Hello,
J'ai cru comprendre que le store était fermé, du coup je me questionne d'un point de vu retro, les consoles virtuels ne sont plus accessibles?
Le seul moyen de jouer à des jeux retro c'est illégalement j'imagine..?
J'hésité à me prendre une Wii U d'occasion pour profiter de pas mal de jeux rétro (et je n'aime plus trop les systèmes d'abonnement comme sur Switch) mais du coup c'est mort?
Salut
Oui c'est bien ça, impossible de jouer aux "virtual console" désormais.
Le seul moyen de jouer à des jeux retro c'est illégalement j'imagine..?
Tout à fait, et crois-moi, tu ne le regretteras pas Le catalogue de jeux sera énorme avec en bonus la Cube et la Wii.
Effectivement, bon je vais chercher une console avec un firmware 5.5.5 ou antérieur alors…
En vrai c’est tellement la console idéal pour du retro !
Précision probablement inutile, mais je tiens à rappeler que la Wii U est nativement rétrocompatible Wii, donc on peut techniquement jouer à des jeux rétros dessus. Mais seulement ceux d'une console, et au format disque.
Effectivement en vrai l’idée de me faire Skyward Sword et Twilight Princess (mais surtout SS) à la wiimote ça me hype!
Gamin je le voulais mais j’avais pas eu l’occasion de l’avoir et je me suis rattrapé récemment avec le remake mais la gestion des coups au joystick ça perd un peu le charme du jeu !
J’ai trouvé une Wii U pour 70€ qui semble en bonne état sur le boncoin je devrais la recevoir dans la semaine ! Hâte de test!
Le 23 mars 2024 à 13:24:04 :
Salut
Oui c'est bien ça, impossible de jouer aux "virtual console" désormais.
Si, on peut toujours y jouer ! Si on les a déjà sur la console, les jeux ne s'envolent pas et, tant que le compte qui les a acheté sur l'eShop n'a pas été effacé, on peut toujours les retélécharger gratuitement.