Se connecter

Wii U

Sujet : Probleme connexion gamepad wii u
1
bougarastaman
Niveau 7
11 février 2023 à 23:23:25

Bonjour, depuis un moment j'ai des "freeze", de legere perte de signal sur le gamepad jusqu'a parfois avoir le message de perte de connexion entre la wii u et le gamepad.
Je me suis décidé a changer la puce bluetooth/wifi du gamepad sans succès. Celui de la console, sans succès.
J'ai acheté une autre wii u, pareil.
Et j'ai trouvé le problème, mon fire tv
Des que je lance une video j'ai des pertes de synchro entre le gamepad et la wii u.
Aujourd'hui, j'ai joué pendant 2 heures a starfox sans problème. Ce soir avec ma femme on regardais disney +, mon fils a voulu jouer a la wii u et c'était quasiment injouable. Le film s'est terminé et plus de probleme entre le gamepad et la console.
Le fire tv et tout a gauche de la tv et la wii u dans le meuble tout a droite.
Quelqu'un aurait une idée pour éviter ce problème, moi je sèche

[JV]Heisenberg
Niveau 28
12 février 2023 à 00:39:49

Salut
C'est intéressant ce que tu dis. J'ai eu ce problème y'a 1 an environ, j'ai cru que ça y'est, c'était la fin de ma console. J'ai arrété la console car ça m'a saoulé.
Puis une heure après, impeccable, et j'ai plus eu de soucis depuis ce jour. J'avais pensé à une interférence ou autre, mais rien n'a changé dans ma pièce par rapport à d'habitude.

Pas d'idée d'où ça peux venir, à l'époque j'avais pensé au mode ECO dans les paramètres du gamepad (bouton home/paramètres des manettes/Paramètre Gamepad/Economie d'energie).
Pour ma part il est tout le temps activé, et je me souviens l'avoir enlevé pour essayer. J'avais le sentiment que je pouvais moins m'écarter de la console quand il est activé mais je suis pas sure...

[JV]Heisenberg
Niveau 28
12 février 2023 à 00:44:59
bougarastaman
Niveau 7
12 février 2023 à 09:21:13

Bon, j'ai le mode eco était deja désactivé, j'ai changé le canal wifi sans succès
Jvais essayer de mettre un adaptateur rj45 au cul du fire tv

[JV]Heisenberg
Niveau 28
12 février 2023 à 11:22:35

Avec le RJ45 tu devrait être tranquille. Si avec 2 WiiU tu as le même problème, c'est bien ton fire TV qui en est la cause.
C'est étonnant que le problème persiste en 2,4 Ghz ou 5 Ghz sur le FireTV, car souvent ça résout bien des problèmes.

Si avec le RJ45, le problème continue, alors la solution : https://www.noelshack.com/2023-06-7-1676197218-cloche-plomb.jpg
Une cloche en plomb sur le FireTV :ok:

bougarastaman
Niveau 7
12 février 2023 à 13:46:37

En rj45 ca fonctionne nickel.
Apres sur le fire tv j'ai pas essayé le 2.4ghz, j'ai juste testé le 5ghz avec différents canaux.
En tout cas je m'attendais pas a voir autant de réactivité sur le forum wii u ^^

[JV]Heisenberg
Niveau 28
12 février 2023 à 14:21:06

Le gamepad utilise du 5 Ghz à ce que j'ai pu lire sur le net.
Donc l'ancien wifi en 2,4 aurait du résoudre le problème, mais rien ne vaut ce bon vieux RJ45.

Sur ce forum, il reste plus grand monde. J'y suis revenu depuis peu. Je jette un coup d'oeil par moment.
Bon jeu :ok:

Dr-acula
Niveau 12
21 février 2023 à 18:53:19

J'ai le problème aussi... sur Zelda Wind Waker ça le fait sans arrêt ! Pas sur Xenoblade Chronicles X, comment ça se fait ?

[JV]Heisenberg
Niveau 28
21 février 2023 à 19:12:09

Aucune raison d'avoir + le problème sur un jeu que sur un autre.
Pour corriger, il faut tester ces étapes dans cet ordre logique :

  1. Redémarrer la console (basique mais sait-on jamais...)
  2. Couper les wifi 5 Ghz des appareils alentours (ou privilégier le Wifi 2,4 Ghz)
  3. Désactiver le mode ECO du gamepad : bouton home/paramètres des manettes/Paramètre Gamepad/Economie d'energie.
  4. Si possible, tester avec un autre gamepad sur votre console, et/ou une autre console avec votre gamepad
  5. Changer la carte sans fil de la console, et/ou du gamepad, en cherchant les pièces sur le net.
  6. Faire réparer par un tiers votre console
  7. Si pas envie d'investir, trouver une config qui permet de ne pas avoir le problème, en déplaçant la console avec une rallonge pour la poser sur vos genoux par exemple :)
  8. Abandonner l'utilisation du gamepad, et jouer au WiiU Pro Controller
  9. Changer de console
  10. Changer de hobbie :-)
  11. Changer de forum pour chercher des gens sérieux qui savent dépanner
Dr-acula
Niveau 12
21 février 2023 à 19:40:07

Merci pour ta réponse !

En fait, je viens de remarquer quelque chose, si quand je joue ma femme regarde un stream sur Twich alors ça bug, quand elle ne regarde rien, ça marche à la perfection... ça vient des ondes wifi ? Le stream prends trop sur la connexion ?

[JV]Heisenberg
Niveau 28
21 février 2023 à 20:25:51

Le Gamepad utilise du 5 Ghz. Donc si ton ordi ou telephone ou tablette utilise du Wifi 5 Ghz, ça interfère. D'où l'intérêt de mettre sa box en 2,4 Ghz uniquement, et pas 2,4/5 Ghz ou 5 Ghz uniquement.
Pour info :
Wifi 2,4 Ghz => le wifi le plus courant => Grande portée, vitesse lente (enfin ça reste correct
Wifi 5 Ghz => Petite portée, vitesse rapide

Dr-acula
Niveau 12
22 février 2023 à 11:52:56

Okay merci, je vais couper le signal 5Ghz pour être tranquille.

bougarastaman
Niveau 7
25 février 2023 à 07:19:46

De mon côté j'ai remarqué que du moment qu'un appareil quelquonque de la maison était connecté en wifi 5ghz le gamepad déconné. Ca ma mis quelques années a le comprendre mais aujourd'hui je n'ai plus que la ps5 en wifi 5ghz et je pense a la câblé pour eviter les soucis

1
Sujet : Probleme connexion gamepad wii u
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page