Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Plainte] Israël sur le forum Actualité
1
ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 17:07:12

Bonjour,

J'ai décidé de formuler une plainte à l'encontre du forum actualité qui n'est plus un forum d'actualité neutre, mais un véritable journal de propagande Israélienne.

Nous sommes dans un contexte difficile. L'actualité internationale est tourné vers la Syrie et les attentats récent en Egypte et en Turquie.

Pourtant nous avons 7-8 topics parlant d'Israël en première page en ce moment. Sur mon image 6 car d'autre sont passé en seconde page.

Israël mange une pomme.
Israël à découvert l'eau chaude.
Israël à été faire ses courses chez Auchan.
Israël ect... ect...

Cela devient insupportable et cela fait plusieurs mois que c'est ainsi.

La solution est simple. Je vous demande de mettre en place un quota comme par exemple 2 topics en première page pas plus. Un lock systématique pour le lendemain afin qu'ils ne soient plus uppé.
Les modérateurs sont bien conscient du problème mais malgré un code de forum qui se prend très (trop) au sérieux, ils ne font rien contre ça, sous entendu qu'ils soutiennent cette propagande, car il ne leur en faut pas beaucoup pour mettre en place des règles concernant d'autre sujet.

ON EST EN FRANCE !!!!

https://www.noelshack.com/2016-50-1481558828-actu.png

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 17:16:18

Voici le code du forum actualité.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-39438873-1-0-1-0-code-du-forum.htm

On est plus très loin d'un code civil. Donc avec toute cette rigueur, cela fait plusieurs mois qu'ils ne font rien pour réprimer cette propagande, d'où le fait que je soupçonne un soutien indirecte des modérateurs.

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 17:30:44

Je propose également une deuxième solution qui sera moins contraignante pour les modérateurs.

La mise en place d'un topic unique Actualité Israël.

Certain brandiront l'arme de la discrimination, mais c'est bien parce que la propagande israëlienne abuse et à pour but de donner un maximum de visibilité (coucou on est là coucou on est le centre du monde ect...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:05:00

"On est plus très loin d'un code civil. Donc avec toute cette rigueur, cela fait plusieurs mois qu'ils ne font rien pour réprimer cette propagande, d'où le fait que je soupçonne un soutien indirecte des modérateurs."

Bonjour Monsieur Vert,

Pour info, voilà ce que je mets très régulièrement sur le topic de modération d'Actualités en guise d'avertissement :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481560768-kra405.jpg
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/839262941

Pas plus tard que le 09 décembre d'ailleurs :
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/854708189

Il existe sur ce forum un conflit mettant en opposition le clan "Pro-Israélien" et le clan "Pro-Palestinien" et ceci depuis le mois d'Aout (quand même oui).
Ce dossier est suivi par Gnap_Gnap et moi-même avec qui j'échange régulièrement pour aborder ce souci.
Il vous suffit de lui poser la question, il est très bien informé de la chose et connait notre rigueur de modération quant à ceci.

D'autre part, oser dire, comme le plaignant le fait, que la modération apporte un soutien quelconque à tel ou tel camp relève de la diffamation pure et simple.

Bonne lecture et bonne journée, Monsieur Vert :)

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 20:45:39

Bonjour Lorient.

Désolé mais tes mesures prises sont trop laxiste. Nous n'en somme plus là. Il faut prendre de véritable mesure et arrêter de menacer de priver de dessert (caricature) ....

Il faut simplement locké kicker à vue les topics israëlien. Que je sache les topics sur la Palestine sont très peu nombreux jamais plus d'un ou deux alors que c'est quand même la Palestine qui est colonisé et non l'inverse. C'est à dire que d'avoir plus de topic sur la Palestine serait encore justifié tout comme il y a pas mal de topic sur le Syrie c'est justifié.

Mais même pas.

-Au vue de proportion des topics on croirait qu'Israël est le centre du monde. Arrêtons cette hypocrisie.
Tu le sais nous le savons tous que c'est n'est que de la promotion visant à normaliser Israël et Israël lui même joue la montre dans ce même but.

Donc sanctionner les topics Israël ne serait pas prendre partie ou discriminer un camp. Le forum actu est envahi de topic Israël pas l'inverse. La faute est commise par les pro Israël.

-Concernant la rivalité, elle est naturel puisque découle d'un véritable conflit qui mine la diplomatie internationale depuis bientot 70ans, tout comme aujourd'hui il y a une rivalité occident vs pro Russe qui découle de l'actualité Syrienne.

