Se connecter

Wii U

Sujet : Eshop Compte à rebours
1
[JV]Heisenberg
Niveau 28
06 février 2023 à 18:25:05

https://www.decompte.net/compte-a-rebours/fermeture-eshop-657044/

Là tout de suite : 48 jours 4 heures 35 minutes 50 secondes :siffle:

Dantem76
Niveau 35
08 février 2023 à 01:48:17

Je l'aimais bien l'eshop de la Wiiu, mieux que celui de la Switch.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
08 février 2023 à 11:40:02

Et encore nous on peux encore voir les jeux WiiU sur le site Nintendo FR. Car sur Nintendo.com, la console a été complètement effacé, plus aucune trace.
https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675852796-01.jpg

Dantem76
Niveau 35
10 février 2023 à 16:15:49

Ah ouais carrément, ils ne veulent plus entendre parler de la Wiiu et de ses ventes catastrophiques :(

Bref je la garde bien au chaud ma WiiU et bien heureux quand j'y rejoue :oui:

lynkel
Niveau 17
12 février 2023 à 13:29:17

Le 10 février 2023 à 16:15:49 :
Ah ouais carrément, ils ne veulent plus entendre parler de la Wiiu et de ses ventes catastrophiques :(

Bref je la garde bien au chaud ma WiiU et bien heureux quand j'y rejoue :oui:

la même tant d'amour pour cette console, encore une fois le gamepad quel pied davoir les maps/menu et interactions dessus.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
12 février 2023 à 14:31:04

Le 12 février 2023 à 13:29:17 :

Le 10 février 2023 à 16:15:49 :
Ah ouais carrément, ils ne veulent plus entendre parler de la Wiiu et de ses ventes catastrophiques :(

Bref je la garde bien au chaud ma WiiU et bien heureux quand j'y rejoue :oui:

la même tant d'amour pour cette console, encore une fois le gamepad quel pied davoir les maps/menu et interactions dessus.

Carrément. Je me souviens avoir fait Pikmin 3 à la wiimote avec le gamepad posé sous la TV pour la map, ça faisait trop High Tech, c'était la classe :content:
https://www.noelshack.com/2023-06-7-1676208431-pikmin-3-01.jpg

Et pour les autres jeux, Batman, Zelda, ZombiU, Splatoon, Xeno etc...c'était excellent de pouvoir interagir dessus.

Lan78
Niveau 65
13 février 2023 à 19:05:23

J'ai toujours regretté de l'avoir délaissé cette console alors que je l'aimais bien, j'étais juste accaparé par la PS3 à l'époque puis la PS4.
Maintenant, je l'utilise de temps en temps, le dernier jeu que j'ai fait c'est Mass Effect 3 et je vais reprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531603571-5owdto6.png

L'eshop ferme mais heureusement, le multi sera toujours là ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550664375-1-1rwtv13j.png

[JV]Heisenberg
Niveau 28
13 février 2023 à 20:32:11

Le 13 février 2023 à 19:05:23 :
L'eshop ferme mais heureusement, le multi sera toujours là ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550664375-1-1rwtv13j.png

Ca c'est un mystere, j'étais convaincu que le jeu en ligne allait fermer en même temps.
Sur le site officiel, il ne parle pas de l'arrêt. La seule phrase qui en parle c'est celle-ci :

Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d'utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.
https://www.nintendo.fr/Assistance/Achat/Jeux-telechargeables/Nintendo-eShop/Notification-fin-du-service-Nintendo-eShop-sur-Wii-U-et-Nintendo-3DS-Mise-a-jour-d-aout-2022-2174073.html

Ce qui laisse entendre qu'il y'aura bien un impact sur le jeu en ligne.
J'espère que tu as raison et qu'on va le conserver.

Dr-acula
Niveau 12
15 février 2023 à 18:27:43

Ca veut aussi dire qu'on ne pourra bientôt plus même télécharger les jeux qu'on a déjà achetés... il faudra qu'ils soient sur un disque dur pour continuer à les posséder.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
15 février 2023 à 20:23:50

Le 15 février 2023 à 18:27:43 :
Ca veut aussi dire qu'on ne pourra bientôt plus même télécharger les jeux qu'on a déjà achetés... il faudra qu'ils soient sur un disque dur pour continuer à les posséder.

Si ça on pourra toujours après les 27 mars. Mais rien n'est éternel cela dis...

Sporpokemon
Niveau 7
15 février 2023 à 20:48:33

Je ne comprend pas trop bien pour les fonctions en ligne, par exemple, pour la Banque Pokémon, c'est dit qu'elle sera gratuite, alors ça veut dire qu'on pourra toujours l'utiliser normalement, même après la date de fin définitive de ces fonctions? Ça n'a pas de sens, sinon!
Pas d’obligation de transférer tout tes Pokémon sur Home? Si je devrai le faire, je n'ai pas la Switch si je veux les voir/récupérer! Ils seront "perdus"!

Dr-acula
Niveau 12
15 février 2023 à 21:00:02

Le 15 février 2023 à 20:23:50 :

Le 15 février 2023 à 18:27:43 :
Ca veut aussi dire qu'on ne pourra bientôt plus même télécharger les jeux qu'on a déjà achetés... il faudra qu'ils soient sur un disque dur pour continuer à les posséder.

