Se connecter

Wii U

Sujet : [Xeno X] Code erreur 150-1031 "Disque sale" ?
1
Plasticot
Niveau 31
13 mars 2024 à 15:42:20

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème qui a commencé à apparaître il y a 2 semaines environ avec le jeu Xenoblade X.
J'ai déjà fouiller le forum via la barre de recherche mais pas vraiment de solution.

Donc, j'ai commencé à avoir cette erreur apparaître qui me disait que le CD était sale, pour infos il est en très bonne état.
Donc du coup, j'ai suivis l'indication éjecté et réinjecté le jeu et ça a refonctionné.. pour un temps.

J'ai commencé à avoir des périodes ou le jeu tourner correctement pendant plusieurs heures (3-4) sans problème et également parfois, il galérer et il fallait éjecté-réinjecté plusieurs fois (presque une dizaine).

J'ai pu remarqué un truc assez curieux c'est que, "parfois", quand je lutter pour relancer le jeu et sauvegarder ma progression, une fois que la sauvegarde était faite et le jeu réinjecté, le jeu se lancer sans problème, soit pendant plusieurs dizaines de minutes soit pendant 1-2H.

J'ai essayé de le nettoyer malgré sa propreté en suivant les consignes de Nintendo (en cercle à partir du milieu) mais ça n'a pratiquement rien changer.

Donc voilà mon soucis, j'ai déjà demandé de l'aide mais apparemment ça pourrait être aussi la lentille, ce qui m'agacerait car je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de nettoyer cette dernière en démontant ma console et les Kit de nettoyages ne sont plus disponible ou à un prix prohibitif (85euros mini + 22 euros de frais de livraison sur Ebay).

On m'a aussi conseiller ce produit https://www.amazon.fr/nettoyage-lecteur-autoradio-consoles-liquide/dp/B0BL1X9J7J/ref=sr_1_25?dib=eyJ2IjoiMSJ9.c3O6uJ76gnFd5zq66a8ONbUsbuTSzdNm6aGYwM3OYN1JgK05KtZ5ZO_AKhlaM_gaXp-GOWpHkWnZ7TT6VfVdiVa7bu6tobaRXBbKutEW5zYo4FNfCc8XGjGj3y_PJ_CoXKJWY85KDGHa32LIzetKUeSMry2kLqQ5SVbV5_7l8QOWohouISscCybsYO4s33ZsptYooO-vDpJadvT33EQR-iEmu9son79xpEs6zGBqct7uxaZzYa8rkesd7pAUKTXhxcZtyVSI_VBi_7iBJOjtSCBv4avruxZnbi3MT17li2Q.KjJAOgwVqxelYrpTKi8246mNSa6j_90lU2e4x8y8YtQ&dib_tag=se&keywords=kit+nettoyage+wii&qid=1710261181&sr=8-25 mais je préfèrerais éviter d'utiliser quelque chose qui pourrait plus endommager la console que résoudre le problème sans conseil avisé.

Pour informations, la Wii U que j'ai est récente, elle n'a pas du dépassé les 500-600H de jeux en tout et je l'ai sortis de sa boite en 2022-2023 je crois et acheter Neuf, pas d'occasion.

Vous avez des solutions ou des conseils du coup ?

Si ça peut aider, j'ai essayer le jeu MH3U pendant 30-60min après avoir eu le code erreur avec Xeno X mais je n'ai eu aucun problème après ça peut être très bien un coup de chance mais le problème viendrait donc, probablement du jeu malgré son état presque parfait ?

J'utilise aussi une clé USB comme support de stockage externe qui a des données de mes jeux et les pack d'accélération de Xeno X également.

Merci d'avance, avoir ce genre de soucis, à 1 mois de la fermeture, ça me l'a met un peu mal..

[JV]Heisenberg
Niveau 28
13 mars 2024 à 17:03:06

Salut.
Je comprends le problème. Je vois que les Disque WiiU ont une capacité de 25 Go. Xeno X fait 22,7 Go, donc un gros jeu de la console (le plus gros ?) MH3U en fait 7 par exemple.
A ta place, j'essaierais de transférer les packs de Xeno X dans la mémoire interne de la console, ça coute rien et ça pourrait éliminer la piste de la clef USB defectueuse.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
13 mars 2024 à 17:13:35

J'ai aussi trouvé ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-313601-1-0-1-0-code-erreur-150-1031.htm
Une mise à jour de la console qui se serait mal faite ?