-Sur la diffamation. J'ai bien dit que je vous soupçonnais. Il ne s'agit pas de diffamation à proprement parler.
C'est d'ailleurs un gros problème dans ta modération. Tu néglige toujours la présomption d’innocence et tu passe directement à la condamnation. C'est à dire que si quelqu'un avait fait appel à ta modération pour mon message tu m'aurais directement sanctionné pour diffamation, alors que désolé le Français est une langue bien plus complexe que ça et on a le droit d'exprimer un soupçon sans être accusé de vouloir x ou y finalité.
Ceci tu devrais en tenir compte sur ta modération car la plupart des sanctions que je prend à cause de toi ou je l'est fait sauter en démontrant que tu as été trop radicale dans ton traitement.

Bizarrement, point de radicalité dans ta modération sur Israël. Tu peux alors comprendre le soupçon.

Mr vert n'est pas irréprochable mais mr vert n'est pas modérateur.

Gudertchev
Niveau 10
12 décembre 2016 à 21:09:32

Bonjour,

Avant de commencer, je vous conseille de vous exprimer au conditionnel et en évitant l'humeur. Le message que vous voulez transmettre aux autres passera mieux.

En ce qui concerne tout le reste. Non, le fait de dire que nous ne faisons rien pour juguler ce type de problème est un non-sens, mieux, une diffamation. Nous faisons le maximum pour lutter le plus efficacement possible contre cela. Néanmoins, nous nous refusons de limiter drastiquement ce type d'informations. Nous sommes en France, oui, mais il faut savoir que ce forum n'a pas vocation de relater que des informations françaises. Il n'a pas le monopole du made in France. Ce forum doit s'ouvrir à toutes types d'informations. A des moments donnés, il arrive qu'il y ait plusieurs topics se basant uniquement sur tel ou tel pays. Par contre, il arrive également qu'il n'y ait plus ce type de topics faisant la chronique envers certains pays. Le tout en première page. Tout va dépendre des moments.

Pour le topic unique : Le fait de rendre obligatoire ceci serait une catastrophe en soi. Un topic unique permanent n'est pas du tout acceptable. Il serait ingérable, aussi bien pour les modérateurs que pour les forumeurs. Et la modération parle en connaissance de cause. Nous avons tenté de limiter une actualité par le biais du topic unique. Epouvantable !Si nous devions adopter pour ce type de mesure, le mieux serait encore d'interdire purement et simplement ce type d'actualités...

Pour le Code du forum. Plusieurs points sur cela : Oui, c'est voulu qu'il soit sérieux. Un règlement comportant de l'humour ou des messages libres n'a pas sa place sur ce forum. Ceci ne passerait pas. Il ressemble au Code civil, oui, tout à fait. Les règles passeront mieux si elles comportent une écriture neutre avec une hiérarchie et une logique. Le fait d'avoir une écriture personnelle n'est pas souhaitable. Le Code du forum est assez imposant, c'est vrai. Par contre, il a l'avantage d'être transparent. Tout est notifié. D'ailleurs, pour tout notifier, il fallait obligatoirement s'inspirer de la mise en page du Code civil. Beaucoup plus simple à gérer.

Pour conclure, la modération fait le nécessaire, ne vous inquiétez pas. Nous appliquons les règles adéquates afin de contrer le plus efficacement et le plus acceptablement possible cela. La propagande est bien interdite, d'ailleurs, elle figure au tout début du Code. La modération ne ferme pas les yeux, vous pouvez contacter l'administration pour qu'elle confirme nos propos. Nous menons une politique neutre, afin que cette dernière soit la plus juste possible pour tout le monde. Il n'y a pas de favoritisme. Ne vous inquiétez pas, notre champs de vision est large, et tout le monde est le bienvenu et chacun doit apporter sa pierre à l'édifice. Ce forum n'a pas été créé pour qu'une seule catégorie de personnes puisse s'exprimer en toute quiétude. Ce forum a été créé pour permette à n'importe qui de s'exprimer normalement. A partir du moment que les règles du jeu sont respectées, bien entendu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 21:38:01

Mon collègue a tout dit pour le principe du topic unique.

Il est hors de question (et ceci a déjà été dit de multiples fois) que nous fassions un topic unique par pays, par conflit, etc ...
Ce genre de topic devient très vite illisible pour l'utilisateur et ingérable pour les modérateurs.
Donc que du négatif pour tout le monde :)

Nous ne faisons des topics uniques qu’exceptionnellement et pour l'événementiel, par exemple, les attentats de Paris, Bruxelles ou Nice.

Comme l'a dit aussi mon camarade Gudertchev, nous sommes sur le forum Actualités, non pas uniquement Françaises mais internationales.

