Bonjour à tous mais fallait que je fasse un topic .... Joueur depuis la NES j'ai ensuite enchaîné sur la super Nes et ensuite je suis parti sur la Playstation première du nom... Je n'ai pas eu la 64 à l' époque même si je la connais bien pour avoir joué chez des potes ( que je possède maintenant.... Ensuite j'ai joué à la merveilleuse ps2 et la GameCube avec les hits de ses deux dernières .... Puis ensuite la PS3 la où tous mes attitudes de joueurs ont changé et où je me suis tourné vers le online , honnêtement mais si j'en ai fait j'avais beaucoup de mal à jouer aux jeux solo ... J'ai boudé la Wii ( que je possède depuis peu ) et puis la Wii u est arrivée une console qui pour moi fait vraiment le lien entre les consoles old school et les dernières générations...
Avec la Wii u j'ai retrouvé le plaisir de jouer en solo... Bayonetta 1 et 2, zombiU, Lego undercover, Yoshi wooly, Kirby, wonderfull 101 , Zelda wind Waker HD ( mon Zelda favoris ) , Zelda breath , paper Mario Color splash , Smash Bros , Sonic all star , Mario kart 8 , Epic Mickey 2 sans oublier le online fun et sans prise de tête dans splatoon, mk8, smash bros...
J'adorais le miiverse t'étais bloqué tu postais sur le miiverse et même pas 5 minutes après t'avais une réponse .... Ce sentiment de jouer avec le monde entier même en solo... C'était indescriptible pour moi ... Les musiques de la consoles des menu ... Une ambiance cool et détendue...
Cette console tellement sous côtée .... Je l'ai ressortie et quel bonheur de rejouer dessus ... Par contre triste que tout ai été fermé niveau online....
Merci Nintendo pour cette console qui aurait mérité un meilleur sort !
J'ai oublié de citer deux jeux qui mon marqué
Mario Maker j'ai passé 600 heures dessus et le pour moi fort sous côté pokken tournament. ..
Bienvenue dans le monde de la WiiU
J'ai toujours adoré cette console, tiens actuellement je viens de finir Donkey Kong Country Returns que je n'avais jamais fait, et j'ai enchainé sur Tropical Freeze que j'avais déjà platiné à l'époque...
Sinon pour Epic Mickey, tu devrais faire la version Wii, jouable a la wiimote/nunchuk (comme le 1er).
Le jeu sera moins beau certes, mais le confort de jeu est bien supérieur à cause du pad qui est mal calibré sur ce jeu (egalement sur Deus Ex de mémoire, et d'autres....)
Bon jeu à toi, il faut que je me penche sur Pokken, j'ai fait l'impasse sur ce jeu mais tu attires ma curiosité...
Pokken est loin d'un street fighter et des meilleurs jeux de baston mais j'adore l'ambiance générale et je le trouve plaisant t à jouer !!
Ah oui dk tropical freeze superbe jeu à l'ancienne avec une B.O remarquable ...
Je m'étais bien éclaté avec des potes sur Mario et Sonic aux J.o de Rio on se faisait des soirée avec ce jeu pendant presque un an
Merci pour Epic Mickey ! Je testerai ça !
Salut,
La WiiU est juste formidable comme console. Acheté day One avec le pack ZombiU.
Comme j'aime le dire, quand les consoles de salon de Nintendo ne se vendent pas, Nintendo fait preuve de créativité, c'est impressionnant.
Pour Épic Mickey le retour des héros, la jouabilité à la wiimote est largement préférable. Cependant avec la version WiiU il t'est possible d'utiliser la wiimote. Donc prends la version WiiU qui est HD et joue à la wiimote.
@axurit
Bonjour Lumpy
Je suis obligé de te contredire
Non, la version WiiU de Epic Mickey le retour des héros n'est pas jouable a la wiimote, sure à 100%
J'ai tout tenté sur le menu du jeu, dans les options.... manip spéciale...
Et en vérifiant sur internet, grosse surprise : c'est impossible
https://mynintendonews.com/2012/10/11/epic-mickey-2-wii-u-wont-include-off-tv-play-wii-remote-support-for-single-player/
Lire également les commentaires
Ca parait aberrant, mais c'est pourtant vrai. La wiimote est réservé uniquement au joueur 2. Impossible d'y jouer en solo.
Oui, la WiiU est une console qui offre des jeux vraiment originaux et en a sous le capot question jouabilité et plaisir de jouer, je confirme.