Et ça en anglais : https://www.reddit.com/r/wiiu/comments/4b2z0c/getting_error_1501031_for_xenoblade_chronicles_x/
Quelqu'un dit :

L'avez-vous exposé à une lumière ? Tenez-le devant une lumière et regardez à travers. Si vous voyez une "étoile", comme je les appelle, c'est le problème. C'est fait de toute façon s'il y en a un donc, comme tout le monde l'a dit, il serait préférable de le rendre. Le pire c'est qu'il faudra attendre plus longtemps pour y jouer :(

Plasticot
Niveau 31
13 mars 2024 à 22:05:18

Le 13 mars 2024 à 17:03:06 :
Salut.
Je comprends le problème. Je vois que les Disque WiiU ont une capacité de 25 Go. Xeno X fait 22,7 Go, donc un gros jeu de la console (le plus gros ?) MH3U en fait 7 par exemple.
A ta place, j'essaierais de transférer les packs de Xeno X dans la mémoire interne de la console, ça coute rien et ça pourrait éliminer la piste de la clef USB defectueuse.

J'ai une Wii U Basics (8 Go), j'aurais pas acheter une clé usb sinon mais je me dis que j'aurais du partir sur une Wii U 32 go vue les problèmes que Nintendo fait pour les supports de stockage externe en plus du fait que même les 8Go ne suffise pas pour BOTW à lui seul.

Elle est d'ailleurs récente elle aussi (année dernière) et d'une marque très fiable. (Sandisk je crois)

J'ai aussi trouvé ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-313601-1-0-1-0-code-erreur-150-1031.htm
Une mise à jour de la console qui se serait mal faite ?

Il n'y a eu aucune maj que j'ai faite cette année, ni même l'année dernière je crois.

Et ça en anglais : https://www.reddit.com/r/wiiu/comments/4b2z0c/getting_error_1501031_for_xenoblade_chronicles_x/
Quelqu'un dit : L'avez-vous exposé à une lumière ? Tenez-le devant une lumière et regardez à travers. Si vous voyez une "étoile", comme je les appelle, c'est le problème. C'est fait de toute façon s'il y en a un donc, comme tout le monde l'a dit, il serait préférable de le rendre. Le pire c'est qu'il faudra attendre plus longtemps pour y jouer :(

Il parle du CD ou de l'intérieur du lecteur CD ?

Sinon, j'ai essayé avec la lampe torche de mon téléphone sur le CD, à part quelques marques, traces-rayures très légère, rien d'anormale, j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire par "une étoile" et ou elle est censé être.

Bon, en tout cas j'ai posté ma question sur un discord anglophone sur la série Xenoblade, on verra ce que ça donne.
Si d'autres personnes ont idée, ça m'aiderait. :( :-(

nablan
Niveau 4
22 mars 2024 à 22:21:13

Salut,
mon CD de xenoblade me fait le coup aussi de temps en temps, il est pourtant nickel. Quand ça arrive je redémarre la wii u et ça repart.

J’ai un autre jeu pacman qui lui par contre ne démarre plus du tout, il est bien reconnu mais ne se lance pas. J’ai un message d’erreur à la place. Le cd est nickel également. Je le garde en attendant de trouver une solution, possible que ça vienne d’un problème avec la lentille.

J’avais entendu parler également de mauvais pressage de disque. Fut un temps Nintendo remplaçait les cd incriminés mais je pense que ce temps est révolu 😕

Plasticot
Niveau 31
01 avril 2024 à 18:42:06

Je reviens vers vous pour vous dire que le problème à disparus, je ne sais pas comment ni pourquoi mais ça fait 2 semaines que je n'ai plus de soucis avec le jeu et que je peux faire de longues session.

Je crois me souvenir que j'avais éteint la console puis débrancher et appuyer sur le bouton "Power" pendant 10-30 secondes un truc comme ça, peut être vite fait essuyer le CD sur les côtés.

Enfin bref, ça s'est résolu "tout seul" et c'est assez curieux..

Bon en tout cas, l'Ares 90 est dans la réserve et j'ai une bonne masse de ticket pour 1 voir 2 autres skells exclusifs + les 5000 tickets pour le 100% qui attende et qui serviront d'arrière garde, ça fait un problème de moins. :oui:

1
Sujet : [Xeno X] Code erreur 150-1031 "Disque sale" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page