Se connecter

Wii U

Sujet : WiiU brickée si inutilisée trop longtemps ?
bibibomberman
Niveau 29
13 mars 2023 à 12:43:38

Arf J'avais oublié mon pack wiiu neuf blanc et malheureusement elle déconne....alors c'est pas un brick mais plutôt un ylod ....pas d'image et la Led de tension clignote en bleu.

Je crois que je ne l'avais jamais testé....pas de bol,la plus neuve des bécanes est celle qui merde

Dr_Goomba
Niveau 14
19 mars 2023 à 06:57:12

18 OK c'est rassurant :) par contre la dernière KO les boules quoi :snif:

Dr_Goomba
Niveau 14
19 mars 2023 à 10:19:05

Il semblerait que cela soit dû à la puce et principalement pour les WiiU équipées d'une puce Hynix.
https://twitter.com/OatmealDome/status/1637147807952826368?t=V7a4wPDLv88jfV-7mW6nMA&s=19

Maintenant je ne sais pas savoir comment connaître notre puce... il faut espérer avoir une Toshiba ou une Samsung...

_axurit_
Niveau 31
19 mars 2023 à 12:15:37

D'accord, donc ça ne semble pas toucher toute les WiiU.
Nintendo ne pourrait pas communiquer sur ce problème et éventuellement donner les numéros de série des consoles concernées.

Par exemple la mienne est day one, est elle concernée ? Mystère ! Et c'est pénible.

À part l'ouvrir....

Dr_Goomba
Niveau 14
19 mars 2023 à 14:55:03

La même, day one (pack ZombiU) et je ne veux pas l'ouvrir.

_axurit_
Niveau 31
19 mars 2023 à 15:40:25

C'est la mienne aussi et pareil que toi, je ne l'ouvrirai pas.
A priori, je ne crains pas grand chose, encore cet après midi j'y ai joué.

johk
Niveau 11
19 mars 2023 à 20:12:05

Malheureusement la puce NAND Hynix a l'origine de cette histoire semble surtout équiper les premières générations de Wii U.

Je trouve que c'est du foutage de gueule quand même, cet électronique qui ne tient pas la route 10 ans après... Il paraît que le même problème touche certaines cartouches DS et 3DS, à cause de memoire flash au rabais...
L'electronique devait être garanti sur le long terme pour minimiser les déchets polluants et aussi pour une simple question de fiabilité tout simplement. Je suis bien content d'avoir du matos audio Technics ou AKAI de 30 ans d'âge, ainsi que ma fidèle superNES; c'est naze que des consoles actuelles claquent toutes seules

stevos
Niveau 47
19 mars 2023 à 21:53:08

Je l'avais acheté en pack avec mk8, je la rebranche demain pour la faire tourner un peu.
J'avais acheté quelques jeux en démat, dont les Metroid zéro mission et fusion que j'adore, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis, je vous fait un retour dès que possible :peur:

Dr_Goomba
Niveau 14
19 mars 2023 à 22:04:09

Le 19 mars 2023 à 20:12:05 :
Malheureusement la puce NAND Hynix a l'origine de cette histoire semble surtout équiper les premières générations de Wii U.

Je trouve que c'est du foutage de gueule quand même, cet électronique qui ne tient pas la route 10 ans après... Il paraît que le même problème touche certaines cartouches DS et 3DS, à cause de memoire flash au rabais...
L'electronique devait être garanti sur le long terme pour minimiser les déchets polluants et aussi pour une simple question de fiabilité tout simplement. Je suis bien content d'avoir du matos audio Technics ou AKAI de 30 ans d'âge, ainsi que ma fidèle superNES; c'est naze que des consoles actuelles claquent toutes seules

Je suis totalement d'accord avec toi. Nintendo a vraiment merdé de A à Z. C'est super décevant.
Maintenant je flippe à mort pour ma WiiU. Si ça m'arrive un jour ne serai vraiment dégoûté. J'espère qu'on pourra toujours re-telecharger les jeux achetés sur le store (on a 2 WiiU à la maison, ouf).

_axurit_
Niveau 31
20 mars 2023 à 06:57:58

Figure toi que j'y ai pensé d'acheter une seconde WiiU. Cependant, on ne peut pas mettre son compte sur 2 WiiU en même temps.

D'après le site Nintendo Master, la durée de pause de notre WiiU n'y est pour rien dans le fait que la puce lâche. Je me dis que si nos consoles fonctionnent encore, nous avons de la chance. En tous les cas, hier, la mienne fonctionnait toujours.

