un modèle du genre
Je pense que si tu n'avais pas l'habitude de jeux complexes, c'est sur que c'est difficile de passer d'un Zelda ou d'un Mario (simplissime, et sans trop de possibilité, destiné en premier lieu a des enfants) aux jeux adultes comme les Assassins Creed, ou le gameplay est très diversifié.

Pour moi c'est deux systèmes différents, d'un côté tu as les licences Nintendo familiales, facile à jouer, sans aucune scénario, jeux tout publique, et de l'autre côté la concurrence avec Sony et Microsoft avec des jeux beaucoup plus aboutis graphiquement, avec des scénarios travaillés, captivants, un gameplay abordable mais plus exigeants, jeux destiné à un public adultes, je pense a des jeux comme Cyberpunk, Red Dead Redemption, Tomb Raider

Pour moi 2022 a été l'année de transition, j'ai eu la Switch, mais joué a peine quelques heures à des jeux finalement décevants pour ma part (Metroid, Luigi Mansion, Mario Odyssey)
Grace à la wii u, j'avais découvert des licences comme Batman, Deus Ex, Watch Dogs, Assassin's Creed, c'est pour ca qu'en 2022 j'ai finalement passé du coté de Sony et Microsoft (pour le GamePass)

Du coup en 2022 j'ai très peu joué a la Wii U

beucher32
Niveau 40
03 janvier 2023 à 15:45:42

Alors, si j'en crois mon compte Senscritique, je n'ai joué qu'à 4 jeux Wii U en 2022 : Tropical Freeze (redécouverte), Pikmin 3, ZombiU et Mario Advance 4.
Via la rétrocompatibilité Wii, j'ai aussi joué à DK Jet Race, Toy Story 3, Kid Paddle 3 et Pimp My Ride (me jugez pas, j'étais comme vous avant :snif: :hap: ). Et j'ai commencé Little King Story qu'il faudrait que je finisse.

Année tranquille pour ma console donc, mais j'ai adoré Pikmin 3 qui est sans problème dans mes 3 jeux préférés cette année. :oui:
Fait amusant : j'ai prévu de faire Deus Ex HR en 2023.

Dantem76
Niveau 34
11 janvier 2023 à 01:20:17

J'ai pas mal été accaparé par la Switch et la Series X mais j'ai quand même fait Pikmin 3, Duck Tales Remastered et DK. Excellents jeux, je cherche xenoblade chronicles X mais il est encore assez 'cher' pour ne pas dire difficilement trouvable :(

beucher32
Niveau 40
11 janvier 2023 à 10:02:00

Xeno X est si difficile à trouver ? J'ai le souvenir de l'avoir eu à moins de 20 balles dans un Cash Converters, mais c'est vrai que ça remonte un peu (2018 je dirais).
Même si tu ne l'obtiens pas tout de suite, télécharge impérativement ses DLC gratuits sur l'eShop avant le 23 mars. Ce sont en fait des MàJ qui améliorent les temps de chargement, elles ont été proposées en DLC parce qu'elles sont lourdes et que les Wii U blanches ne peuvent pas les installer sans disque dur externe. Comme ça, même si tu n'achètes le jeu que dans 2 ans, tu auras accès à la meilleure expérience possible.

Dantem76
Niveau 34
14 janvier 2023 à 14:14:12

Merci beaucoup vdd pour ces conseils je vais les suivre :ok:

D'ailleurs les magasins genre cash converters je n'y pense jamais faudrait que j'aille y jeter un coup d'œil.

Thanks :ok:

Capt3D
Niveau 36
14 janvier 2023 à 14:45:17

Le 14 janvier 2023 à 14:14:12 :
Merci beaucoup vdd pour ces conseils je vais les suivre :ok:

D'ailleurs les magasins genre cash converters je n'y pense jamais faudrait que j'aille y jeter un coup d'œil.

Thanks :ok:

Prends le en demat . C'est plus simple et ça fait de nouvelle vente . De nouvelle ventes qui montre au studio que le public est intérésé par cet épisodes . Et donc ça augmente la probabilité de suite ou de remake .

euro175
Niveau 6
14 janvier 2023 à 21:32:56

greenangel143 :d) Pour AC3, je n'ai pas utilisé les bon mots. Je n'ai pas eu de soucis avec l'UI en exploration/combat/mission, mais plutôt dans les menus. Dans ces derniers, elle est très complexe je trouve.

Dantem76
Niveau 34
20 janvier 2023 à 11:54:04

Euh capt3d je n'achète pas du démat pour encourager les ventes :rire: et entre nous c'est pas une vente aujourd'hui qui va influencer la possibilité d'un remake/Remaster.

Le 3e opus s'est très bien vendu donc je pense que c'est encourageant pour revoir le Xeno X sur Switch. D'ailleurs je pense que Nintendo va privilégier le remake de Xeno X à un remake de Baten Kaitos. Apres ils peuvent déléguer le boulot à des équipes de chez Bandai Namco mais j'y crois moyen.

Et pour finir Capt3d t'as pas tellement tord, je le payerai moins cher si je le prenais en démat (sauf bonne affaire des les cash converters etc j'y suis pas encore allé) car pour l'instant sur lbc je le trouve à 60-80€.

1
Sujet : Bilan rétrospectif 2022
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page