N'ayant pas eu l'occasion encore de me faire les jeux principaux dessus (j'en ai tellement sur d'autres supports de jeux que je sais pas encore si je trouverai le temps...), le peu que j'y ai joué m'a procuré un plaisir que l'on ne trouve sur nul autre console ; quand par exemple on joue à Trine Director's Cut ou bien même au Megaman X de Super Nintendo, jouer au gamepad à des jeux comme ça procure une expérience hors norme.
Le 09 août 2024 à 09:58:48 :
@axurit
Bonjour Lumpy
Non, la version WiiU de Epic Mickey le retour des héros n'est pas jouable a la wiimote, sure à 100%
https://mynintendonews.com/2012/10/11/epic-mickey-2-wii-u-wont-include-off-tv-play-wii-remote-support-for-single-player/
Lire également les commentairesCa parait aberrant, mais c'est pourtant vrai. La wiimote est réservé uniquement au joueur 2. Impossible d'y jouer en solo.
Je me suis basé sur l'arrière de la boîte. J'ai regardé ce matin après avoir vu ton message. Il est indiqué qu'il est possible de jouer à la wiimote.
Le 09 août 2024 à 10:50:57 :
Le 09 août 2024 à 09:58:48 :
@axurit
Bonjour Lumpy
Lire également les commentairesCa parait aberrant, mais c'est pourtant vrai. La wiimote est réservé uniquement au joueur 2. Impossible d'y jouer en solo.
Je me suis basé sur l'arrière de la boîte. J'ai regardé ce matin après avoir vu ton message. Il est indiqué qu'il est possible de jouer à la wiimote.
Oui il est possible de jouer à la wiimote, en mode 2 joueurs pour le joueur 2 uniquement
C'est assez trompeur cette affaire. Puis ça ne coûtait rien d'inclure le gameplay à la wiimote.
Le 09 août 2024 à 12:59:03 :
C'est assez trompeur cette affaire. Puis ça ne coûtait rien d'inclure le gameplay à la wiimote.
La version WiiU a été boudé car framerate catastrophique comparé à la PS3/360 (je confirme)
Pas de Off-tv, et en mode 2 joueurs, c'est écran splitté (pas le joueur 1 sur la tablette et l'autre sur la TV)
Aucun avantage cette version WiiU, la version Wii est plus appréciable malgré le manque de HD.
Je n'ai pas fait la version Wii. Je ne possède que ma version WiiU. Je trouve le jeu sympa même si je préfère le premier.
Le 07 août 2024 à 23:48:28 :
Bonjour à tous mais fallait que je fasse un topic .... Joueur depuis la NES j'ai ensuite enchaîné sur la super Nes et ensuite je suis parti sur la Playstation première du nom... Je n'ai pas eu la 64 à l' époque même si je la connais bien pour avoir joué chez des potes ( que je possède maintenant.... Ensuite j'ai joué à la merveilleuse ps2 et la GameCube avec les hits de ses deux dernières .... Puis ensuite la PS3 la où tous mes attitudes de joueurs ont changé et où je me suis tourné vers le online , honnêtement mais si j'en ai fait j'avais beaucoup de mal à jouer aux jeux solo ... J'ai boudé la Wii ( que je possède depuis peu ) et puis la Wii u est arrivée une console qui pour moi fait vraiment le lien entre les consoles old school et les dernières générations...Avec la Wii u j'ai retrouvé le plaisir de jouer en solo... Bayonetta 1 et 2, zombiU, Lego undercover, Yoshi wooly, Kirby, wonderfull 101 , Zelda wind Waker HD ( mon Zelda favoris ) , Zelda breath , paper Mario Color splash , Smash Bros , Sonic all star , Mario kart 8 , Epic Mickey 2 sans oublier le online fun et sans prise de tête dans splatoon, mk8, smash bros...
J'adorais le miiverse t'étais bloqué tu postais sur le miiverse et même pas 5 minutes après t'avais une réponse .... Ce sentiment de jouer avec le monde entier même en solo... C'était indescriptible pour moi ... Les musiques de la consoles des menu ... Une ambiance cool et détendue...
Cette console tellement sous côtée .... Je l'ai ressortie et quel bonheur de rejouer dessus ... Par contre triste que tout ai été fermé niveau online....
Merci Nintendo pour cette console qui aurait mérité un meilleur sort !
Tu es sur switch maintenant?