Se connecter

Wii U

Sujet : copie sauvegarde Wii U
1
pandie
Niveau 9
12 juillet 2023 à 15:11:57

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de protéger mes sauvegardes contre une éventuelle panne de la console?

Par exemple celles de Zelda (WW,TP et BOTW) ou bien Xénoblade, Mario 3D World, Super Smash Bros etc...

Sur GameCube je me contentais d'avoir une seconde carte mémoire avec toutes les copies des sauvegardes et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais maintenant? Merci.

_axurit_
Niveau 31
13 juillet 2023 à 08:24:33

Avec la WiiU, aucune idée.

Franchement, je ne le dirais jamais assez. Les CM c'est mieux pour les sauvegardes que les DD des consoles.

Dominik85
Niveau 71
13 juillet 2023 à 10:44:57

J'allais dire tu mets une clé USB et tu copies les données de sauvegardes dessus sauf qu'il me semble bien que les données sont lisibles uniquement par la console d'origine.

_axurit_
Niveau 31
14 juillet 2023 à 09:20:43

C'est ça. Les sauvegardes sont liées au compte qui est lui même lié à la console. La même avec la Switch.

Au moins sur 3ds, hormis quelques jeux, les sauvegardes sont sur les cartouches.

pandie
Niveau 9
18 juillet 2023 à 14:21:00

Le 14 juillet 2023 à 09:20:43 :
C'est ça. Les sauvegardes sont liées au compte qui est lui même lié à la console. La même avec la Switch.

Au moins sur 3ds, hormis quelques jeux, les sauvegardes sont sur les cartouches.

Sur Switch on peut mettre nos sauvegardes dans le cloud lorsqu'on a un abonnement online.

Le 13 juillet 2023 à 10:44:57 :
J'allais dire tu mets une clé USB et tu copies les données de sauvegardes dessus sauf qu'il me semble bien que les données sont lisibles uniquement par la console d'origine.

Oui cette solution ne fonctionne pas si la console tombe en panne.

Le 13 juillet 2023 à 08:24:33 :
Avec la WiiU, aucune idée.

Franchement, je ne le dirais jamais assez. Les CM c'est mieux pour les sauvegardes que les DD des consoles.

A qui le dis-tu... Je n'étais pas fan des sauvegardes sur cartouche pour tout un tas de raisons mais sur carte mémoire c'était le top.

Bref aucune solution? Si ma Wii U meurt je perds toutes mes sauvegardes?

Dominik85
Niveau 71
18 juillet 2023 à 18:03:25

Oui :(

arkerion
Niveau 26
20 août 2023 à 15:13:41

je me posais la même question que l'auteur, mais c'est hyper mal fichu sérieux de pas pouvoir copier ses saves sur carte sd et/ou clé usb ! :(

[JV]Heisenberg
Niveau 29
20 août 2023 à 18:02:49

Si la console meurt, c'est la merde. Mais dites-vous que si le gamepad seulement meurt, c'est la merde aussi. Alors en trouver un d'occaz' OK, mais arrivera un moment ou ce sera très difficile d'en trouver.

Et sans gamepad, pas moyen d'aller dans "paramètre" de la console.
Y'a des choix de Nintendo quand même qui sont débiles, tout ce que vous dites est le gros point noir de la console.

1
Sujet : copie sauvegarde Wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page