Dr_Goomba
Niveau 14
20 mars 2023 à 08:13:52

D'après mon résumé WiiU sur le site mynintendo, j'ai 3434h sur la console...
Elle a 10 ans donc en effet je me dis que j'ai de la chance. Cette console a une valeur sentimentale pour moi, trop de bon moment et j'espère que ça continuera. :ange:

beucher32
Niveau 42
20 mars 2023 à 09:20:36

Le 19 mars 2023 à 20:12:05 johk a écrit :
Malheureusement la puce NAND Hynix a l'origine de cette histoire semble surtout équiper les premières générations de Wii U.

La mienne date de 2015, à priori je suis épargné, ouf.
Mais +1 pour le reste de ton post, c'est vraiment honteux cette obsolescence (programmée ?) et surtout le manque de soutien de Nintendo pour son SAV au long terme. La NES a été supportée jusqu'en 2003 alors que la Wii U n'a même pas été supportée jusqu'à la sortie de la Switch, c'est quand même triste une telle régression.

Bertrand54587
Niveau 6
20 mars 2023 à 09:58:23

Connerie, je l'ai eu day one, pas lancé depuis 2018 ou 2019 et elle marche nickel.

Dr_Goomba
Niveau 14
20 mars 2023 à 11:43:10

VDD, l'info a évolué depuis, ce serait lié au type de puce utilisé pour la NAND.

De toute façon Nintendo a délaissé la WiiU:
- marketing foireux
- fermeture du Miiverse
- fermeture de l'eShop
- plus de SAV, débrouillez vous
- Portage des jeux sur la Switch (ce qui ne m'empêche pas de préférer y jouer sur WiiU la plupart du temps car pensé pour)

Pourtant cette console avait une âme, ce petit truc qui fait que tu sens une convivialité (rien que le menu avec la place Mii, la musique, les échanges miiverse...), ce que je ne retrouve pas sur la Switch malgré les qualités que je lui reconnais.

Pas sur que ca se serait passé comme ça (ce qui se passe depuis la sortie de la Switch) si Iwata était encore parmis nous.

Caitlin-Frost
Niveau 30
20 mars 2023 à 12:34:22

Il y a une dizaine de minutes, j'ai fait la maj de ma Wii U et elle marche encore, donc ma Wii U n'est pas concerner par le problème.

Je crois l'avoir eu en 2013 ou 2014, je m'en souvient plus.

_axurit_
Niveau 31
20 mars 2023 à 13:42:48

Dr_Goomba, j'ai la même version de WiiU que toi et ma console fonctionne toujours.
J'espère que nous aurons de la chance encore longtemps.

Je rejoins se que tu as écrits sur la convivialité de la WiiU. Depuis l'avènement d'internet sur les consoles, j'ai souvent regretté mes parties avec des copains dans nos chambres de gosses. Grâce à la WiiU, j'avais retrouvé une certaine convivialité perdu.

nablan
Niveau 4
20 mars 2023 à 16:36:00

Je viens de lancer la mienne, Pack zelda the Wind Waker, ras pour le moment.

PatatorDeluxe
Niveau 58
20 mars 2023 à 17:44:18

https://hackmd.io/d12Fq9g-QlCjN2HJp7Yvew

Il y a un premiere liste de console avec leur numéro de série pour essayer d'identifier les modèles concerné.
La mienne c'est FEM102..... En plein dans les Hynix, mais j'y joue régulièrement...

_axurit_
Niveau 31
20 mars 2023 à 19:01:33

La mienne n'est pas dans la liste . FEM1007 ...

Missoubishi
Niveau 20
20 mars 2023 à 19:13:49

J'ai 3 Wii U
La première, une pack ZombiU acheté début décembre 2012 est une FEM1002. Forte chance que ce soit une Hynix. De toute façon la carte mère est HS, à force de la déplacer j'ai niqué le port d'alimentation et j'ai grillé la carte mère en voulant ressouder la pièce :)

La deuxième, mon actuelle que j'utilise tous les week-end provient d'un pack 32 Go Splatoon. C'est une FEM1055.

La troisième sous CBHC provient d'un pack 32 Go NSMBU + NSLU. C'est une FEH1100.

Aucune n'est dans la liste, il y a trop de numéros de séries..
https://wiki.gbatemp.net/wiki/WiiU_Serial_Number_Database#:~:text=The%20serial%20number%20is%20found,letters%20followed%20by%20nine%20numbers.

Sujet : WiiU brickée si inutilisée trop longtemps ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page