Pour Israël, puisque c'est ce qui vous préoccupe, pourquoi ne demandez-vous pas aussi à Google de censurer sa première page ?
A l'instant, en 0,54 secondes, 594 000 résultats :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481574816-kra500.jpg

Au pire, si ce genre d’actualité ne vous convient pas, vous ne cliquez pas sur le topic.
Ce n'est pas, par exemple, parce que vous n'aimez pas les haricots verts que tout le monde doit s'en passer chez vous :)
Pour le reste, le côte gestion, modération, nous nous en occupons.

Bien à vous :)

'

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 21:49:11

Oui merci pour la France merci on a compris mais dès mon premier post je parle d'actualité internationale. Donc c'est bien que je ne considère pas qu'il faut une actu 100% France.

Je répète donc. Ce que j'ai dis il faut le comprendre dans le sens : ON EST PAS EN ISRAEL !!!

En clair si il y a avait une actu normale sur Israël je n'aurais rien dit.
Mais il y a une volonté manifeste de faire la promotion d'Israël pour masque le fait que c'est encore le dernier régime coloniale.

Cette volonté tu l'as démontre toi même Lorient56 avec google. Merci pour ta contribution à mon argumentation.

Mon idée du topic unique vous plait pas. Ok je fais confiance à votre expérience si vous pensez que cela ne produit aucun bon résultat. Mais on peut aussi dire que ce qui a été fait jusqu'à maintenant ne produit toujours pas de bon résultat.

Donc on fait quoi?

Ma proposition de limiter les topics Israël? Il ne faut pas avoir peur de le faire, il y a clairement un abus à sanctionner. Ils l'ont voulu.

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 21:55:22

Je repost mon message pour qu'il soit plus lisible.

Le 12 décembre 2016 à 21:09:32 Gudertchev a écrit :
Bonjour,

Avant de commencer, je vous conseille de vous exprimer au conditionnel et en évitant l'humeur. Le message que vous voulez transmettre aux autres passera mieux.

En ce qui concerne tout le reste. Non, le fait de dire que nous ne faisons rien pour juguler ce type de problème est un non-sens, mieux, une diffamation. Nous faisons le maximum pour lutter le plus efficacement possible contre cela.

Alors méa culpa j'ai affirmé que vous faisiez rien. C'est une erreur de ma part.
J'aurais du formulé ça différemment. Ce que vous avez entrepris ou que vous faite ne produit aucun résultat positif étant donné qu'aujourd'hui encore à un moment on avait entre 7 et 9 topic Israël sur la première page.
Voilà qui est plus juste.

Néanmoins, nous nous refusons de limiter drastiquement ce type d'informations. Nous sommes en France, oui, mais il faut savoir que ce forum n'a pas vocation de relater que des informations françaises. Il n'a pas le monopole du made in France.

Alors quand j'ai dis nous sommes en France je sous entendais qu'il n'y aurait aucun problème si il y avait 15 topics concernant l'actu Française puisque cela concerne directement la population jv.com à très grande majorité.
En clair tu peux reformuler mon On est en France par On n'est pas en Israël !!!

Ce forum doit s'ouvrir à toutes types d'informations. A des moments donnés, il arrive qu'il y ait plusieurs topics se basant uniquement sur tel ou tel pays. Par contre, il arrive également qu'il n'y ait plus ce type de topics faisant la chronique envers certains pays. Le tout en première page. Tout va dépendre des moments.

Oui sur le principe tu as raison. Sur le principe uniquement. Là l'abus est quand même caractérisé et très flagrant.
Aujourd'hui si on a plusieurs topic sur la Syrie à cause de Alep, ou des attentats en Turquie et en Egypte c'est normal c'est la véritable actualité que tu retrouveras sur les sites d'information et à la TV.
Que je sache aujourd'hui j'ai relevé l'abus et il me semble qu'à la tv il y a pas un mot sur Israël alors qu'on a des chaines très proIsrael en France.
Donc là faut pas faire l'autruche.

Pour le topic unique : Le fait de rendre obligatoire ceci serait une catastrophe en soi. Un topic unique permanent n'est pas du tout acceptable. Il serait ingérable, aussi bien pour les modérateurs que pour les forumeurs. Et la modération parle en connaissance de cause. Nous avons tenté de limiter une actualité par le biais du topic unique. Epouvantable !Si nous devions adopter pour ce type de mesure, le mieux serait encore d'interdire purement et simplement ce type d'actualités...