Si ça on pourra toujours après les 27 mars. Mais rien n'est éternel cela dis...

Oui je sais bien qu'on pourra encore ! Enfin, apparemment c'est encore possible de DL des jeux demat posséder sur Wii donc ça risque de durer encore quelques années sur 3DS et Wii U.

beucher32
Niveau 42
16 février 2023 à 09:16:26

Le 15 février 2023 à 20:48:33 Sporpokemon a écrit :
Je ne comprend pas trop bien pour les fonctions en ligne, par exemple, pour la Banque Pokémon, c'est dit qu'elle sera gratuite, alors ça veut dire qu'on pourra toujours l'utiliser normalement, même après la date de fin définitive de ces fonctions? Ça n'a pas de sens, sinon!
Pas d’obligation de transférer tout tes Pokémon sur Home? Si je devrai le faire, je n'ai pas la Switch si je veux les voir/récupérer! Ils seront "perdus"!

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. C'est dit clairement dans le passage cité par Heisenberg :
"Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d'utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS."
Donc tu pourras utiliser la Pokébanque, jouer en ligne à Smash, échanger des Pokémon...
On ne sait juste pas si le "quelques temps" signifie deux mois, deux ans ou dix ans, mais tu as le temps de t'organiser (et éventuellement de rapatrier tous tes monstres vers une version 7G).

Par ailleurs, Home est disponible sur smartphone. Même si tu n'as pas la Switch, tu peux toujours les envoyer dessus en prévision du jour où tu l'auras, mais là c'est à toi de voir en fonction de tes plans. :hap:

Sporpokemon
Niveau 7
19 février 2023 à 14:54:29

Ça, j'ai compris, c'est le "quelques temps" ("date de fin définitive" :d) citée!) qui pose un peu la question, parce qu'il y a peut-être une différence entre les service en lignes interrompus et Internet sur 3DS/Wii U interrompu :(

Tout est déjà réorganisé/fini, j'avais préparé des Pokémon pour Switch, mais comme j'ai vu que Pokémon c'était plus comme avant, eh bien... j'ai arrêté de le faire! Mais dès fois, j'ai toujours besoin de faire des transfères pour mes propres raisons. Si après, je veut récupéré ceux qui j'y tient, c'est le problème des places dans les boîtes! C'est pas trop grâve, la plupart sont des doublons strats, mais ceux comme certains Légendaires, motifs assez rares des Prismillon(s), Capture dans une Ball qui ne s'achète pas, ID originaux, ça, ça pose un peu problème :sarcastic:

... Je n'ai pas de Smartphone non plus :o)) , même si j'en avait un, Home ne serai pas compatible avec tout les modèles! Surtout, pour l'usage que j'en ferai si un jour, je devrai changer de téléphone, j'en prendrai un tout simple (risque d'incompatibilité élevé!), pas cher, pas besoin de toutes ces applications, machins que je ne me servirai jamais! Je n'en deviendrai pas esclave, on est en train de nous pousser à l'incitation! :non: NON! J'espère garder encore mon vieux téléphone encore longtemps!

Poul_le_Paulpe
Niveau 9
19 février 2023 à 17:27:14

J'ai acheté en physique tous les jeux que je souhaitais sur la console, donc la fermeture du Eshop, rien à faire :oui:

lynkel
Niveau 17
19 février 2023 à 17:44:40

Le 19 février 2023 à 17:27:14 :
J'ai acheté en physique tous les jeux que je souhaitais sur la console, donc la fermeture du Eshop, rien à faire :oui:

c'est bien de ne pas penser qu' à soi :-)))

[JV]Heisenberg
Niveau 28
19 février 2023 à 18:04:10

Le 19 février 2023 à 17:27:14 :
J'ai acheté en physique tous les jeux que je souhaitais sur la console, donc la fermeture du Eshop, rien à faire :oui:

Tu fais partie des moins impactés sans doute, mais si un jour ta console te lâche (j'espère pas), pense aux MAJ de jeu, aux DLC.
Et aussi le jeu en ligne, dont personne ne sait dire s'il va fermer le 27 ? "quelques temps" après ? Ou si c'est pas prévu pour le moment. :snif:

Dr-acula
Niveau 12
20 février 2023 à 18:26:15

Je me tâte à acheter un DD pour mettre mes jeux demat dedans, j'ai quand même Zelda TP, WW, Xenoblade Chronicles X etc

Vous pensez que le téléchargement de ses jeux pourrait être stoppé genre en 2024 ou peu après ?

Par exemple sur Wii, on peut encore télécharger des jeux demat qu'on a ou pas ?

beucher32
Niveau 42
21 février 2023 à 11:26:25

Le Wiiware est encore ouvert pour télécharger des jeux déjà achetés, oui. :oui:
Je pense que l'eShop 3DS/U va rester debout un certain temps, ne serait-ce que pour les mises à jour des jeux.

Dr-acula
Niveau 12
22 février 2023 à 11:55:28

Bon, si c'est encore dispo sur la Wii, y a encore le temps sur 3DS et Wii U alors ouais !
Mais je vais quand même me prendre un DD, rien que Xenoblade prends toute la place de la mémoire Wii U.

1
Sujet : Eshop Compte à rebours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page