C'est une proposition. Si tu trouve qu'interdire toute les actualités Israëlienne en sanction pour l'abus qui à été fait de cette actualité est plus simple. Je n'y vois aucun problème.

Pour le Code du forum. Plusieurs points sur cela : Oui, c'est voulu qu'il soit sérieux. Un règlement comportant de l'humour ou des messages libres n'a pas sa place sur ce forum. Ceci ne passerait pas. Il ressemble au Code civil, oui, tout à fait. Les règles passeront mieux si elles comportent une écriture neutre avec une hiérarchie et une logique. Le fait d'avoir une écriture personnelle n'est pas souhaitable. Le Code du forum est assez imposant, c'est vrai. Par contre, il a l'avantage d'être transparent. Tout est notifié. D'ailleurs, pour tout notifier, il fallait obligatoirement s'inspirer de la mise en page du Code civil. Beaucoup plus simple à gérer.

D'où mon incompréhension. Sérieux sur le code. Très laxiste sur Israël. Vous pouvez pas faire du 2 poids 2 mesure. Je veux bien que votre tache ne soit pas facile. Mais pour moi il y a clairement une volonté de laisser faire.

Si à la rigueur vous plaidez pour des difficultés de modération, alors il faut prendre des mesures pour corriger.
Et donc merci de nous montrer que vous prenez de véritable mesure. Et pas de privation de dessert s'il vous plait.

Pour conclure, la modération fait le nécessaire, ne vous inquiétez pas. Nous appliquons les règles adéquates afin de contrer le plus efficacement et le plus acceptablement possible cela. La propagande est bien interdite, d'ailleurs, elle figure au tout début du Code. La modération ne ferme pas les yeux, vous pouvez contacter l'administration pour qu'elle confirme nos propos. Nous menons une politique neutre, afin que cette dernière soit la plus juste possible pour tout le monde. Il n'y a pas de favoritisme. Ne vous inquiétez pas, notre champs de vision est large, et tout le monde est le bienvenu et chacun doit apporter sa pierre à l'édifice. Ce forum n'a pas été créé pour qu'une seule catégorie de personnes puisse s'exprimer en toute quiétude. Ce forum a été créé pour permette à n'importe qui de s'exprimer normalement. A partir du moment que les règles du jeu sont respectées, bien entendu.

Je n'en doute pas. Mais maintenant il faut agir contre cet abus.
L'actualité internationale est très riche et nous n'avons pas besoin de savoir qu'Israël à fait journée porte ouvert dans un musée à Tel Aviv. On est pas en Israël !!! Il se passe assez de choses grave dans le monde et on vient jamais nous dire qu'en Mongolie il y a fête de cueillette des pommes.

Désolé pour les caricatures c'est nécessaire pour démontrer votre laxisme sur Israël.

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 22:03:59

Le 12 décembre 2016 à 21:49:11 _Surlimation a écrit :
Les topics sur Israel sont régulièrement upés par des anti-israel comme Yana. Voici un exemple en date de quelques minutes. https://www.jeuxvideo.com/_-yana-_/forums/message/857808610

D'autre part, la modération fait son travail, il vous suffit de lire ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-49372977-4-0-1-0-israel-accueille-en-grande-pompe-ses-f-35-furtifs.htm
:d)Suite aux plaintes de multiples forumeurs, il a été nettoyé plusieurs fois (3 il me semble) des provocations de Yana. Je vous assure qu'autrement, il s'agirai d'une dizaine de pages de propagande pro-palestinienne imbuvable, de provocations, et d'invectives en tout genret. L'administration n'a qu'a lire les messages supprimés, on constate tout de suite qu'un travail intensif est fait.

Merci et bonne soirée.

Topic posté aujourd'hui. Yana à le droit comme les autres d'y répondre même si il est proPalestine.

De plus tu as choisi le seul topic légitime sur Israël car Banzinou l'auteur du topic poste l'actualité Armement sans discrimination c'est donc un topic tout à fait légitime mais c'est le seul qui mérite une apparition aujourd'hui.
En clair si c'est pas de la malhonnêteté surlimation tu peux nous dire c'est quoi ton intervention?
Et si tu nous parlais des 10 autres topics d'aujourd'hui?

Enfaite non il suffit de cliquer sur ce lien pour comprendre
https://www.jeuxvideo.com/banzinou_/forums/message/857810250

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 22:13:07

Tiens le post du lien viens d'être supprimé.

Il montre surlimation avec une belle signature proIsraëlienne faisant l'apologie de l'armement israëlien.
A n'en pas douter quelqu'un de très neutre qui à toute légitimité ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:17:07

Le 12 décembre 2016 à 21:49:11 ChutTaiToiCMieu a écrit :
Ma proposition de limiter les topics Israël? Il ne faut pas avoir peur de le faire, il y a clairement un abus à sanctionner. Ils l'ont voulu.

Ils l'ont voulu..
Ils l'ont voulu...
Ils l'ont voulu...

Merci de reconnaitre ENFIN par ce "ILS" que vous souhaitez une limitation sur les topics "Israël" parce qu'ils ne rentrent pas dans vos convictions personnelles :)
MAIS DÉSOLÉ, les modérateurs n'ont pas à gérer en fonction des sensibilités du forumeur Trucmuche ou du forumeur Tartempion.
Les modérateurs gèrent selon une charte et un règlement intérieur en s'imposant naturellement une neutralité la plus totale :)

Voilà désormais en ce qui me concerne, la messe est dite.

Bonsoir :)

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 22:26:27

Le 12 décembre 2016 à 22:17:07 Lorient56 a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 21:49:11 ChutTaiToiCMieu a écrit :

Ils l'ont voulu..
Ils l'ont voulu...
Ils l'ont voulu...

Merci de reconnaitre ENFIN par ce "ILS" que vous souhaitez une limitation sur les topics "Israël" parce qu'ils ne rentrent pas dans vos convictions personnelles :)

Attend là c'est de l'hypocrisie ?
On est bien d'accord que ma plainte concerne l'abus de topic sur Israël?
ILS Les forumeurs qui flood Israël. Tu y trouve quelque chose de choquant qu'il y ait des responsables désigné par ils?

MAIS DÉSOLÉ, les modérateurs n'ont pas à gérer en fonction des sensibilités du forumeur Trucmuche ou du forumeur Tartempion.

Désolé mais ta tentative de transformer ma plainte en revendication personnel démontre juste que tu as un problème de compréhension ou une réelle mauvaise foi si c'est volontaire. Merci donc Lorient de ne pas aggraver la situation et de respecter ton statut de modérateur.

Les modérateurs gèrent selon une charte et un règlement intérieur en s'imposant naturellement une neutralité la plus totale :)

Je ne suis pas d'accord. Vous faites preuve de rigueur sur pas mal de chose (preuve avec le code du forum) mais d'un laxisme prononcé sur Israël (preuve apporté par moi même).

Voilà désormais en ce qui me concerne, la messe est dite.

Bonsoir :)

Tu démontre surtout que tu es de mauvaise foi ou que tu as mal compris. Dans tout les cas je trouve ta réaction dérangeante étant donné que tu es modérateur tu devrais pas te rabaisser à ce genre de conduite.

ChutTaiToiCMieu
Niveau 6
12 décembre 2016 à 22:32:42

J'ai tout dis j'attend maintenant un traitement de ma plainte.

Car je sais qu'il y a aussi une méthode qui consiste à faire déraper les topics de plainte afin que celle ci ne soit pas traité.

J'ai démontré que ma plainte est légitime et que les modérateurs n'avait aucune solution efficace, voir même que mon soupçon n'est peut être pas illégitime.

Je sais que sur jv.com on a tendance à pencher du coté des modérateurs parce qu'il serait soit disant plus fiable de part leur fonction. J'espère un traitement équitable.

_Artaudlemomo_
Niveau 8
12 décembre 2016 à 23:20:05

Je pense que c'est une excellente chose que "surlimation" se soit permis de venir poster ici. Il est le principal floodeur du forum actualités sur le sujet:
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/2539689081.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/1590651220.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/4320139849.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/6617388392.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/9851097839.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/6364473893.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/9936661689.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/7654215748.png

Le forum est inondé de propagande israélienne depuis qu'il y fout les pieds et c'est pour ça que certains réagissent aujourd'hui. A chaque fois qu'israel reçoit un boulon on a 15 topics en première page:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-49336730-1-0-1-0-israel-s-apprete-a-recevoir-ses-f-35.htm
les mêmes auteurs n'hésitent pas à recréer autant que fois que nécessaire le même sujet quand il n'ont pas été satisfaits du nombre de messages sur leur premier topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-49372977-1-0-1-0-israel-accueille-en-grande-pompe-ses-f-35-furtifs.htm

MxGreen
Niveau 10
13 décembre 2016 à 09:21:35

Bonjour,

Merci pour les éléments apportés de part et d'autre. Je me permets de vous réorienter vers ce topic pour les plaintes envers la modération :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-48488478-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm

Je vous souhaite à tous une agréable journée

1
Sujet : [Plainte] Israël sur le forum Actualité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page